Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !
- Melusine
- habitué
- Messages : 2310
- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Voilà je viens de faire 40 km et le pb du debut est revenu, elle ratatouille a mort
Dc BMW m'a fait changer les bobines et bougies (inspection 2) pour quoi ?
2 solutions:
ils me prennent vraiment pour une conne
ou sont extremement incompetents
Ds n'importe quel cas, je suis ds une colere noire,
J'y retourne lundi pour taper scandale et exiger k le pb soit resolu sinon je vais porter plainte car là il y a de l'abus
Si quelqu'un a une idée sur koi faire
pitié aidez-moi
Dc BMW m'a fait changer les bobines et bougies (inspection 2) pour quoi ?
2 solutions:
ils me prennent vraiment pour une conne
ou sont extremement incompetents
Ds n'importe quel cas, je suis ds une colere noire,
J'y retourne lundi pour taper scandale et exiger k le pb soit resolu sinon je vais porter plainte car là il y a de l'abus
Si quelqu'un a une idée sur koi faire
pitié aidez-moi
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7404
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Alors, si "elle ratatouille a mort ", c'est plus qu'un simple trou à l'accél
A coups en permanence , même en régime stabilisé
Dans tous les cas, ça sent de manque d'essence tout ça
Quand tu ouvres ton bouchon d'essence juste après ton problème, est-ce que tu sens une aspiration, la mise à l'air du réservoir est peut être bouchée, et la pompe à essence n'alimente plus correctement:?:
A coups en permanence , même en régime stabilisé
Dans tous les cas, ça sent de manque d'essence tout ça
Quand tu ouvres ton bouchon d'essence juste après ton problème, est-ce que tu sens une aspiration, la mise à l'air du réservoir est peut être bouchée, et la pompe à essence n'alimente plus correctement:?:
Z3 2.8 , pleinair
- Melusine
- habitué
- Messages : 2310
- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Disons k pdt 1 jour elle n'a plus ratatouillé, suite au changement de bobines, ms là rebelote c'est la fete !!dogemot a écrit :Alors, si "elle ratatouille a mort ", c'est plus qu'un simple trou à l'accél
A coups en permanence , même en régime stabilisé
Dans tous les cas, ça sent de manque d'essence tout ça
Quand tu ouvres ton bouchon d'essence juste après ton problème, est-ce que tu sens une aspiration, la mise à l'air du réservoir est peut être bouchée, et la pompe à essence n'alimente plus
des a coups surtt en bas regime surtt en 3°
j'ai bien pensé a la mise a l'air, mon pere a trifounié ms c po mieux.
Car si je dis ca a BMW, ils vt me changer la jauge cash et rien me dit k c'est ca
Dc a part les laisser se demerder ac le Z, je vois po
enfin si des paires de baffes ki vt arriver
en tt cas merci a vous
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20238
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
déjà dis à Mélusine... essayer de rouler SANS le bouchon d'essence... (c'est pas compliqué a faire)... ça change quelquechose ???....
effectivement si "ratatouille" tout le temps, ça sent le probleme d'alimentation... là c'est plus un "trou"...
et puis je ne vois pas pourquoi vous focaliser sur cette jauge... jusqu'a preuve du contraire ce n'est qu'un vulgaire indicateur qui n'envoie aucune info au calculo...juste une info pour le kéké ki konduit !
effectivement si "ratatouille" tout le temps, ça sent le probleme d'alimentation... là c'est plus un "trou"...
et puis je ne vois pas pourquoi vous focaliser sur cette jauge... jusqu'a preuve du contraire ce n'est qu'un vulgaire indicateur qui n'envoie aucune info au calculo...juste une info pour le kéké ki konduit !
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Mélusine, Olivier83 ne t'a pas fourni des factures et un carnet d'entretien qui pourraient t'aider dans les quelques réparations auxquelles tu fais face ?
Il a fait combien de bornes avec et il la faisait entretenir chez qui. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté ?
Il a fait combien de bornes avec et il la faisait entretenir chez qui. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Melusine
- habitué
- Messages : 2310
- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Pour la mise a l'air mon pere en a fait une, et ca va pas mieuxBman a écrit :Mélusine, Olivier83 ne t'a pas fourni des factures et un carnet d'entretien qui pourraient t'aider dans les quelques réparations auxquelles tu fais face ?
Il a fait combien de bornes avec et il la faisait entretenir chez qui. Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté ?
Olivier83 n'avait pas le carnet
et j'ai bien des factures k je capte po, ms je les ai laissé a disposition de BMW (ki n'ont pas rezgardé)
Sinon elle etait pas vraiment entretenu me semble t'il, ms depuis k je l'ai, Olivier a payé les diverses reparations !!!
Je pars du principe k BMW devraient faire face a ce pb !!!!
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Tout garage a une obligation de résultat, quand ils te rendent ta voiture et que le problème persiste, ils doivent y remédier ou bien ne peuvent pas te la rendre en te faisant payer la totalité de la facture (m'enfin, j'ai toujours le droit de rêver, les français sont souvent peu commerçants.)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Melusine
- habitué
- Messages : 2310
- Inscription : 18 sept. 2006
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : En cours
- Localisation : Lyon (69 007)
Je suis bien d'accord, on verra bien demainBman a écrit :Tout garage a une obligation de résultat, quand ils te rendent ta voiture et que le problème persiste, ils doivent y remédier ou bien ne peuvent pas te la rendre en te faisant payer la totalité de la facture
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Bonjour.
Je remonte ce sujet parce que j'aurais une petite question.
J'ai des sortes de coupure moteur à bas regime depuis quelques temps. C'est vraiment uniquement à bas regime, du genre en reprise autour de 1500rpm, où j'ai donc des à-coups assez prononcé.
J'ai d'abord pensé que c'etait lié à quelques probleme de transmission qui à donc été verifié et les silents bloc changé, mais ça n'ameliore pas.
J'ai donc maintenant en tête une possibilité mais ce sujet me mets le doute. En effet, j'ai pensé au vanos. Puisque il semble induire des probleme de couple en bas etc.. qui pourrait donc presque se rapprocher de mon probleme.
J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si ça se rapproche des symptomes presenté ici et concernant plutot l'allumage que le vanos.
merci d'avance.
Je remonte ce sujet parce que j'aurais une petite question.
J'ai des sortes de coupure moteur à bas regime depuis quelques temps. C'est vraiment uniquement à bas regime, du genre en reprise autour de 1500rpm, où j'ai donc des à-coups assez prononcé.
J'ai d'abord pensé que c'etait lié à quelques probleme de transmission qui à donc été verifié et les silents bloc changé, mais ça n'ameliore pas.
J'ai donc maintenant en tête une possibilité mais ce sujet me mets le doute. En effet, j'ai pensé au vanos. Puisque il semble induire des probleme de couple en bas etc.. qui pourrait donc presque se rapprocher de mon probleme.
J'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si ça se rapproche des symptomes presenté ici et concernant plutot l'allumage que le vanos.
merci d'avance.
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)
Bonjour
Bien je repond ici vu que j'ai à priori résolu mon probleme de coupure. Aprés un passage eclair chez l'expert delage (à 20km de chez moi ) verdict bougies mortes, filtre essence mort, et mauvaise huile. Conclusion l'entretien par les anciens proprio laissaient vraiment à desirer, heureusement que j'arrange cela.
Sinon, je vais surement le signaler ailleurs egalement mais delage preconise de l'huile epaisse sur les moteur de Z3, de la 20w60 meme à cause de gros probleme de pression d'huile beaucoup trop basse selon lui (mauvais pompe). Et cela pourrait egalement perturber le fonctionnement du vanos à bas regime (basse pression donc).
Bien je repond ici vu que j'ai à priori résolu mon probleme de coupure. Aprés un passage eclair chez l'expert delage (à 20km de chez moi ) verdict bougies mortes, filtre essence mort, et mauvaise huile. Conclusion l'entretien par les anciens proprio laissaient vraiment à desirer, heureusement que j'arrange cela.
Sinon, je vais surement le signaler ailleurs egalement mais delage preconise de l'huile epaisse sur les moteur de Z3, de la 20w60 meme à cause de gros probleme de pression d'huile beaucoup trop basse selon lui (mauvais pompe). Et cela pourrait egalement perturber le fonctionnement du vanos à bas regime (basse pression donc).
Ambitious, but Rubbish. (Z3 coupé 2.8, 99)