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Sifflement en roulant

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bumper
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Message par bumper »

SeriousSam a écrit :Bonjour,

Mon problème de sifflement est enfin résolu.
Suite au remplacement de mon pare-brise le bruit a disparu. (Le pare-brise avait déjà été changé par l'ancien proprio).
Salut

Interressant ta conclusion ,mais aurai tu des preçisions,car moi aussi ça

siffle au dessus de 140kmh'surtout quand j'ai le vent de face,et mon parre

brise a été remplacé,par contre capote ouverte ,plus de sifflement.

J'ai pas de chance avec les sifflements,ça siffle egalement au niveau du

pont entre 110kmh et 130 kmh malgrés un remplacement à deux reprises

en garantie de ce dernier par bmw sans resultat,aux dernieres nouvelles

il manquerai un isolant(butyl)entre le palier central de l'arbre de transmis

sion et la caisse,pour rappel,j'ai un 2,8l boite auto de 2000,et 40000km.

a+
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Olive42
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Message par Olive42 »

généralement c'est le joint de pare brise qui déconne :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Calabrais
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Message par Calabrais »

j'ai eu le meme probleme sur une ancienne Z3M et c'etait le join de parebrise
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bumper
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Message par bumper »

Salut

Pourtant je n'ai rien vu de suspect au niveau du joint,le sifflement semble

venir entre le haut du pare-brise et la capote,c'est pas grave je finirai par

trouver,en attendant,je m'en sert de limiteur de vitesse sur l'autoroute :D

a+
rodolphe62
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Message par rodolphe62 »

est-ce-que ta capote ferme vraiment bien , le joint intérieur n'est peu etre pas étanche avec la vitesse ou la capote trop haute par rapport au haut du pare brise : ce qui peut provoquer une turbulence :P ........
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Message par bumper »

rodolphe62 a écrit :est-ce-que ta capote ferme vraiment bien , le joint intérieur n'est peu etre pas étanche avec la vitesse ou la capote trop haute par rapport au haut du pare brise : ce qui peu provoquer une turbulence
Salut.

Tout a l'air nickel,et j'ai pas trouvè de reglage, pour la pression de la
fermeture de la capote :wink:

a+
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Petite galere de bruit pas evident ..

Message par 280zx »

Petite annecdote :
Depuis quelques semaine Lydie se plaint de son hard top , un bruit d air persistant se produit à partir de 90 km / h ..
je prends la voiture ... 130 ... 150 .. rien ..

La semaine d apres .. idem ... je reprends la voiture sur un autre parcours rien ... elle va au course un peu plus tard avec ma fille , et toute les deux entendent le bruit ...

Je décide de resserer le hard top , je vais faire un tour ... rien .. nickel ...

envouté le Z :?: :lol:

elle reprends la voiture et rebelotte !!! :evil:

alors on decide de retirer ce hard top :(

le lendemain .... le bruit est toujours là ...

alors il m est venu l idée que cela pouvait venir du changement du pare brise ... pourtant ... changé chez BM :x

affaire à suivre ...
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Message par Jeff »

tu es pas allé faire un tour avec elle pour qu'elle te dise précisément ce qu'elle appelle "bruit" ? :wink:
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Message par 280zx »

JeffZ3 a écrit :tu es pas allé faire un tour avec elle pour qu'elle te dise précisément ce qu'elle appelle "bruit" ? :wink:
un sifflement persistant ...
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Message par Martial78 »

c'est pas les essui glace ou le joint du parbrise. :lol:
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Réglage capote ?

Message par ZeJeff »

Chalut tout le monde

Depuis quelques temps, j'ai un sifflement aigu et puissant lorsque j'arrive vers les 120 km/h (et au -delà). Le bruit peut également apparaitre à plus faible allure (90 km/h) si'il y a une rafale de vent.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'une infiltration d'air (suis trop balèze :P ). Est-il possible que ce soit un problème de réglage de la capote (comme pour un hard top) ou bien est-ce normal?

Merci à vous
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Message par cham77 »

Salut à tous

J'ai le même problème de joint de "pare-brise" (habillage plastique qui court en bas du pare-brise et qui vieillit mal).

Il s'agit d'un sifflement qui apparaît au dela de 90 et qui varie selon la position de l'essuie glace.

On peut vérifier qu'il s'agit bien de cela en insérant un petit morceau de caoutchouc (mais une allumette suffit!) entre le pare brise et le plastique, ensuite on roule à un peu plus de 90 sur une voie rapide et si c'est bien cela, on n'entend plus le bruit!

Sur ma 525 qui avait le même problème, j'ai fait 200000 km avec l'allumette dont j'avais passé l'extrémité au feutre noir! Sur le Z, je vais chercher une solution plus élégante pour éviter ce phénomène de résonnance.

J'espère pour toi qu'il ne s'agit que de ce petit désagrément vite réparé.. :wink:
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Message par 280zx »

Probleme idem sur le Z , sifflement par moment ...

On à cru que c était a cause du hard top , mais non ...

et puis , on c est rendu compte que le bruit est apparu , depuis que nous avons fait changer le pare brise chez BMW ...

Alors , RDV , ils ont gardés la voiture 3 jours , puis quand on a téléphoné pour savoir ou cela en était , ils ont déclaré avoir réglé les portières ????

En arrivant , le Chef d atelier à dit également avoir refait le joint du pare brise , mais d apres lui , il suffirait de baisser la vitre et de la remonter quand elle ne va pas bien se coller contre le joint de portière ...

à suivre
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Cbz
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Message par Cbz »

J'ai eu çà aussi sur une Z3 de 2001.
Pendant de longues semaines, on appelait çà "le canari" avec mon épouse !
Et puis le garage a enfin trouvé : joint de pare-brise.
Dépose / Repose + joint tip-top et voilà, mort le canari !
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quiche77
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Bruit à 130km vitesse constante???

Message par quiche77 »

Salut!
J'ai donc un bruit, un espèce de sifflement lorsque je me stabilise à 130km/h...
C'est étrange parceque si je n'atteinds pas cette vitesse, ou si je la dépasse (raisonablement...), je n'ai pas ce bruit!!!
Il intervient vraiment à 130...

Et non, ce n'est pas mon GPS qui me prévient que je vais dépasser la vitesse limite... (j'anticipe les petits blagueurs!!! :happy: )

Qu'est-ce que ça peut être d'après vous?
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