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Melusine
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Message par Melusine »

Voilà je viens de faire 40 km et le pb du debut est revenu, elle ratatouille a mort
Dc BMW m'a fait changer les bobines et bougies (inspection 2) pour quoi ?
2 solutions:
ils me prennent vraiment pour une conne
ou sont extremement incompetents

Ds n'importe quel cas, je suis ds une colere noire,
J'y retourne lundi pour taper scandale et exiger k le pb soit resolu sinon je vais porter plainte car là il y a de l'abus :x
Si quelqu'un a une idée sur koi faire
pitié aidez-moi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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dogemot
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Message par dogemot »

Alors, si "elle ratatouille a mort ", c'est plus qu'un simple trou à l'accél :?:
:? :oops:

A coups en permanence :?: , même en régime stabilisé :?: :?:

Dans tous les cas, ça sent de manque d'essence tout ça :oops:

Quand tu ouvres ton bouchon d'essence juste après ton problème, est-ce que tu sens une aspiration, la mise à l'air du réservoir est peut être bouchée, et la pompe à essence n'alimente plus correctement:?: :?: :?:
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Melusine
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Message par Melusine »

dogemot a écrit :Alors, si "elle ratatouille a mort ", c'est plus qu'un simple trou à l'accél :?:
:? :oops:

A coups en permanence :?: , même en régime stabilisé :?: :?:

Dans tous les cas, ça sent de manque d'essence tout ça :oops:

Quand tu ouvres ton bouchon d'essence juste après ton problème, est-ce que tu sens une aspiration, la mise à l'air du réservoir est peut être bouchée, et la pompe à essence n'alimente plus :?: :?: :?:
Disons k pdt 1 jour elle n'a plus ratatouillé, suite au changement de bobines, ms là rebelote c'est la fete !!
des a coups surtt en bas regime surtt en 3°
j'ai bien pensé a la mise a l'air, mon pere a trifounié ms c po mieux.
Car si je dis ca a BMW, ils vt me changer la jauge cash et rien me dit k c'est ca
Dc a part les laisser se demerder ac le Z, je vois po
enfin si des paires de baffes ki vt arriver :x
en tt cas merci a vous :cry:
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Message par galexandre »

Est-ce que nettoyer la mise à l'air ( :roll: ) implique vraiment un changement de jauge voir de pompe ? :?
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Message par dogemot »

Ben non Gui!

La mise à l'air passe par le canister qui peut être colmaté :oops:

Pour vérifier si c'est la mise à l'air, on peut rouler sans fermer le bouchon d'essence, mais là, bon......y faut pas avoir fait le plein juste avant et éviter une route genre tour de Corse :D
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Message par philbbp »

déjà dis à Mélusine... essayer de rouler SANS le bouchon d'essence... (c'est pas compliqué a faire)... ça change quelquechose ???....
effectivement si "ratatouille" tout le temps, ça sent le probleme d'alimentation... là c'est plus un "trou"...

et puis je ne vois pas pourquoi vous focaliser sur cette jauge... jusqu'a preuve du contraire ce n'est qu'un vulgaire indicateur qui n'envoie aucune info au calculo...juste une info pour le kéké ki konduit ! :wink:
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Message par Bman »

Mélusine, Olivier83 ne t'a pas fourni des factures et un carnet d'entretien qui pourraient t'aider dans les quelques réparations auxquelles tu fais face ?

Il a fait combien de bornes avec et il la faisait entretenir chez qui. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté ?
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Message par Melusine »

Bman a écrit :Mélusine, Olivier83 ne t'a pas fourni des factures et un carnet d'entretien qui pourraient t'aider dans les quelques réparations auxquelles tu fais face ?

Il a fait combien de bornes avec et il la faisait entretenir chez qui. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté ?
Pour la mise a l'air mon pere en a fait une, et ca va pas mieux
Olivier83 n'avait pas le carnet :?
et j'ai bien des factures k je capte po, ms je les ai laissé a disposition de BMW (ki n'ont pas rezgardé)
Sinon elle etait pas vraiment entretenu me semble t'il, ms depuis k je l'ai, Olivier a payé les diverses reparations !!!
Je pars du principe k BMW devraient faire face a ce pb !!!! :x
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Bman
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Message par Bman »

Tout garage a une obligation de résultat, quand ils te rendent ta voiture et que le problème persiste, ils doivent y remédier ou bien ne peuvent pas te la rendre en te faisant payer la totalité de la facture (m'enfin, j'ai toujours le droit de rêver, les français sont souvent peu commerçants.)
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Message par Melusine »

Bman a écrit :Tout garage a une obligation de résultat, quand ils te rendent ta voiture et que le problème persiste, ils doivent y remédier ou bien ne peuvent pas te la rendre en te faisant payer la totalité de la facture
Je suis bien d'accord, on verra bien demain :wink:
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Message par stig »

Bonjour.

Je remonte ce sujet parce que j'aurais une petite question.
J'ai des sortes de coupure moteur à bas regime depuis quelques temps. C'est vraiment uniquement à bas regime, du genre en reprise autour de 1500rpm, où j'ai donc des à-coups assez prononcé.
J'ai d'abord pensé que c'etait lié à quelques probleme de transmission qui à donc été verifié et les silents bloc changé, mais ça n'ameliore pas.

J'ai donc maintenant en tête une possibilité mais ce sujet me mets le doute. En effet, j'ai pensé au vanos. Puisque il semble induire des probleme de couple en bas etc.. qui pourrait donc presque se rapprocher de mon probleme.

J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si ça se rapproche des symptomes presenté ici et concernant plutot l'allumage que le vanos.

merci d'avance.
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Message par bumper »

Salut

Moi je passerai la voiture à la valise car ça peut etre un capteur d'arbre à

cames ou de vilebrequin.

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Message par stig »

Ok merci.

Quand j'en ai parlé au gars de bm de ce probleme de coupure à bas régime, la seule réponse à été "de toute façon elle sont pas faite pour fonctionner en dessous de 2000tr/min" donc moi j'y touche pas. :wink:

Faut que je vois ailleurs.
Merci encore.
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Message par bumper »

Salut

Des cons il y en a partout méme chez bmw !!! la preuve !!!

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Message par stig »

Bonjour

Bien je repond ici vu que j'ai à priori résolu mon probleme de coupure. Aprés un passage eclair chez l'expert delage (à 20km de chez moi :P ) verdict bougies mortes, filtre essence mort, et mauvaise huile. Conclusion l'entretien par les anciens proprio laissaient vraiment à desirer, heureusement que j'arrange cela.
Sinon, je vais surement le signaler ailleurs egalement mais delage preconise de l'huile epaisse sur les moteur de Z3, de la 20w60 meme à cause de gros probleme de pression d'huile beaucoup trop basse selon lui (mauvais pompe). Et cela pourrait egalement perturber le fonctionnement du vanos à bas regime (basse pression donc).
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