Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Joecris
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2022
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marseille

Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Joecris »

Bonjour et bonne année à tous et toutes !!!!

Je possède une z3 de 96 avec 300 000km 😅 j’ai une trace d’entretien mais qu’une date pas d’hier donc voilà.

Tout allait bien je faisais ma petite ballade en bord de mer, après m’être arrêté pour déjeuner j’ai voulu repartir et là plus moyen d’enclencher les rapports, excepté voiture à l’arrêt moteur éteint bien sûre.

L’embrayage ne patinait pas du tout avant ça la boîte était précise et souple, mon voyant abs est allumé en continu même en ayant changer le fameux boîtier, et après avoir été déposer par la dépanneuse, j’ai voulu regarder le niveau de liquide de frein et bizarrement juste après le voyant rouge freinage c’est allumé!

J’ai donc rajouter un peu de de dot, il c’est éteint mais toujours impossible de passer les rapports

La couse de la pedale est là même sauf qu’elle n’a plus aucune résistance excepté sur la fin fin fin de course.

J’ai lu toutes les autres publications à ce sujet, j’ai vu que les bonhommes pouvaient êtres ripés et surtout l’émetteur récepteur fatigués ou à vidangé.

Si quelqu’un a une idée avec tout ce que je viens de décrire ça ne serait pas de refus 😅

Sachant que je vais commandé émetteur récepteur pour commencer en faisant une purge hâte de voir la couleur du liquide !!!

Encore joyeuse année à tous le monde et au plaisir 🙏
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Bernard61 »

Tu devrais commencer par une purge. Et ensuite opérer par étapes.
Évite de tout lancer en même temps 😉
Je déplace en "mécanique".

Cherche dans la section mécanique avec le moteur de recherches. Tu écris embrayage et tu auras ça par exemple
viewtopic.php?p=1534807#p1534807
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par fanfre »

Bonne année à toi aussi.
Je dirais que le cylindre émetteur a déposé le bilan. :oops:
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par DanZ »

Et bien, bonne année Joecris :thumbsup:

Ton Z ne roule pas assez, les joints ont séché :lol:

Nan je dec... ,

Emetteur, récepteur, bonne idée, à 300 000 km ce n'est pas un luxe :D
La purge du DOT est à faire tous les deux ans quelque soit le kilométrage. Le problème est aussi que les mécanos oublient trop souvent le circuit d'embrayage...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par bersou »

Ça ne va pas faire avancer le schmilblick :D mais je n'ai jamais vu un titre de sujet aussi long !... :o
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par cardoz »

Emetteur, récepteur ... pas mieux pour l'instant :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Joecris
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2022
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marseille

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Joecris »

Salut merci pour le retour c’est vrai que j’ai du mal je ne comprends pas trop où poster même si je passe des nuits sur le forum 😅

En espérant que ce soit juste ça 🙏
fanfre a écrit : dim. 1 janv. 2023, 09:59 Bonne année à toi aussi.
Je dirais que le cylindre émetteur a déposé le bilan. :oops:
J’espère ça serait si simple 😅
DanZ a écrit : dim. 1 janv. 2023, 10:08 Et bien, bonne année Joecris :thumbsup:

Ton Z ne roule pas assez, les joints ont séché :lol:

Nan je dec... ,

Emetteur, récepteur, bonne idée, à 300 000 km ce n'est pas un luxe :D
La purge du DOT est à faire tous les deux ans quelque soit le kilométrage. Le problème est aussi que les mécanos oublient trop souvent le circuit d'embrayage...
Merci je vais commencer par ça et j’espère que ça suffira 🙏
Bernard61 a écrit : dim. 1 janv. 2023, 09:10
bersou a écrit : dim. 1 janv. 2023, 11:30 Ça ne va pas faire avancer le schmilblick :D mais je n'ai jamais vu un titre de sujet aussi long !... :o
J’ai voulu être précis 😅
Tu devrais commencer par une purge. Et ensuite opérer par étapes.
Évite de tout lancer en même temps 😉
Je déplace en "mécanique".

Cherche dans la section mécanique avec le moteur de recherches. Tu écris embrayage et tu auras ça par exemple
viewtopic.php?p=1534807#p1534807
Salut merci pour le retour c’est vrai que j’ai du mal je ne comprends pas trop où poster même si je passe des nuits sur le forum 😅

En espérant que ce soit juste ça 🙏
cardoz a écrit : dim. 1 janv. 2023, 12:14 Emetteur, récepteur ... pas mieux pour l'instant :D
Salut merci pour le retour
c’est rassurant tout le monde pense à la même chose et pas à une butée d’embrayage par exemple

Pour éviter une succession de posts, utiliser le multi-quote
Merci.
francis3159
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Bernard61 »

Ta demande est à sa place ici :thumbup: pas la peine de multiplier les questions. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Joecris
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2022
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marseille

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Joecris »

Bonsoir,

Je donne des nouvelles aujourd’hui j’ai effectué la monté d’un émetteur (galère) et récepteur !

1er essai après purge aucun résultat j’appelle un ami qui bosse chez BM il me passe le mécano qui me dit que l’embrayage est mort puisque la pedale ne reste pas en bas !

Sauf que même après avoir le récepteur démonter la pedale ne restait pas enfoncer !

Bref on allait abandonner et là on se dit qu’on va purgé quand même les 4 étriers en commençant par la plus éloigné (arrière droit)

J’appuie sur la pedale plusieurs fois (afin d’éviter les jeux de mots 😅) mon père ouvre la piège rien ne sort. On se mets à faire les 3 autres la surprise la purge fonctionne !

En se remettant sur l’arrière droit on démonte la vis de purge la non plus aucun liquide au final il y’avait un bouchon dans la durite !!!!!

Et là miracle je peux de nouveau passer les vitesses 🎊🎈🎁

Je pense que le liquide est en très très très mauvais état, rdv pris pour vidanger tous les fluides en urgences !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par DanZ »

:thumbsup:

(Très fort le mécano :lol: )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par cardoz »

:lol: :clap: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Einstein »

Super ! ;-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Bernard61 »

Bernard61 a écrit : dim. 1 janv. 2023, 09:10 Tu devrais commencer par une purge. Et ensuite opérer par étapes.
.....rum/viewtopic.php?p=1534807#p1534807
Coup de bol ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Gone69
régulier
régulier
Messages : 210
Inscription : 13 déc. 2021
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Lyon/Montréal

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Gone69 »

Pour une fois qu'une surprise est bonne sur une auto de 300 000 bornes! :clap:
1200 Moto Morini Scrambler
Joecris
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2022
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marseille

Re: Plus moyen d’enclencher une vitesse la pedale d’embrayage revient bien mais elle est n’a plus de résistance

Message par Joecris »

Je viens de voir aussi qu’elle est tout équipée pour hard-top dégivrage et fixations la surprise continue
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »