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Z3 2.8 : Moteur qui broute
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- motivé
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Z3 2.8 : Moteur qui broute
Bonjour à tous,
La Z fonctionnait très bien jusqu’à la fin de de l'été.
Un après midi, démarrage à froid et là, elle broute.
Pour commencer un diag, j'ai fait qq trucs :
Sortie les bougies, elles sont un peu noires sans plus et toutes et de manière homogène sur les 6.
J'ai testé les 6 bobines avec le multimètre, ok.
J'ai essayé le démarrage avec une bobine retirée sur chaque cylindres, pas l’impression que ça soit différent.
Pour conclure la partie élec de démarrage, est-il possible de faire le test à l'ancienne (bougie sur une masse pour vérifier les étincelles) ?
Sinon quel teste est facilement réalisable sur cette partie ?
Merci d'avance pour voter aide
La Z fonctionnait très bien jusqu’à la fin de de l'été.
Un après midi, démarrage à froid et là, elle broute.
Pour commencer un diag, j'ai fait qq trucs :
Sortie les bougies, elles sont un peu noires sans plus et toutes et de manière homogène sur les 6.
J'ai testé les 6 bobines avec le multimètre, ok.
J'ai essayé le démarrage avec une bobine retirée sur chaque cylindres, pas l’impression que ça soit différent.
Pour conclure la partie élec de démarrage, est-il possible de faire le test à l'ancienne (bougie sur une masse pour vérifier les étincelles) ?
Sinon quel teste est facilement réalisable sur cette partie ?
Merci d'avance pour voter aide
- cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
No prob pour le test a l'ancienne , faut bien poser la bougie sur le metal
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Merci pour le test bougies.
Coté AAC, j'y passerai ensuite.
Je vous dirai
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- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Pour commencer un diag, j'ai fait qq trucs :
Sortie les bougies, elles sont un peu noires sans plus et toutes et de manière homogène sur les 6.
Si elles sont noires, c'est pas normal. Le moteur est trop riche ....
J'ai testé les 6 bobines avec le multimètre, ok.
Au multimètre tu ne teste que la basse tension et encore .....
J'ai essayé le démarrage avec une bobine retirée sur chaque cylindres, pas l’impression que ça soit différent.
Attention avec les bobines crayon, les faire fonctionner sans bougies, c'est prendre un gros risque de les faire claquer.
C'est la bougie qui joue le rôle d'écrèteur de tension, si tu. n'as plus de bougie, la tension vas fortement augmenter et l'isolant ne vas pas résister d'ou : Claquage ... En plus tu fait vieillir la bobine ...
Si ça change pas grand chose, il faut chercher ailleurs ....
Pour conclure la partie élec de démarrage, est-il possible de faire le test à l'ancienne (bougie sur une masse pour vérifier les étincelles) ?
Attention à ne pas faire fonctionner les bobines avec la haute tension ouverte... Gros risque de claquage !
Là tu risque de prendre une bonne bourre .....
Sinon quel teste est facilement réalisable sur cette partie ?
Pourquoi insister sur l'allumage si tes 6 bougies ont la même couleur ....
Soit tu continue et tu vas finir par tout remplacer et peut etre sans résultat, soit tu passe ton auto au diag et là tu vas savoir ce qui pose problème
Vu la couleur des 6 bougies, l'auto est trop riche et elle broute Comme sur les anciennes quand on oubliait d'enlever le starter
Je veux bien que tu m'explique comment tu vas tester les capteurs AAC
Sortie les bougies, elles sont un peu noires sans plus et toutes et de manière homogène sur les 6.
Si elles sont noires, c'est pas normal. Le moteur est trop riche ....
J'ai testé les 6 bobines avec le multimètre, ok.
Au multimètre tu ne teste que la basse tension et encore .....
J'ai essayé le démarrage avec une bobine retirée sur chaque cylindres, pas l’impression que ça soit différent.
Attention avec les bobines crayon, les faire fonctionner sans bougies, c'est prendre un gros risque de les faire claquer.
C'est la bougie qui joue le rôle d'écrèteur de tension, si tu. n'as plus de bougie, la tension vas fortement augmenter et l'isolant ne vas pas résister d'ou : Claquage ... En plus tu fait vieillir la bobine ...
Si ça change pas grand chose, il faut chercher ailleurs ....
Pour conclure la partie élec de démarrage, est-il possible de faire le test à l'ancienne (bougie sur une masse pour vérifier les étincelles) ?
Attention à ne pas faire fonctionner les bobines avec la haute tension ouverte... Gros risque de claquage !
Là tu risque de prendre une bonne bourre .....
Sinon quel teste est facilement réalisable sur cette partie ?
Pourquoi insister sur l'allumage si tes 6 bougies ont la même couleur ....
Soit tu continue et tu vas finir par tout remplacer et peut etre sans résultat, soit tu passe ton auto au diag et là tu vas savoir ce qui pose problème
Vu la couleur des 6 bougies, l'auto est trop riche et elle broute Comme sur les anciennes quand on oubliait d'enlever le starter
Je veux bien que tu m'explique comment tu vas tester les capteurs AAC
- Herpol14
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Quand tu dis elle broute ................elle tourne sur ses 6 cylindres ? sinon je peux peut etre avoir une idée
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Question subsidiaire
Tu met quoi comme carburant ?
Ton plein date de quand ?
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- motivé
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Pour le test d'étincelle, je vais le faire avec les bougies, pas sans sinon je vosi pas pas trop comment ça marcherait.
Pour le test de l'aac je crosi que j'ai vu un truc mais j'en susi pas là.
Coté essence, j'ai un vrai doute en faite, c'est 2 jours après un plein de 95... me serait planté, peut-on purger ?
Merci pour vos précisions.
Dans l’ordre, je vais tester mes bougies, peut-être faire une photo pour vos avis ensuite, peut-être virer l'essence et ensuite m’équiper pour faire une valise diag.
A suivre...
Pour le test de l'aac je crosi que j'ai vu un truc mais j'en susi pas là.
Coté essence, j'ai un vrai doute en faite, c'est 2 jours après un plein de 95... me serait planté, peut-on purger ?
Merci pour vos précisions.
OOui, j'ai suivi ton sujet, j'ai cru comprendre que c'était électronique.... j'espère ne pas ne arriver là.
Dans l’ordre, je vais tester mes bougies, peut-être faire une photo pour vos avis ensuite, peut-être virer l'essence et ensuite m’équiper pour faire une valise diag.
A suivre...
- cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Le 2.8 tourne tres bien au 95
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- Einstein
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Sauf qu'une fois, le plein a été fait avec du 95.
Résultat :
Ratatouille au ralenti, moteur qui cale.
Tout est rentré dans l'ordre avec du 98.
Je me suis posé beaucoup de questions, mais comme tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai pas poursuivi les investigations.
Ce n'est que quelques temps plus tard que l'on m'a dit " Ah tu prends du 98, je croyais qu'il fallait du 95"
Résultat :
Ratatouille au ralenti, moteur qui cale.
Tout est rentré dans l'ordre avec du 98.
Je me suis posé beaucoup de questions, mais comme tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai pas poursuivi les investigations.
Ce n'est que quelques temps plus tard que l'on m'a dit " Ah tu prends du 98, je croyais qu'il fallait du 95"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Jeanphi86
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Ne cherche pas plus loin, comme on dit ... il n'y a pas de fumée sans feu
Si en plus ton essence est dans le réservoir depuis quelques mois
Pour la qualité d'essence voici ce que BMW écrit pour nos Z3 .... Pour vidanger le réservoir, à part forcer le relais de commande de la pompe à essence après avoir mis une durite de récup sur le raccord schrader de la rampe d'injection en ayant au par avant enlevé l'obus .....
Il y à peut etre une autre méthode mais je ne connais pas !
Ci joint l'extrait de la notice des Z3 phase 2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
Etonnant , la mienne tournait même trés bien à L'E85 à 50% avec le 98 ou 95 à 100% .jamais calé une seule fois , juste le demarrage à froid en 2 fois .
C'etait un double vanos de 99 .
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Re: Z3 2.8 : Moteur qui broute
J'ajoute en plus de toutes les explications sensées de Jean-Phi (reprendre tous ses posts il y a tout) qu'en plus de la qualité de l'essence il y a se provenance, j'ai eu quelques fois des déboires avec de l'essence de supermarché, donc je la prends ailleurs pour cette raison et par conviction (ne pas concentrer le businness dans une seule main)
C'est un peu plus cher mais de toutes façon dans ma vie j'ai dépensé en carburant à peu près de quoi racheter une ou deux entreprise(s) du CAC40, un eu plus un peu moins
Sans boîter Cardoz ? L'auto peut te sembler bien tourner mais elle est à la limite, bougies plus blanches, les sondes qui sont au bout de leur travail etc.....
J'ai testé sans boitier, avec boitier et reprog on peut dire qu'on a la division d'honneur (et encore) , la deuxième division et pour la finir la D1 en termes de fonctionnements respectifs
C'est un peu plus cher mais de toutes façon dans ma vie j'ai dépensé en carburant à peu près de quoi racheter une ou deux entreprise(s) du CAC40, un eu plus un peu moins
Sans boîter Cardoz ? L'auto peut te sembler bien tourner mais elle est à la limite, bougies plus blanches, les sondes qui sont au bout de leur travail etc.....
J'ai testé sans boitier, avec boitier et reprog on peut dire qu'on a la division d'honneur (et encore) , la deuxième division et pour la finir la D1 en termes de fonctionnements respectifs