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Injection
- olympien
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Injection
Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire si la pièce n°7 raccord courbé est une durite d’air ou d’essence.
Merci de votre aide et bonne journée amis Zistes
Quelqu’un pourrait me dire si la pièce n°7 raccord courbé est une durite d’air ou d’essence.
Merci de votre aide et bonne journée amis Zistes
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Injection
Je ne connais pas ce moteur mais il semble que c'est la durite d'alimentation en essence qui relie les injecteurs à la rampe ? Pas facile de voir c'est un dessin et la pièce est derrière, par le dessus de l'injecteur on a ce qui semble être l'alimentation électrique.
Si c'est le cas il est bon de les changer risque d'incendie de pannes, essence sous pression
Si c'est le cas il est bon de les changer risque d'incendie de pannes, essence sous pression
- olympien
- CotiZant
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Re: Injection
Bonjour et merci Gatouille, oui la durite est ouverte je l’ai serré avec deux serre-câbles car j’ai rdv avec le garagiste mercredi et je dois faire une dizaine de km. Le moteur est le 4 cylindres 1.9 118cv. Je vais faire une photo .
- olympien
- CotiZant
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Re: Injection
Voici quelques photos.
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- Gatouille
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Re: Injection
Oui alimentation essence, vérifie l'absence de fuite après démarrage et à mi chemin. Sois prudent quoi.
A changer en préventif sur vos 4 cylindres qui ont pour certains 27 ans. Même système sur Alfa GTV6 Alfetta des années 80, ou les 75 turbo, même constat, à changer en préventif.
On en profite pour faire vérifier la ligne d'essence en caoutchouc.
A changer en préventif sur vos 4 cylindres qui ont pour certains 27 ans. Même système sur Alfa GTV6 Alfetta des années 80, ou les 75 turbo, même constat, à changer en préventif.
On en profite pour faire vérifier la ligne d'essence en caoutchouc.
-
- CotiZant
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Re: Injection
Salut,
je crois plutôt que c'est un système d'injection d'air additionnel pour la dépollution.
Un exemple de rail d'injection complet, ce n'est pas tout à fait le même car les 4 tuyaux sont différents: l'essence arrive à l'injecteur par le haut, à travers la rampe en alu, et il doit y avoir une pompe qui amène de l'air dans les tuyaux souples noirs, sans doute que à froid.
Il faudrait un motoriste pour nous expliquer la technologie.
et un schéma de l'injecteur: Et heureusement que ce n'est pas de l'essence, avec une durite dans cet état il y en aurait eu partout avec peut-être un incendie...
j'ai refait un moteur EW12 de 406 2.2 16V et il y avait le même genre de système, avec aussi une durite fendue, il en sortait de l'air à froid pendant 1 ou 2 minutes.
Cela ne semblait pas affecter le fonctionnement au ralenti, mais je l'ai réparé avant les essais routiers.
je crois plutôt que c'est un système d'injection d'air additionnel pour la dépollution.
Un exemple de rail d'injection complet, ce n'est pas tout à fait le même car les 4 tuyaux sont différents: l'essence arrive à l'injecteur par le haut, à travers la rampe en alu, et il doit y avoir une pompe qui amène de l'air dans les tuyaux souples noirs, sans doute que à froid.
Il faudrait un motoriste pour nous expliquer la technologie.
et un schéma de l'injecteur: Et heureusement que ce n'est pas de l'essence, avec une durite dans cet état il y en aurait eu partout avec peut-être un incendie...
j'ai refait un moteur EW12 de 406 2.2 16V et il y avait le même genre de système, avec aussi une durite fendue, il en sortait de l'air à froid pendant 1 ou 2 minutes.
Cela ne semblait pas affecter le fonctionnement au ralenti, mais je l'ai réparé avant les essais routiers.
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BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- olympien
- CotiZant
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Re: Injection
Salut Olivier,
Merci pour l’info, ça me rassure un peu car j’étais inquiet de devoir rouler jusqu’au garage. Mais c’est vrai qu’il n’y a aucune trace d’essence autour de la durite fendue.
Bonne fin de Zoirée .
Merci pour l’info, ça me rassure un peu car j’étais inquiet de devoir rouler jusqu’au garage. Mais c’est vrai qu’il n’y a aucune trace d’essence autour de la durite fendue.
Bonne fin de Zoirée .