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Z3 2.8 : Moteur qui broute
- cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
@Danz Pas de valvetronic sur un 2.8
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- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Là tu va nous fâcher Danz
Dernière modification par Jeanphi86 le sam. 29 janv. 2022, 18:19, modifié 1 fois.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Ok, c'est clair. je change les bobines et bougies. Si KO, valise.
Merci à tous.
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Bon, ben je suis bon pour faire une valise avec le PC. Je vais allez voir le sujet sur ça. A suivre...
- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Si je peut me permettre tu es têtu ou peut être des problèmes de vue ?
Voici ce que je t'ai écrit depuis le début
De plus, quand on te pose des questions (en vert), tu n'as pas la politesse de répondre aux gens qui essayent de t'aider
Si tu nous avait écouté tu aurais gagné 2 mois et demi et de l'argent
Voici ce que je t'ai écrit depuis le début
Jeanphi86 a écrit : ↑lun. 6 déc. 2021, 17:58 Pour commencer un diag, j'ai fait qq trucs :
Sortie les bougies, elles sont un peu noires sans plus et toutes et de manière homogène sur les 6.
Si elles sont noires, c'est pas normal. Le moteur est trop riche ....
J'ai testé les 6 bobines avec le multimètre, ok.
Au multimètre tu ne teste que la basse tension et encore .....
J'ai essayé le démarrage avec une bobine retirée sur chaque cylindres, pas l’impression que ça soit différent.
Attention avec les bobines crayon, les faire fonctionner sans bougies, c'est prendre un gros risque de les faire claquer.
C'est la bougie qui joue le rôle d'écrèteur de tension, si tu. n'as plus de bougie, la tension vas fortement augmenter et l'isolant ne vas pas résister d'ou : Claquage ... En plus tu fait vieillir la bobine ...
Si ça change pas grand chose, il faut chercher ailleurs ....
Pour conclure la partie élec de démarrage, est-il possible de faire le test à l'ancienne (bougie sur une masse pour vérifier les étincelles) ?
Attention à ne pas faire fonctionner les bobines avec la haute tension ouverte... Gros risque de claquage !
Là tu risque de prendre une bonne bourre .....
Sinon quel teste est facilement réalisable sur cette partie ?
Pourquoi insister sur l'allumage si tes 6 bougies ont la même couleur ....
Soit tu continue et tu vas finir par tout remplacer et peut etre sans résultat, soit tu passe ton auto au diag et là tu vas savoir ce qui pose problème
Vu la couleur des 6 bougies, l'auto est trop riche et elle broute Comme sur les anciennes quand on oubliait d'enlever le starter
Je veux bien que tu m'explique comment tu vas tester les capteurs AAC
Je te l'avais dit que ce n'étais pas un problème d'allumage (bougies et bobines).Jeanphi86 a écrit : ↑sam. 29 janv. 2022, 10:20Sache que les calculateurs sont tellement performants qu'en cas de défaut ils essayent de corriger et ne permettent plus de "diag à l'ancienne"
C'est quoi ton "testeur d'étincelle" ?
S'il te manque de l'allumage sur un cylindre, le calculateur coupe l'injection pour éviter la destruction du catalyseur.
Il passe le moteur en "mode dégradé" et allume le voyant moteur.
J'au cru comprendre que tu n'avais pas de voyant moteur ?
De plus, quand on te pose des questions (en vert), tu n'as pas la politesse de répondre aux gens qui essayent de t'aider
Si tu nous avait écouté tu aurais gagné 2 mois et demi et de l'argent
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Désolé, je n'avait pas compris qu'il fallait répondre à du vert. par exemple "Je veux bien que tu m'explique comment tu vas tester les capteurs AAC", ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Têtu, surement mais c'est aussi mon envie de comprendre et pas juste de faire sans comprendre.
Il y a aussi des réponses qui interrogent aussi d'autres personnes, donc...
Vous êtes bon et moi pas, ok.
Têtu, surement mais c'est aussi mon envie de comprendre et pas juste de faire sans comprendre.
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Bon, ça y est, avec l'aide pour la mise en oeuvre du diag (INPA car ISTA+ ça veut pas), j'ai ça (traduit de l'allemand) :
allumage 2 cylindres 4
Fréquence d'erreur : 1
Compteur logistique : 40
Régime moteur 1824,00 tr/min
Charge 397,64 mg/course
Durée d'étincelle faible 0,00 ms
Durée d'étincelle élevée 0,00 ms
interruption
Erreur enregistrée après l'anti-rebond
Erreur présente pour le moment
erreur statique
Et "engine roughness" à 6422 sur le cylindre 4 alors que 0 sur les autres, moteur en marche.
C'est un prob allumage, c'est bien ça ?
allumage 2 cylindres 4
Fréquence d'erreur : 1
Compteur logistique : 40
Régime moteur 1824,00 tr/min
Charge 397,64 mg/course
Durée d'étincelle faible 0,00 ms
Durée d'étincelle élevée 0,00 ms
interruption
Erreur enregistrée après l'anti-rebond
Erreur présente pour le moment
erreur statique
Et "engine roughness" à 6422 sur le cylindre 4 alors que 0 sur les autres, moteur en marche.
C'est un prob allumage, c'est bien ça ?
- Herpol14
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Avec zéro étincelle je pense que oui, voir effectivement de ce coté
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- DanZ
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
P'tain... faut au moins un homoïde 12.0 pour solutionner
Sur la Simla 1000, quand ça pétait foireux, je changeais les bougies et hop...
Sur la Simla 1000, quand ça pétait foireux, je changeais les bougies et hop...
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Ou 0 étincelle, donc le test fait précédemment était efficace.
Oui, sur la simca 1000, peut-être pas une bougies mais une tête de delco et c'était réglé.
Les bobines étant neuves, est-ce que le faisceau peut se détériorer ?
Ou est-ce le calculateur qui est HS ou à réinitialiser (si ce genre de truc se fait).
Je suis pas plus avancé, en fait.
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Il y a un faisceau bobines, donc toujours possible d'avoir une défaillance mais déplace tes bobines 1 pour 6 2 pour 5 3 pour 4 par exemple et refait une lecture après avoir roulé, si l'erreur change de cylindre, bobine HS même neuve cela peut arriver
- DanZ
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Exactement. Nous avons eu le cas il y a peu avec le Clubman. Bougie défaillante qui venait d'être changée.
- neobm
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
tu as 2 banques ,
1 de 1 a 3 ,
2 de 4 a 6 .
il faudrait echanger entre 4 et 3 .
1 de 1 a 3 ,
2 de 4 a 6 .
il faudrait echanger entre 4 et 3 .
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Ok, je vais échanger 3 et 4 sachant que j'avais échangé déja avec les anciennes bobines, et le 4 était déjà HS au test alors que les autres ok.
Je fais ça ce soir.
Merci.
Je fais ça ce soir.
Merci.