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Remplacement du silent-bloc du pont
- fredericfz6
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Ok, c'est parfaitement clair.
Je ferai le tuto avec les photos.
Thanks.
Je ferai le tuto avec les photos.
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- lazare59
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- motivé
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Bonsoir,
Pour apporter ma contribution au sujet, le silent bloc est changeable sans démonter trop de choses :
J’ai mis le Z sur chandelles et après avoir défait la vis du pont je l’ai laissé descendre (a l’aide du cric).
J’ai du détacher le pot des ses silents blocs pour un meilleur accès.
Le plus à été de couper la cage de l’ancien silent bloc avec la dremel et un disque pour acier.
Sur la fin un bon burin bien affûté m’a permis de faire casser la cage.
Pour remettre le nouveau, j’ai utilisé 2 bouts de fer plats 15 mm d’épaisseur percés et du plus gros boulon possible.
Il a fallu pas mal de temps car la position n’est pas des plus ergonomique !!
Pour apporter ma contribution au sujet, le silent bloc est changeable sans démonter trop de choses :
J’ai mis le Z sur chandelles et après avoir défait la vis du pont je l’ai laissé descendre (a l’aide du cric).
J’ai du détacher le pot des ses silents blocs pour un meilleur accès.
Le plus à été de couper la cage de l’ancien silent bloc avec la dremel et un disque pour acier.
Sur la fin un bon burin bien affûté m’a permis de faire casser la cage.
Pour remettre le nouveau, j’ai utilisé 2 bouts de fer plats 15 mm d’épaisseur percés et du plus gros boulon possible.
Il a fallu pas mal de temps car la position n’est pas des plus ergonomique !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Bien joué !! Quand je revois cette mince attache , je me dis qu'ils ont quand même bien merdés à la conception !!
La mienne etait tordue et fendue !! sans parler du reste ....
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Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- lazare59
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je vous invite à déposer le carter pour plusieurs raisons :
C'est plus facile de sortir l'ancien silentbloc
On en profite pour inspecter visuellement l'intérieur et bien nettoyer la vieille huile
On change le joint de carter et celui de capteur km, on peut microbiller le carter pour un rendu superbe si possible.
Je mets un silentbloc Powerflex violet pour une meilleure longévité et SURTOUT un meilleure tenue de route, en effet le train arrière est fixé à la coque par 3 points dont ce silentbloc et 2 points sur la traverse, on réduit les mouvements parasites du train par rapport à la coque.
viewtopic.php?f=22&t=10329&start=165
Sur un Z3M on peut aller jusqu'à monter un deuxième point de fiaxtion de pont, cela règle le problème d'arrachement de traverse plancher voire de carter fendu et donne une tenue de route excellente.
Sur un non M, c'est possible mais je ne l'ai jamais fait la différence est qu'il y a le support de roue de secours, sur un M il n'y en a pas mais il y a le silencieux un peux plus en arrière.
Mais déjà si on a un silentbloc de pont neuf ceux de traverse ok et ceux des bras en bon état cela donne un Z3 sur et agréable.
C'est plus facile de sortir l'ancien silentbloc
On en profite pour inspecter visuellement l'intérieur et bien nettoyer la vieille huile
On change le joint de carter et celui de capteur km, on peut microbiller le carter pour un rendu superbe si possible.
Je mets un silentbloc Powerflex violet pour une meilleure longévité et SURTOUT un meilleure tenue de route, en effet le train arrière est fixé à la coque par 3 points dont ce silentbloc et 2 points sur la traverse, on réduit les mouvements parasites du train par rapport à la coque.
viewtopic.php?f=22&t=10329&start=165
Sur un Z3M on peut aller jusqu'à monter un deuxième point de fiaxtion de pont, cela règle le problème d'arrachement de traverse plancher voire de carter fendu et donne une tenue de route excellente.
Sur un non M, c'est possible mais je ne l'ai jamais fait la différence est qu'il y a le support de roue de secours, sur un M il n'y en a pas mais il y a le silencieux un peux plus en arrière.
Mais déjà si on a un silentbloc de pont neuf ceux de traverse ok et ceux des bras en bon état cela donne un Z3 sur et agréable.
- DanZ
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Excellente préconisation.... Du Gatouille, quoi...
(surtout que le couvercle, n'a pas de fonction particulière sur la géométrie du pont à part celle de supporter l'ensemble)
(surtout que le couvercle, n'a pas de fonction particulière sur la géométrie du pont à part celle de supporter l'ensemble)
- Titi 85
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je m'étonne toujours; (ça doit être mon coté tatillon) pourquoi changer qu'un SB?? les deux autres sont dans quel état??
C'était juste une question.....
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- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Parce qu'il durcit et ne fait plus son boulot au risque d'arracher la fixation fragile qui remonte sur le longeron , ou de casser le longeron ( ce fut mon cas )
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Il est plus fragile car ajouré il se déchire et devient en deux parties distinctes et il prends l'effet de couple inverse dans la bouche à chaque accélération ou ralentissement, les deux plots de traverse sont à changer au bout de 20 ans mais moins problématiques. car ce sont des plots pleins
- cardoz
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Si j'avais à nouveau un Z3 je mettrais tout de suite une double attache comme tu l'avais montré !
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- Gatouille
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Je verrai avec le nouveau propriétaire de mon z3 2,8 s'il veut en monter une je pourrai faire un reportage renfort non M c'est au niveau des pattes de fixation à souder que c'est plus compliqué qu'un M mais rien d impossible
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Remplacement du silent-bloc du pont
Un preparateur connu qui roulait en z3m coupe v8 hartge de course m'avait confié qu'une caméra avait pu filmer des oscillations de 4 à 5 cm du train arrière par rapport à la coque sur une e30 préparée c'est monté comme nos z3....