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Remplacement du silent-bloc du pont

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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fredericfz6
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par fredericfz6 »

Bonjour,

Après quelques centaines de kilomètres, je ne suis pas convaincu par le silentbloc de pont Powerflex violet.
J'ai beaucoup de bruits/klongs lors du passage des rapports, je suis en train de repasser en OEM.

Question sur le sens de montage du silentbloc SVP : le caoutchouc n'a pas la même forme en haut et en bas, c'est ce que je montre avec les flèches jaunes
20201206_164648.jpg
Qui peut m'aider SVP ?
Merci.
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Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par Gatouille »

La partie oblongue est horizontale, donc les parties ajourées en haut et en bas.

Vérifie ton arbre et ton flector si pas fait. On entends plus de bruits mécaniques oui mais çà me semble plus important dans ton cas.
s-l1600.jpg
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par cardoz »

Ca c'est un joli pont 8O :lol: !! :arrow:
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par fredericfz6 »

Gatouille a écrit : dim. 6 déc. 2020, 17:22 La partie oblongue est horizontale, donc les parties ajourées en haut et en bas.
Ok pour ça, merci Gatouille.
Il reste le haut/bas, je viens de trouver sur le TIS :
7RITo2Y.png
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par Gatouille »

Pardon je n'ai pas eu le temps de te répondre oui le plus épais en haut. On peut monter l'origine, ou celui d'un Z3m un peu plus dur, ou comme moi un powerflex, je trouve que l'essieu arrière bouge moins par rapport à la coque et on est plus serein.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par DanZ »

Question : si le pont est plus bridé dans son attache (silentbloc plus raide), n'est-pas la chape du support qui reçoit plus de contraintes ? (qui doivent bien se dissiper quelque part)
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par Gatouille »

En fait on a les, silentblocs moteur et boîte le flector et bien entendu la flexibilité du silentbloc certes moins grande mais associé à deux silentblocs de traverse neufs et plus durs voire une deuxième fixation de pont on augmente la tenue de route
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par cardoz »

j'ai pensé la même chose , surtout que cette pate en question reliée a la traverse est loin d'avoir les qualités requises :whistling: beaucoup trop fine 8O !! D'ou les modifs de gatouille avec les 2 fix ...
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par DanZ »

Oui, tu as raison de conseiller de changer tous les silentblocs. Mais sans vouloir me faire plus savant que je le suis, je m'interroge sur l'intérêt de mettre un SB de pont plus rigide (je ne parle pas du SB M) sans rajouter l'oreille qui manque et le renfort de la traverse comme tu l'as fait sur tes Z... (encore une fois, c'est une question...)

Richard, (j'écrivais pendant que tu répondais)
Nous sommes tous d'accord mais dans le cas du seul remplacement des SB sans l'opération un peu lourde sur la traverse, ça vaut le coup de réfléchir....
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par cardoz »

oui , ça force automatiquement + sur l'attache si on met un sb + dur . J'en profite pour rappeler au Z3istes de surveiller attentivement cette attache ;-) , surtout à l'achat ou en utilisation sportive .
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par vichenzo »

Gatouille a écrit : dim. 6 déc. 2020, 18:21 Pardon je n'ai pas eu le temps de te répondre oui le plus épais en haut. On peut monter l'origine, ou celui d'un Z3m un peu plus dur, ou comme moi un powerflex, je trouve que l'essieu arrière bouge moins par rapport à la coque et on est plus serein.
en regardant sur realoem je constate que le silentbloc Z3M et celui de mon 3.0 par exemple ont la même référence ( 33172228425). Pas de différence donc...:

Z3M: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_0531

Z3: https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=33_0531
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par Gatouille »

Si il y a une différence, cette référence ne fait que les M et les 3 litres, les 2,8 et tous les autres Z3 ont une autre référence propre qu'ils partagent avec les E36 compact.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par vichenzo »

effectivement, merci pour l'info, sur mon 2.8 la référence est 33171090950
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par Gatouille »

Je n'arrive pas à faire un lien net avec châssis qui se déchire et silentblocs durs, bien entendu les souples semblent mieux mais mon coupé 2,8 monté dur utilise sur circuit des années durant avec des pneus à forte adhérence un 2,8 gonflé à 230 ccv avec le rapide fred72 au volant n'a aucune trace de deboutonage ou se fissures, la traverse de train avant était très fissurée celle qui tient les bras arrière aussi au niveau des 2 vis arrière qui tiennent le pont mais rien sur la coque ou le plancher je pense que le pire traitement pour nos z3 sont les départs arrêtés c'est d'ailleurs valable pour toutes les autos.
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont

Message par fredericfz6 »

Gatouille a écrit : dim. 6 déc. 2020, 18:21 Pardon je n'ai pas eu le temps de te répondre oui le plus épais en haut.
J'ai failli attendre :D
Merci.
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