Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Quand j'ai roulé avec l'auto, ça l'a fait à bas règime (en dessous de 1500 tr) et meme en accélérant gentiment...
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

capteur pédale / boitier papillon sale ?... peut-etre.... je commencerai par la ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Melusine
habitué
habitué
Messages : 2310
Inscription : 18 sept. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : En cours
Localisation : Lyon (69 007)

Message par Melusine »

philbbp a écrit :capteur pédale / boitier papillon sale ?... peut-etre.... je commencerai par la ! :wink:
késako :?
Mélu est fée pas mécano hein :lol: :lol:
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

capteur de position des cames je pense. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Ludo a écrit :capteur de position des cames je pense. :wink:
Les cames, toujours dans la boite à gants, sinon sous la roue de secours ! :lol:

Le capteur de position, c'est le chien policier ?

:arrow: :arrow: Ca va trancher ! :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

philbbp a écrit :capteur pédale / boitier papillon sale ?... peut-etre.... je commencerai par la ! :wink:
Pour dire kekchoz :
Manque de Pression d'essence ? :?:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Ludo a écrit :capteur de position des cames je pense. :wink:
Ce serait con, il a déjà été changé sur cette auto, Mélu a une facture...
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

donc peut etre une arrivée d'essence. même soucis avec le reservoir totalement plein? le filtre à essence a été changé quand? la pompe ne fait pas de bruit?
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

pression d'essence ?... ca le ferait tout le temps non ? pas juste sur un transition ?...
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Ludo a écrit :donc peut etre une arrivée d'essence. même soucis avec le reservoir totalement plein? le filtre à essence a été changé quand? la pompe ne fait pas de bruit?
L'arrivée d'essence est effectivement mon principal suspect ;)

J'ai pas réussi à entendre la pompe mais avec la pluie c'était pas évident...

Quant au filtre à essence il a du être changé à l'inspection 2 que Mélu vient de faire.
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

galexandre a écrit : Quant au filtre à essence il a du être changé à l'inspection 2 que Mélu vient de faire.
chez BM... mouai, ça peut valoir le cout de verifier :roll:

plus que la pression ça pourrait etre une pompe faniente qui ne donne plus tous ce qu'elle a. ça marche comment la dessus les pompes, c'est à vitesse vriable en fonction de la demande?
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

je ne crois pas... pression constante il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

donc quand tu n'est plus sur les gaz la pompe pompe contre une vanne fermée?
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Ludo a écrit :donc quand tu n'est plus sur les gaz la pompe pompe contre une vanne fermée?
Y a un circuit de retour, en général le débit de la pompe est au moins 2 fois supérieur à la conso maxi possible du moteur.
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ahhh, y'a un spill back alors! putin la on rentre dans mon domaine, spill back, turndown, shut off pressure... :D

au bout de la rampe d'injecteur il y a comme une valve de pneu, en mettant un mano la tu devrais pouvoir lire la pression d'essence (safe ou pas) et la comparer avec ce qui est dans la doc technique.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »