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Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
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Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème tout frais sur mon Z3 2.8l phase 1 simple vanos.
En gros j'ai fait 2h30 de route plutôt dynamique je fais le plein de SP 98 et 20 après à l'accélération vers 2000 tours j'ai eu des trous énorme a l'accélération et l'aiguille de régime moteur qui redescend à zero (environ 1 seconde).
Depuis elle galère a démarrer je dois laisser la clef tournée un moment avec que le moteur peine à être entrainé.
Le ralenti semble instable également et lorsque l'on se penche au niveau des pots on entend bien qu'elle fait un bruit de patate (un peu comme un V8)
J'ai roulé le retour (200 km) j'ai l'impression de manquer de puissance entre 1000 et 3000 tours environ, mais dans les tours pas de souci
Je précise que ca fait quelques temps que après ne pas l'avoir utilisé genre 1 mois elle démarrait difficilement mais j'imputais logiquement la batterie.
J'ai lu que certains parlaient du DISA du débimètre ou de la sonde lambda mais je ne trouvais aucun post qui parlait d'un démarrage difficile et d'un bruit différent.
Merci d'avance de votre aide !
A plus
J'ai un petit problème tout frais sur mon Z3 2.8l phase 1 simple vanos.
En gros j'ai fait 2h30 de route plutôt dynamique je fais le plein de SP 98 et 20 après à l'accélération vers 2000 tours j'ai eu des trous énorme a l'accélération et l'aiguille de régime moteur qui redescend à zero (environ 1 seconde).
Depuis elle galère a démarrer je dois laisser la clef tournée un moment avec que le moteur peine à être entrainé.
Le ralenti semble instable également et lorsque l'on se penche au niveau des pots on entend bien qu'elle fait un bruit de patate (un peu comme un V8)
J'ai roulé le retour (200 km) j'ai l'impression de manquer de puissance entre 1000 et 3000 tours environ, mais dans les tours pas de souci
Je précise que ca fait quelques temps que après ne pas l'avoir utilisé genre 1 mois elle démarrait difficilement mais j'imputais logiquement la batterie.
J'ai lu que certains parlaient du DISA du débimètre ou de la sonde lambda mais je ne trouvais aucun post qui parlait d'un démarrage difficile et d'un bruit différent.
Merci d'avance de votre aide !
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- régulier
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Bonjour
J'ai eu un problème similaire sur mon coupé 2,8 et les deux capteurs d'AAC étaient hs, un passage à la valise pourra t'en dire plus.
J'ai eu un problème similaire sur mon coupé 2,8 et les deux capteurs d'AAC étaient hs, un passage à la valise pourra t'en dire plus.
- Bernard61
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Relis le sujet sur la disa et ceux sur les capteurs AAC. C'est sûrement l'un des deux.
Nous, sur palmetto, c'était le cata bouché : presque les mêmes symptômes. Si démonté ça fonctionne normalement, c'est que c'est lui.
Nous, sur palmetto, c'était le cata bouché : presque les mêmes symptômes. Si démonté ça fonctionne normalement, c'est que c'est lui.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Ragnar
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Idem, tout est rentré dans l'ordre après que Titi85 m'ait remplacé les deux capteurs AAC.
Pourquoi les deux en même temps ?? Mystère
Cela a été révélé par un diagnostic avec l'outil qui va bien.
Il vaut mieux acheter les capteurs chez BMW, les pièces chinoises pas chères sont pleines de surprises !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Jeanphi86
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Avant de tout remplacer, passage de la voiture au diag
- Einstein
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Effectivement c'est plus sage de passer le diag d'abord.
Pour avoir connu quelque chose de similaire, je pencherai pour un capteur AAc ou PMH
Pour avoir connu quelque chose de similaire, je pencherai pour un capteur AAc ou PMH
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- cardoz
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Pourquoi les deux en même temps ?? Mystère
[/quote]
Il se peut que le systéme fonctionne encore avec un seul , lorsque le 2éme claque c'st la panne .
Ou le premier fait claquer le 2 éme ( moins probable )
[/quote]
Il se peut que le systéme fonctionne encore avec un seul , lorsque le 2éme claque c'st la panne .
Ou le premier fait claquer le 2 éme ( moins probable )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Jeanphi86
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
En fait, lorsque qu'un capteur AAC est vu en défaut, il n'est plus pris en compte par le calculo et il envoie une valeur par défaut (min ou max, je ne sais plus) au vanos.
De ce fait le moteur n'est plus correctement alimenté ou ne respire plus correctement, ce qui explique pourquoi il fonctionne très mal à bas régime.
De ce fait le moteur n'est plus correctement alimenté ou ne respire plus correctement, ce qui explique pourquoi il fonctionne très mal à bas régime.
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- nouveau
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- Département : 31 Haute-Garonne
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Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Hola des news de retour du garage.
Le défaut venait d'un capteur de vilebrequin défaillant une fois changé tout es rentré dans l'ordre
Le défaut venait d'un capteur de vilebrequin défaillant une fois changé tout es rentré dans l'ordre
- regtoc19
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- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: Problème démarrage, ralenti, trou à l'accélération
Merci pour ce retour
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005