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Bonne utilisation de la BVA...

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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prisonbreak
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Bonne utilisation de la BVA...

Message par prisonbreak »

Bonjour les Zistes!

J'ai lu tout et son contraire sur l'utilisation de la BVA4.

Faut il rester en drive, en circulation comme à un feu rouge? Ou passer en N à ce même feu?

Passer de D à 3 pour bénéficier du frein moteur, hors descente de col, est il judicieux?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
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La Globule
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par La Globule »

On m'a expliqué qu'il fallait rester en prise "D" pour éviter de mettre en pression à chaque fois qu'on repasse de "N" à "D"
Mai j'ai tendance à repasser au N à l'arrêt car on sens que la Z veut avancer si on est arrêté en D :dur:
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DanZ
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par DanZ »

J'ai eu la même interrogation avec le Clubman craignant de "laminer" l'huile à l'arrêt. En fait, il faut rester en D et biensur garder le pied sur le frein sinon... :D Evidemment, si l'arrêt s'éternise, passage sur P....
Je pense que c'est la même chose pour toi.
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La Globule
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par La Globule »

Sur les voitures modernes (la polette de dame Simone par exemple) tu peux rester sur "D" car quand tu es arrêté avec le pied sur le frein, le régime moteur baisse et tu ne sens pas que la voiture veut avancer
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par Tetram »

sur mon X , je circule en drive , utilise systématiquement le séquentiel pour ralentir "comme en manu" (passage en sport qui équivaut à descendre en 5, puis 4,3,2) , aux feux, stops... , je reste en D. je ne passe en neutre que si je m'arrête vraiment en laissant le moteur tourner . tout ça depuis presque 15 ans et sans souci :thumbup:
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par marc17 »

Bonsoir
si je peux apporter ma pierre a l'édifice :innocent: j'ai un 2l 150 cv en BVA depuis 6 ans et comme tous les autres j'utilise le D en permanence ( meme au feu rouge ) et je rétrograde ' en passant en 3 ( bon frein moteur ) ce qui m'évite de 'taper' dans les freins . pas d'objections de mon garagiste :happy:
nb: huile boite changée a 85.000 kms meme si BMW ne le préconise pas .....
Zdistement et Froidement de la Rochelle !!! 4 degres sous la capote :cry:
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par prisonbreak »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par prisonbreak »

Bonjour,

Petite question: à quoi sert le mode M et comment l'utiliser?

J'ai essayé mais je ne vois pas trop la diff et l'intérêt...

Bonne journée.
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marc17
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par marc17 »

M veux dire Mud ( boue ) a utiliser sur sol glissant : neige entre autre pour éviter les patinages , les rapports passent tres bas ds les tours
prisonbreak
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par prisonbreak »

Ok, merci.

Bon dimanche!
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par JFGT »

Boite ZF exclusivement
En ville je suis en D mode normal et passe en N à chaque feu rouge ou arrêt et ce pour 2 raisons:
1) je preserve les qualité de l’huile plus longtemps;
2) si non pied glisse de la pédale de frein, je n’avance pas et ne risque pas de renverser un piéton;

Sur route libre je suis en mode S et exclusivement en séquentiel.

Avec une SMG qui est une boite robotisée à simple embrayage à sec je resterai encore moins en D à l'arrêt…

Enfin petit conseil, lors d’un parking long, pour préserver votre boite à viscocoupleur: serrer le frein à main en N avant de passer en P: vous éviterez de faire travailler inutilement la retenue qui donne du frein moteur.

Maintenant, ce n'est que ma modeste opinion…
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
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DanZ
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Re: Bonne utilisation de la BVA...

Message par DanZ »

Sur des dernières BA à visco, il n'est à priori pas du tout utile de se mettre en N lors d'un arrêt, moteur tournant (dixit ZF et Aisin). Par contre, 100% ok pour le passage au PM sur les robotisée.
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