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Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
ViBe
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Message par ViBe »

Hello à tous,
Je sais ca fait un bail que je n'ai pas posté,
Je reviens aujourd'hui car je rencontre un problème sur mon Z3

Z3 2.8 1998 CJI31 35 000 KM.

Aucun voyant allumé,
Impossible de dépasser les 160 KM/H
Perte de puissance enorme à l'accelération, bruit d'engorgement.

Ca me semble ressembler aux symptomes des bobines déffectueuses .

J'ai quelques question :

J'ai le CARSOFT et la sonde BM, au diagnostique une erreur est elle remontée ?
Comment peut-on savoir quelle bobine est morte ?
Si ce n'est pas les bobines quelle pourrait être l'origine du problème ?

Quelle est le prix des bobines.

Les beaux jours étant la c'est un peu frustrant cette situation.

Merci d'avance de votre aide
Vincent
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stig
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Message par stig »

Salut

Dans tout les cas à ce kilometrage là c'est surprenant. Sinon, oui allumage peut etre en cause donc bobines ou bougies (apparement ça rupte pas correctemeent quand l'allumage fatigue c'est meme un peu comme cela qu'on peut diagnostiquer :) )

Sinon, ça ressemble aussi à un echappement (cata) bouché tes symptomes mais là aussi vu le km. :?
Dernière modification par stig le mer. 1 juil. 2009, 09:58, modifié 1 fois.
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ViBe
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Message par ViBe »

Salut Stig,
Merci pour ta réponse,
Je passe le Z au diag ce soir !

Pour l'échappement, je ne suis pas sur car pas de bruit suspect et un débit de gaz qui me semblent normal !

Quand tu parles d'allumage ca veut dire bougie + bobines ou ca peut être autre chose ?

Comment savoir si les bobines sont HS autrement qu'en les remplaçant ?

Je reviens vers vous avec le resultat du diag !

Help !

Vincent
ViBe
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Verdicte

Message par ViBe »

Bon
En desespoir de trouver la cause,
Je suis allé chez BM verdicte catalyseur bouché => 2 300 €
Pour info ma voiture à 30 000 Km !

On me dit que la durée de vie d'un catalyseur c'est 3 ans

Vous trouvez ca normal et plausible ?
V
ViBe
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Message par ViBe »

Quels sont les marques de catalyseurs alternatifs voir catasport
PI :SuperSprint ne fabrique plus plus Z3 2.8 de 97
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stig
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Message par stig »

C'est surprenant mais pas forcement impossible. La question est peut etre moins le kilometrage que l'utilisation. Trés peu de kilometre, trés peu d'utilisation avec des utilisation courtes, essence un peu vielle, moteur froid donc pas bien brulé depot etc...

Aprés, cata c'est cher. Par contre si ça marche pas mieux aprés que tu l'ai changé chez bm tu peux crier et ne pas payer.
Sinon cata sport souvent c'est simplement un tube qui bypass le cata. Donc c'est pas cher et ça marche, mais aprés peut y avoir des probleme pour le Controle technique (pollution)
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ViBe
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Message par ViBe »

Merci Stig,
Mais ou trouver un bypass de cata pour ma voiture ?

je seche un peu la
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Message par philbbp »

ViBe a écrit :Merci Stig,
Mais ou trouver un bypass de cata pour ma voiture ?

je seche un peu la
d'ailleurs "ViBe", j'étais resté sur un 1.9 avec toi... 8O

tu pourrais nous faire une petite présentation du 2.8 ? non ? :wink: :wink: :D
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Message par ViBe »

C'est fait ;)
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Message par 951 »

catalyseur bouché = conduite de vieux !
tire lui un peu sur la gueule à ton 2.8 et fais le rouler parce que là on dirait que ça t'emmerde de t'en servir ! :P :roll:

sinon les bobines HS j'ai connu ça sur une clio 1.6 16v (maladie chronique) mais ça coutait pas 200 € à remplacer... :?
en gros 50 € la bobine, 30 € de valise et 30 € de MO. de là à dire qu'ils se gavent chez bmw :roll:
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Re: Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par Fixou80 »

Bonjour tous!
J'ai changé les bougies de mon 2.8 roadster car j'avais remarqué une petite surconsommation, pas dramatique mais comme les bougies n'avaient jamais été changées (104.000 km.)...
Mais depuis mon régime moteur est instable, et c'est pire tous les jours!
Dans le doute et avant d'aller au garage j'ai commandé des bobines neuves, j'ai l'impression que les à-coups viennent de l'une d'entre elles.
J'ai anticipé un peu vite?

Nota: le moteur n'avait aucun soucis avant le changement des bougies (et merci de ne pas me demander pourquoi les avoir changé, je suis assez vénère....lol)

Si vous avez des conseils, je suis preneur!
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Re: Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par Guile »

Je connais rien sur les 6 cylindres... :| mais pour mon quatpat (1.9), je m'y suis lancé dernièrement.( bobines, fils, sans bougies car déjà remplacé ce printemps)

Pour ton souci, il est possible qu'en remplaçant les giesbou, ben tu aies été amené à manipuler les fils d'allumage (logique), si ils étaient un peu fatigués aussi, t'auras eu vite fait de les achever, suffit d'un faux jus quelque part et t'as l'étincelle qui se fait pas au bon endroit...si les connectique à la sortie des bobines sont oxydés ou usés...bref....
Donc si j'étais toi, bobines et fils aussi...(sur mon quat pat c'est deux pièces distintes donc j'imagines que sur les gros moulins c'est pareil nan ? )

Essayes ça et si ça donnes rien alors là par contre, va falloir demander aux costauds... :happy:

Au pire, ça ne peut pas y faire de mal de lui offrir, bobines, fils et bougies neuves à ton Z. :thumbup:
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Re: Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par Didiermpl »

pas de fils sur le 2.8l, la bobine est directement emboitée sur la bougie. ;-)

Didier
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Re: Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par Fixou80 »

En effet 6 bobines à changer, ça fait une commande dans les 200€...
Il semble aussi que le moteur qui broute vienne d'une mauvaise gestion du calculateur... Je vais tenter une remise à zéro des paramètres du calculateur par débranchement de la batterie quelques heures.
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Re: Pause syndicale d'un ou deux cylindres... et solution !

Message par GrossePoupoule »

L'autre petit truc que j'avais eu (dans un autre post) était le fait qu'à chaud le ralenti n'était pas optimal. Un changement de capteur AAC a fait des merveilles, et la montée en charge était bien plus franche (on sentait le moteur moins "paresseux".
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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