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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

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Blowback
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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par Blowback »

Témoignage :
Dimanche après midi je décide de faire un tour...
Au bout de 3 Km, surprise, le voyant témoin moteur s'allume et le moteur se met à brouter, à avoir des à coups et je roule à 40 km / heure !
On dirait comme si on m'vait bouché les pots d'échappement.
Je descend du véhicule et les inspecte pensant à une mauvaise plaisanterie...
Que nenni !
Je prend donc RDV chez BMW ce matin et résultat des courses il s'agit d'une simple bobine deffectueuse : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
Enfin... revoilà tous mes chevaux revenus au galop !
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stic
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Message par stic »

J'ai eu le même souci, une bobine et 6 bougies, 300 et quelques €
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
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Pierrot85
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Re: Témoin Moteur allumé Z3M : témoignage

Message par Pierrot85 »

Blowback a écrit : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
A 25 euros HT, prends en une caisse !
C'est dans les 70 euros TTC une bobine pour une S50.
Passage de la voiture au diagnostic
Changement de la bobine HS
Essais
200 euros ...


Redonne nous exactement la facure.
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Re: Témoin Moteur allumé Z3M : témoignage

Message par Blowback »

pifou a écrit :
Blowback a écrit : coût 25€ HT la pièce mais facture totale de presque 200€ TTC MO comprise ...
A 25 euros HT, prends en une caisse !
C'est dans les 70 euros TTC une bobine pour une S50.
Passage de la voiture au diagnostic
Changement de la bobine HS
Essais
200 euros ...


Redonne nous exactement la facure.
Je précise que je ne me plains pas de la facture : c'était juste pour un témoignage et non une plainte...
Détail facture si tu veux :
25.10 € HT la bobine (j'ai un moteur S54)
74.40 € HT contrôle fonctionnement electronique digitale
57.00 € HT contrôle bobine d'allumage
5.70 € HT remplacement bobine allumage
Voilà !
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Message par FIA »

57.00 € HT contrôle bobine d'allumage 8O

c'est 2x le prix de la bobine elle-même!!? autant en changer 3 direct sans controle :| :P
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madmax
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Message par madmax »

Faut croire que chez BMW il n'installe rien sans procéder à un cher contrôle... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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GrossePoupoule
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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par GrossePoupoule »

La semaine dernière, petit ride dans l'arrière pays de chez les gros 06 pour session thé-macarons avec une charmante demoiselle... évidemment je fais mon sapin et sors le ///M... Montée où j'ai réussi à faire dire au DSC "pitié aide-moi", du moins au début (pour ne pas faire peur), arrivée, charmant après-midi puis descente... nous repartons quelques kilomètres plus loin, histoire de dîner avec quelques amis (oui oui j'en ai !!! :lol: ).
Petit embouteillage à proximité, et là...
le Z commence à vibrer (alors que son équilibre est remarquable habituellement), perte claire de puissance, bruit spécial ("blblblb"), moteur en "limp home" ou équivalent, càd qu'il ne faut pas (trop) dépasser les 2000 tr/min sinon ça commence à s'étouffer, et si le moteur est froid le ralenti ne tient pas... en gros ça ressemble à un truc qui fait ch*er parce qu'un ou des cylindres sont en grève...
Me rappelant la mésaventure de Blowback, et Olivier se renseignant, une bobine d'allumage qui claque, les autres suivent rapidement...

Bobine d'allumage pour S54: 28 € HT
Coût de remplacement d'une bobine par BMW (cf topic de Blowback): 200 € TTC tout compris

Voyant ça, nous nous attelons à changer les 6 d'un coup nous-mêmes (Olivier et moi):

6 bobines d'allumage pour S54: 28 € HT x 6 + TVA = 200,93 € TTC
Montage: 1h
Et ça hurle comme au premier jour !!!

Moralité... changez tout d'un coup !

Tout ça pour dire...
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Ludo
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Message par Ludo »

ça aurait été cool de faire des photos pour les non initiés. :wink:
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Message par Olivier »

Ludo a écrit :ça aurait été cool de faire des photos pour les non initiés. :wink:
facile tu tournes la bobine sur elle même d'un quart de tour en degageant le caoutchouc d'etancheité, puis tu tires vers toi;

operation en sens inverse pour inserer la nouvelle bobine;

comme d'hab on debranche la batterie avant ce genre d'intervention.
compter une 1h demontage remontage, depose repose du bocal lave glace et du faisceau elec qui gene sur le dernier cylindre.

puis mettre au four a 180° pendant 30 minutes; planter une lame dans le gateau afin de verifier son onctuosite.
le chef vous remercie de votre visite et vous souhaite bon vol. :P
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Message par GrossePoupoule »

Alors:
- ça fait le SECOND post technique (le premier étant pour pleurer devant un voyant...)
- les photos viendront puisque de toute façon les bougies vont arriver, donc faudra recommencer
- si vous voyez une demoiZelle avec GPP prévenez-moi !!!!
- pour le four je conseille la chaleur tournante... :lol: :lol: :lol: :lol:
- les modos sont des fats, laissant la plèbe pourrir un thread contenant un problème pas rare avec une super description et un super mode d'emploi de résolutions avec tous les prix à l'appui !

Non mais elle est où la France Monsieur ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Pierrot85 »

Si je résume le sujet de GrossePoupoule, la conclusion est : c'est moins cher si c'est toi qui le fait ....
:lol:
Pas de quoi réveiller le poulailler :lol:

:D :D :D
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Message par GrossePoupoule »

Sépafô, l'intérêt du témoignage étant de montrer dans quelles proportions... et même en le faisant faire par BMW... d'après le pote d'Olivier quand une commence les autres suivent, ça veut dire que l'on pouvait s'en tirer pour 6x200 = 1200 € en suivant aveuglément ce que dit le garage...
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Jeff
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Message par Jeff »

les bobines, une fois le cache de culasse retiré :

Image

Pour démonter les bobines, ça se passe ici : viewtopic.php?t=6740

nouveau sujet FAQ ;)
ppha
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vous les trouvé ou les bobines a 25 ou 28 €

Message par ppha »

bonjour
vous les trouvé ou les bobines a 25 ou 28 € ici la bobine chez bmw c'est 70€ et j'en ai pas trouvé, autre part
merci
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

Si tu lis bien, tu ne poses pas la bonne question ...
Pour un S50, c'est dans les 70 euros
Pour un S52, c'est dans les 25 euros
Dans les 2 cas, ce sont des prix BMW.
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