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Remplacement du silent-bloc du pont
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Si le claquement que tu précise est lié a du jeu sur la tulipe de sortie de boite, c'est ennuyant :
Roulement de sortie de boite.
De façon plus réaliste, ce roulement ne devrait pas s'abimer si le reste est bien entretenue et que le proprio ne passe pas sa vie a faire des travers ou des D.A !
Je penche plutot sur le palier d'arbre de tranmission (le roulement qui soutient l'arbre en son point milieux).
Un classique. Si le flector prend du jeu ou s'abime, c'est ce roulement qui déguste là plupart du temps.
Pour le diagnostiquer :
Tu tombe la ligne. Tu tombe la protection thermique qui protège l'arbre.
Là tu verra le dit palier d'arbre, et tu bouge l'arbre a cet endroit pour sentir le jeu présent.
Le jeu doit etre très très minime. Au dela c'est poubelle
Roulement de sortie de boite.
De façon plus réaliste, ce roulement ne devrait pas s'abimer si le reste est bien entretenue et que le proprio ne passe pas sa vie a faire des travers ou des D.A !
Je penche plutot sur le palier d'arbre de tranmission (le roulement qui soutient l'arbre en son point milieux).
Un classique. Si le flector prend du jeu ou s'abime, c'est ce roulement qui déguste là plupart du temps.
Pour le diagnostiquer :
Tu tombe la ligne. Tu tombe la protection thermique qui protège l'arbre.
Là tu verra le dit palier d'arbre, et tu bouge l'arbre a cet endroit pour sentir le jeu présent.
Le jeu doit etre très très minime. Au dela c'est poubelle
- Zaqen
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je viens de voir en cherchant l'autre lien vers le kit powerflex, que je n'ai pas trouvé, qu'il y'à 10% sur toute la gamme powerflex sur oreca, tu peux sans doute le composer et arriver à un prix intéressant.Titizecop a écrit :Non...
Je suis à la recherche de kits complets pour réfection avant arrière mais ça semble fort compliqué à m'aider à trouver...
Merci pour ta réponse complèteoverview a écrit :Si le claquement que tu précise est lié a du jeu sur la tulipe de sortie de boite, c'est ennuyant :
Roulement de sortie de boite.
De façon plus réaliste, ce roulement ne devrait pas s'abimer si le reste est bien entretenue et que le proprio ne passe pas sa vie a faire des travers ou des D.A !
Je penche plutot sur le palier d'arbre de tranmission (le roulement qui soutient l'arbre en son point milieux).
Un classique. Si le flector prend du jeu ou s'abime, c'est ce roulement qui déguste là plupart du temps.
Pour le diagnostiquer :
Tu tombe la ligne. Tu tombe la protection thermique qui protège l'arbre.
Là tu verra le dit palier d'arbre, et tu bouge l'arbre a cet endroit pour sentir le jeu présent.
Le jeu doit etre très très minime. Au dela c'est poubelle
J'ai changé aussi le Flector la semaine dernière, c'était semaine vacances pour bricole. J'ai acheté le roulement central, et aussi la bague / anneau qui vient en bout d'arbre avant , je ne les ai pas changé. Tout est nickel sur ce point. Le jeu est vraiment en sortie de boite comme je l'évoquais, et tu as raison avec ce terme "tulipe" c'est exactement ça . J'ai testé un peu partout d'ou provenais le jeu, aussi arbre monté et une roue levé (j'ai un pont à glissement) aucun jeu lors de plusieurs rotation de l'arbre.
Le flector en fait, n'était pas mort une infime fissure superficielle, j'ai mis tout de même le neuf.
Merci pour la tulipe, je vais explorer cette piste, et identifier le roulement de ce pas
Ca devrait pas être trop compliquer si la boite n'est pas à tomber.
Overview, je te soumets ce que j'ai trouvé :
Je pense que c'est le N°3, qu'en penses tu ?
le détail des pièces :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15
Edit modo :
merci de bien vouloir "éditer"
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Salut Amigo,Zaqen a écrit :J'ai changé mon flector aussi, je pensais que le petit claq claq que j'avais venait de la quand je roulais en premiere tout doucement, mais j'ai découvert un jeu sur l'ailette de sortie de boite ou l'on fixe le flector. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour supprimer ce jeu, changer l'embrayage, le volant moteur. y'à - t - il un truc à changer du coté flector au niveau de la boite, je ne sais pas. Aurais-tu une idée ?
Peut être un symptôme proche de celui que je décris ici :
viewtopic.php?t=31444
Si c'est le cas... c'est pas très grave selon BMW
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Pour moi c'est plutot le roulement N°26. On voit qu'il s'emmanche dans la tulipe.
Il me semble que pour celui-là, tu as juste a tomber la sortie de boite, mais sans grande certitude.
Sinon, comme le dit frédéric : Les bruits/claquements legers de transmission sur les bmw c'est légion !
Ma Z3 est ma bmw qui fait le plus ce claquement => je vais commencer par le roulement de palier.
Edit : En regardant les photos de ma boite quand je l'avais déposé :
De mémoire, tu a un roulement de centrage pour l'arbre de sortie de boite :
Celui-ci est dans l'arbre lui même !
Regarde de ce coté là aussi !
Il me semble que pour celui-là, tu as juste a tomber la sortie de boite, mais sans grande certitude.
Sinon, comme le dit frédéric : Les bruits/claquements legers de transmission sur les bmw c'est légion !
Ma Z3 est ma bmw qui fait le plus ce claquement => je vais commencer par le roulement de palier.
Edit : En regardant les photos de ma boite quand je l'avais déposé :
De mémoire, tu a un roulement de centrage pour l'arbre de sortie de boite :
Celui-ci est dans l'arbre lui même !
Regarde de ce coté là aussi !
Dernière modification par overview le mer. 21 mai 2014, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Salut Amigo,
Je vais apporter ma contribution à ton topic. Je suis très étonné que ça ne puisse pas être résolu, c'est que ça doit être chiant à faire si c'est un problème aussi connu
je continue sur ton topic, merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avancer sur le sujet
C'est si légion que ça ? le Z est ma première BMW.
Non c'est un anneau avec un petit joint, dis Bague ou qqchose du genre sur l'etk, je l'ai et ne l'ai pas changé, le roulement de palier central aussi.
Je vais apporter ma contribution à ton topic. Je suis très étonné que ça ne puisse pas être résolu, c'est que ça doit être chiant à faire si c'est un problème aussi connu
je continue sur ton topic, merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avancer sur le sujet
Ah oui la 26 ! on voit bien la tulipe en effet.overview a écrit :Pour moi c'est plutot le roulement N°26. On voit qu'il s'emmanche dans la tulipe.
Il me semble que pour celui-là, tu as juste a tomber la sortie de boite, mais sans grande certitude.
Sinon, comme le dit frédéric : Les bruits/claquements legers de transmission sur les bmw c'est légion !
Ma Z3 est ma bmw qui fait le plus ce claquement => je vais commencer par le roulement de palier.
Edit : En regardant les photos de ma boite quand je l'avais déposé :
De mémoire, tu a un roulement de centrage pour l'arbre de sortie de boite :
Celui-ci est dans l'arbre lui même !
Regarde de ce coté là aussi !
C'est si légion que ça ? le Z est ma première BMW.
Non c'est un anneau avec un petit joint, dis Bague ou qqchose du genre sur l'etk, je l'ai et ne l'ai pas changé, le roulement de palier central aussi.
Dernière modification par Zaqen le mer. 21 mai 2014, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je suis pas devant ta voiture pour juger, mais :
Le temps que le claquement est léger (c'est relatif léger hein, chacun donne son propre sens a ce mot), que le flector et le palier d'arbre sont en bon etat, pas de quoi flipper/psychoter !
Pour le jeu a la sortie de boite, je ne me rappel plus si il y en avait sur la mienne !
Bref, si le bruit est très présent et "violent", faut s'inquièter, sinon laisse pisser ...
Le temps que le claquement est léger (c'est relatif léger hein, chacun donne son propre sens a ce mot), que le flector et le palier d'arbre sont en bon etat, pas de quoi flipper/psychoter !
Pour le jeu a la sortie de boite, je ne me rappel plus si il y en avait sur la mienne !
Bref, si le bruit est très présent et "violent", faut s'inquièter, sinon laisse pisser ...
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Oui à chacun son ressenti à 172300km, elle le fait bien quoi
Ca doit se résoudre comme problème. J'ai le même jeu que dans la vidéo de fredericfz6 en sortie de boite.
Ca doit se résoudre comme problème. J'ai le même jeu que dans la vidéo de fredericfz6 en sortie de boite.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Ce jeu la est normal
Du moins je l'ai constaté sur pas mal de bmw
Du moins je l'ai constaté sur pas mal de bmw
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Re salut zaqen et, bonjours à tous ,
je vois que j'ai bien fais de déterrer le sujet. Beaucoup de questions avec ses
foutus claquements.
Zaqen, merci pour tes conseils . Je vais effectivement suivre ta procédure et
monter du Powerflex ne serai-ce que pour la longévité reconnue du produit.
papidou13
je vois que j'ai bien fais de déterrer le sujet. Beaucoup de questions avec ses
foutus claquements.
Zaqen, merci pour tes conseils . Je vais effectivement suivre ta procédure et
monter du Powerflex ne serai-ce que pour la longévité reconnue du produit.
papidou13
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Petit retour d'une discussion que j'ai eu avec un ami qui est un ferru de mécanique, il m'a dit que si ça serait un jeu horizontal ou vertical oui cela pourrait provenir d'un roulement, mais un jeu rotatif sur un axe ça ne peut provenir que d'un jeu sur un pignon de boite. J'ai tendance à le croire.
Pas étonnant cet avis des mécanos qui transforment ça en "bruit normal d'usure" puisque si ça provient bien d'un pignon il faut tomber la boite pour le ou les changer si il y'en a plusieurs, quel boulot ça doit être
J'imagine même pas le prix de la main d'oeuvre pour ce type de travail.
Pas étonnant cet avis des mécanos qui transforment ça en "bruit normal d'usure" puisque si ça provient bien d'un pignon il faut tomber la boite pour le ou les changer si il y'en a plusieurs, quel boulot ça doit être
J'imagine même pas le prix de la main d'oeuvre pour ce type de travail.
- DanZ
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Ah, ben alors, si ça serait.............. très très chaire........
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Salut à tous,
Je suis en train de préparer le rajeunissement des trains roulants de mon Z3 Coupé.
Pour l'AR, j'ai prévu les amortisseurs, biellettes de barres stab dont le caoutchouc est craquelé et le silentbloc de pont.
C'est ce dernier que je ne sais pas faire, j'avais sous traité à BMW sur mon Roadster.
Avec du recul, comment vous préconisez de procéder ? En démontant le couvercle de pont ?
Tout avis est le bienvenu, j'en profiterai pour faire le TUTO pdf.
Je suis en train de préparer le rajeunissement des trains roulants de mon Z3 Coupé.
Pour l'AR, j'ai prévu les amortisseurs, biellettes de barres stab dont le caoutchouc est craquelé et le silentbloc de pont.
C'est ce dernier que je ne sais pas faire, j'avais sous traité à BMW sur mon Roadster.
Avec du recul, comment vous préconisez de procéder ? En démontant le couvercle de pont ?
Tout avis est le bienvenu, j'en profiterai pour faire le TUTO pdf.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Faudrait que je fasse le mien aussi...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Oui tu demonter le couvercle de pont, il faut laisser descendre le pont après avoir enever la vis clé de 19 mm du silentbloc ensuite les vis 16 mm du couvercle, ne pas oublier de debracher la sonde de vitesse et démonter son capteur, et faire glisser le couvercle, prévoir un joint de couvercle un joint torique de capteur qu'il faut huiler avant montage.
On enlève délicatement le silenbloc sans casser le couvercle alliage fragile, avec une presse ou une scie à métaux
On enlève délicatement le silenbloc sans casser le couvercle alliage fragile, avec une presse ou une scie à métaux