Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Température d'eau instable
Merci pour les informations !
sur mon 2.8 l'aiguille reste dans le bleu, voir un peu au dessus; par contre en ville elle monte jusqu'à 10 h, jamais plus, dès que je roule elle redescend, il fait frais en ce moment mais quand même ! (peu de chauffage dans la voiture)
Dans ma BMW précédente 30 csi 75 l'aiguille était toujours dans le tiers supérieur, une vrai horloge
Même s'il ny a pas de risque immédiat, rouler avec une tempéreture basse n'est pas bon, je vais donc changer mon calorstat
A+
sur mon 2.8 l'aiguille reste dans le bleu, voir un peu au dessus; par contre en ville elle monte jusqu'à 10 h, jamais plus, dès que je roule elle redescend, il fait frais en ce moment mais quand même ! (peu de chauffage dans la voiture)
Dans ma BMW précédente 30 csi 75 l'aiguille était toujours dans le tiers supérieur, une vrai horloge
Même s'il ny a pas de risque immédiat, rouler avec une tempéreture basse n'est pas bon, je vais donc changer mon calorstat
A+
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
J'ose espérer que tu as encore cette 3.0 Csi...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Dans ce cas ça reste compréhensible !alainb a écrit :hé non, malheureusement je ne l'ai plus, je l'ai vendu pour le Z 3 coupé
par contre le Z3 c'est tape cul !
à chaque fois que je roule avec j'ai mal au dos
Suspensions d'origine sur ton coupé ? Perso, j'ai une monte 18" et mon coupé ne réveille pas mes problèmes de dos.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
djpiou a écrit :voila pourquoi j'ai des problèmes de chauffage !!
par moment, sur autoroute ou nationnal, elle chute jusque la zone bleu, et là, je sort les moufles....
Calorstat !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- hibou39
- habitué
- Messages : 1233
- Inscription : 07 sept. 2005
- Département : 39 Jura
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Dole(39)
Salut,
As-tu essayer de tapoter sur le mano de température pour voir si l'aiguille bouge ? Si oui, mauvais contact sur la fiche du mano.
Je parle de cà car le mien partait parfois au-delà des 150° et tapotant dessus revenait à l'indication de température normal. Après vérification, c'était la fiche de connectionsur le mano.
Sinon calorstat !
A plus
As-tu essayer de tapoter sur le mano de température pour voir si l'aiguille bouge ? Si oui, mauvais contact sur la fiche du mano.
Je parle de cà car le mien partait parfois au-delà des 150° et tapotant dessus revenait à l'indication de température normal. Après vérification, c'était la fiche de connectionsur le mano.
Sinon calorstat !
A plus
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
D'aprés ce qu'il dit, il a froid malgré le chauffage donc je pense que c'est le calorstat. Cela dit, ton intervention est rassurrante Luc. Ce n'est pas parce que les aiguilles s'affolent qu'il faut croire ce qu'elles racontent !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
http://www.thecleverest.com/countdown.swfJMAT a écrit :Wé... va dire ça aux pilotes d'avionsBman a écrit :Ce n'est pas parce que les aiguilles s'affolent qu'il faut croire ce qu'elles racontent !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
calorstat changé sur le mien vers 40000 aussiOlivier a écrit :ma sonde de t° d'eau à été changée a 52 000 kms.....
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34947
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Hier impéc ... et depuis ce matin plus de chauffe "normale"
Et un calorstat ... un !
(58.000 kms pour info)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine