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Température d'eau instable
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- CotiZant
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Re: Température d'eau instable
Oh, je suis preneur pour changer quelque chose sur ma voiture
j'ai l'impression que je suis un peu exagéré
malheureusement je ne sais pas de quel boîtier tu parles ( un petit aide si tu veux bien...), je ne connais rien en mécanique où électricité auto. Mais je veux bien apprendre
j'ai l'impression que je suis un peu exagéré
malheureusement je ne sais pas de quel boîtier tu parles ( un petit aide si tu veux bien...), je ne connais rien en mécanique où électricité auto. Mais je veux bien apprendre
- regtoc19
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Re: Température d'eau instable
Quand tu dis « j’ai changé le thermostat », on peut comprendre que tu ne changes que la partie métallique en gardant le même boîtier (ce que font certains), ce dernier étant la partie en plastique noir avec la fiche électrique dans laquelle se trouve ledit thermostat…, comprendido ??
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Température d'eau instable
La même chose en photo
Tu changes la totalité : Ou tu ne changes que cette pièce
Tu changes la totalité : Ou tu ne changes que cette pièce
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Température d'eau instable
Très très clair ! Merci ! Sauf que pour mon Z je n'ai pas ce type de thermostat avec un connecteur électrique.
Je n'ai pas la possibilité de mettre des photos, mais ça ressemble à une pipe en plastique avec le thermostat ( métallique) dans la partie courte.
Je n'ai pas la possibilité de mettre des photos, mais ça ressemble à une pipe en plastique avec le thermostat ( métallique) dans la partie courte.
- francis3159
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Re: Température d'eau instable
Update concernant la variation indicateur de température en fonction du régime moteur !
En regardant attentivement le système de refroidissement j'ai voulu marqué clairement l'endroit où il était le LDR et j'ai constaté qu'il était quelques millimètres au dessus de niveau KALT. J'ai retiré un peu de LDR pour arriver exactement à la marque. Le lendemain j'ai constaté avec surprise que le phénomène de variation était moins important. Par conséquent, aujourd'hui j'ai aspiré environ 150ml LDR pour arriver à environ 5 cm en dessous de la marque KALT ( toujours avec le moteur froid). J'ai fait après 120km sur autoroute sans la moindre variation de l'aiguille de température ( toujours au milieu).
La seule explication que j'ai : la pompe neuve , pas d'air pour compenser la variation rapide de pression, bouchon neuf ( pression à 2 bar) ont probablement forcé le thermostat de s'ouvrir précocement avec la chute de température rapide ( LDR dans le radiateur froid qui arrive directement sur la sonde température)
Leçon pour moi : Le niveau KALT est le niveau MAXIMUM pour le LDR froid, pas le niveau où je dois avoir le LDR à froid !!!
Mauvaise nouvelle pour moi: je n'ai plus de raison de démonter ma Z ( et beaucoup des pièces neuves dans mon garage)
En regardant attentivement le système de refroidissement j'ai voulu marqué clairement l'endroit où il était le LDR et j'ai constaté qu'il était quelques millimètres au dessus de niveau KALT. J'ai retiré un peu de LDR pour arriver exactement à la marque. Le lendemain j'ai constaté avec surprise que le phénomène de variation était moins important. Par conséquent, aujourd'hui j'ai aspiré environ 150ml LDR pour arriver à environ 5 cm en dessous de la marque KALT ( toujours avec le moteur froid). J'ai fait après 120km sur autoroute sans la moindre variation de l'aiguille de température ( toujours au milieu).
La seule explication que j'ai : la pompe neuve , pas d'air pour compenser la variation rapide de pression, bouchon neuf ( pression à 2 bar) ont probablement forcé le thermostat de s'ouvrir précocement avec la chute de température rapide ( LDR dans le radiateur froid qui arrive directement sur la sonde température)
Leçon pour moi : Le niveau KALT est le niveau MAXIMUM pour le LDR froid, pas le niveau où je dois avoir le LDR à froid !!!
Mauvaise nouvelle pour moi: je n'ai plus de raison de démonter ma Z ( et beaucoup des pièces neuves dans mon garage)
- regtoc19
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Re: Température d'eau instable
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Re: Température d'eau instable
Et bien voilà un problème résolu.
Sauf que tu es au chômage avec des pièces en trop
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- Bernard61
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Re: Température d'eau instable
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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le petit nouveau "Estorilblau"
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