Pifou , on est le 4 avril , c'est finipifou a écrit :
Hier impéc ... et depuis ce matin plus de chauffe "normale"
Et un calorstat ... un !
(58.000 kms pour info)
Y en a plus de poisson
Tous les "symptomes" que tu décris ne me semblent être que ceux d'un Z en bonne santé !!456GT a écrit :Bonjour a tous,
Alors pour la mienne, le probleme a l'air similaire avec une variante tout de meme:
La voiture monte en temperature jusqu'a 10/11 heures normalement
Lorsque je tire dessus, elle va jusqu'a 12h, jamais au dessus et des que je re-roule cool, elle redescend jusqu'a 10/11h de nouveau
La temp d'huile monte jusqu'a 100 lorsque je tire dessus, sinon, elle est en dessous.
Le chauffage marche bien que si je met le mano completement en bas sur le rouge, sinon c'est plutot froid sans etre glacial.
Meme aprés 12 kms d'utilisation et que la temp d'huile soit a 100, il peut y avoir une legere fumée blanche a l'echappement a l'arret comme lorsque la voiture est froide.
Pensez vous qu'il s'agit du calorstat aussi?
Merci bcp.ferny37 a écrit :Tous les "symptomes" que tu décris ne me semblent être que ceux d'un Z en bonne santé !!456GT a écrit :Bonjour a tous,
Alors pour la mienne, le probleme a l'air similaire avec une variante tout de meme:
La voiture monte en temperature jusqu'a 10/11 heures normalement
Lorsque je tire dessus, elle va jusqu'a 12h, jamais au dessus et des que je re-roule cool, elle redescend jusqu'a 10/11h de nouveau
La temp d'huile monte jusqu'a 100 lorsque je tire dessus, sinon, elle est en dessous.
Le chauffage marche bien que si je met le mano completement en bas sur le rouge, sinon c'est plutot froid sans etre glacial.
Meme aprés 12 kms d'utilisation et que la temp d'huile soit a 100, il peut y avoir une legere fumée blanche a l'echappement a l'arret comme lorsque la voiture est froide.
Pensez vous qu'il s'agit du calorstat aussi?
Pour la température, l'indicateur se stabilise à "12h" après quelques minutes, mais pour moi la voiture n'est pas "chaude". Par contre, si tu arrives à la faire surchauffer, l'aiguille va aller se caler dans le rouge d'un coup sec !!
Température d'huile, je peux pas te dire, y'en a pas sur les 3.0...
Pour le chauffage, encore un petit truc qui fait le charme du Z... il faut donc avoir du doigté pour réussir à faire un réglage dans la plage de 3.5mm qui fait vraiment du chaud !
Et 12km, même à 60km/h, ca ne fait pas bien long... une bonne quinzaine de minutes est nécessaire pour faire monter nos gros blocs en température (et M sans doute plus que 3.0, fonte vs alu...)