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Remplacement du silent-bloc du pont
- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Exactement ! j'etais monté dans mon coffre lors de mes problémes de chassis , mon pêre etait au volant . Lors de l'acceleration en 1ere ça tirait sur le longeron de plusieurs cm et je voyais le sol a travers !!! C'est à ce moment que j'ai décidé de tronçoner le coffre pour voir ça de plus prés ...
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- DanZ
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Oui, mais...... désolé, tu as acheté une merguez martyrisée sans t'en rendre compte. J'ai vu aussi une M3E46 (donc réputée fiable) avec le coffre complètement déchiré. On se demande comment en arriver là
Sur le mien, qui pourtant a plus de cv, rien ne bouge.... Je roule fort mais j'ai toujours respecté l'auto.... (celui d'avant était un ingénieur de chez Motorsport, je ne pense pas qu'il ne roulait qu'à 130 en Allemagne...)
Pour l'essai, au moment de la vente, c'est mon fils qui a essayé le Z....
Sur le mien, qui pourtant a plus de cv, rien ne bouge.... Je roule fort mais j'ai toujours respecté l'auto.... (celui d'avant était un ingénieur de chez Motorsport, je ne pense pas qu'il ne roulait qu'à 130 en Allemagne...)
Pour l'essai, au moment de la vente, c'est mon fils qui a essayé le Z....
- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
ha oui , on est d'accord , le mien etait entamé ! !! Pour ton coupé c'est normal , 12000 Km à 3000 tours , il est neuf !!
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
DanZ peu de km ton Z, mais avec plus de km et une conduite vive çà travaille et on ne le voit pas forcément, des fissures sont invisibles ou des parties qui s'arrachent inaccessible sans dépose du pont, toi il a 2456 km tu es tranquille....
- DanZ
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je ne sais pas comment il vieillira mais la modification avec double attache sera la solution le moment venu et ça ne m'impressionne même pas. Si j'avais encore mon entreprise, ce serait déjà fait avec un stock de pièces pour les "copains"
-
- régulier
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
bonsoir,quelqu'un s'est il posé la question à savoir pourquoi le trou du SB du pont était excentré alors que sur un powerflex il est bien au milieu?
- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Il n'est pas excentré mais oblong sur l'origine, c'est pour pouvoir visser plus facilement les 4 vis de pont.
- fredericfz6
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je dois recevoir les joints et boulons samedi pour finaliser l'opération et faire le tuto :
-1- Les 8 boulons qui maintiennent le couvercle : 45 Nm ?
source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... gs/5a5KHr2
-2- Les bouchons de remplissage/vidange : 65 Nm (me parait élevé ?)
source: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... ve/5a5KHr2
-3- Le gros boulon qui maintient le pont au chassis : 77 Nm (me parait faible ?)
source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... ve/5XGnMyr
Merci
Pouvez-vous me confirmer les couples de serrage de :-1- Les 8 boulons qui maintiennent le couvercle : 45 Nm ?
source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... gs/5a5KHr2
-2- Les bouchons de remplissage/vidange : 65 Nm (me parait élevé ?)
source: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... ve/5a5KHr2
-3- Le gros boulon qui maintient le pont au chassis : 77 Nm (me parait faible ?)
source : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e36- ... ve/5XGnMyr
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fredericfz6 le mer. 22 janv. 2020, 08:22, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Le petit Gatouille est demandé a l'entrée !
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Le 3 je le serre autant que juis idiot et après roulage 500 km 1000 km je vérifie. Le couvercle si vis m8 33nm si m10 47 nm vidange remplissage 65 nm ouaip un peu fort je mets du lictite 572 ou 577 sur les filets et je serre bien mais sans exagérer jenduis le joint du carter pont de loctite joint noir couche fine.
- DanZ
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Il y a même des "mécanos" qui serrent jusqu'à fendre les carter
- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Carter alu +bouchon de vidange =touche pas à ça petit con si tu n'es pas sûr et soigneux... On sert modérément ou au couple avec le loctite 577 ou 572 enduit sur les filets pas de fuite pas de desserrage ni de forage, au démontage on gratte oubrosse le dépôt durci sur la vis un joint neuf toujours bien sûr il participe à l'étanchéité mais aussi soulage les filets par sa déformation
- fredericfz6
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Salut Gatouille, merci pour ce retour c'est exactement ce que je comptais faire.Gatouille a écrit :... j'enduis le joint du carter pont de loctite joint noir couche fine.
Juste une précision : pourquoi tu mets du Loctite sur le joint du couvercle du carter ? Le joint ne suffit pas ?
De mon coté, j'ai du joint bleu : https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi ... icone-bleu
Ca fait le job ?
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Par expérience un peu de joint pour les boites pont t'es pas ennuyé après...
Idem pour les moteurs. Tube autojoint noit loctite couche fine on étale on serre c'est un problème réglé jessuie le surplus avant séchage
Idem pour les moteurs. Tube autojoint noit loctite couche fine on étale on serre c'est un problème réglé jessuie le surplus avant séchage
Dernière modification par Gatouille le mer. 22 janv. 2020, 13:22, modifié 1 fois.