Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sifflement en roulant

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Bonjour,

Sur ma Z3, j'ai fini par avoir le meme symptome que vous...
J'ai entendu ce bruit de sifflement aussi mais je l'ai eu rarement et qd je faisais de long trajet uniquement.

Le bruit ne vient pas du parbrise ou hard top, je penses que ça vient d'autre chose.

Qd je lache le pied de l'accelerateur, j'entend un sifflement mais comme si ça deselerer et qd j'accellere à nouveau, ça raccelere au niveau du sifflement. Pour résoudre ce pb, j'ai du pousser la voiture en rupture quelque minutes et je n'avais plus ce bruit.

La 2eme fois, je n'ai rien fait, j'ai roulé et c'est partis tout seul.

J'ai cette voiture depuis environ 3ans et j'ai roulé avec 80 000km.
Je n'ai jamais constaté ce pb avant... Je l'ai eu que 3 fois.

En ce moment, je n'ai plus de pb.

Pour info, je suis sure que ça ne vient pas du parbrise car pendant que je roulais, j'ai rapproché mon oreil et le bruit venait de la grille de ventilation centrale.

Si quelqu'un à plus d'info, je voudrais bien savoir d'ou ça vient :roll:
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

Lol, j'aurais bien voulu que ça soit ça...

Tout ce que je peux dire, c'est que ça un rapport avec le moteur car le bruit change en fontion de l'acceleration, un peut comme s'il prenait le rytme de l'acceleration...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Missa77 a écrit :Lol, j'aurais bien voulu que ça soit ça...

Tout ce que je peux dire, c'est que ça un rapport avec le moteur car le bruit change en fontion de l'acceleration, un peut comme s'il prenait le rytme de l'acceleration...
pourquoi on a pas de photo de ton auto et de presentation "missa77" ? 8O :? :D :lol: :wink:

(pourtant tu es de la premiere heure ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

philbbp a écrit :
pourquoi on a pas de photo de ton auto et de presentation "missa77" ? 8O :? :D :lol: :wink:

(pourtant tu es de la premiere heure ! :wink: )
Salut Philbbp,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
Je sais qu'avant, y'avait un sujet sur le forum avec toute les photos des membres mais je n'ai pas retrouvé le sujet...

Je vais refaire une presentation de ma voiture si tu veux mais le site à un peut changé, je penses que ça doit etre dans la rubrique galerie maintenant...

J'essais de faire ça ce soir sinon, la semaine prochaine, demain j'ai 600km de route avec ma ptite Z3 qui m'a toujours été fidele jusqu'a present.

Juste pour info, c'est une z3 de 1999 - 1l9 16s :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21535
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Missa77 a écrit :
philbbp a écrit :
pourquoi on a pas de photo de ton auto et de presentation "missa77" ? 8O :? :D :lol: :wink:

(pourtant tu es de la premiere heure ! :wink: )
Salut Philbbp,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
Je sais qu'avant, y'avait un sujet sur le forum avec toute les photos des membres mais je n'ai pas retrouvé le sujet...

Je vais refaire une presentation de ma voiture si tu veux mais le site à un peut changé, je penses que ça doit etre dans la rubrique galerie maintenant...

J'essais de faire ça ce soir sinon, la semaine prochaine, demain j'ai 600km de route avec ma ptite Z3 qui m'a toujours été fidele jusqu'a present.

Juste pour info, c'est une z3 de 1999 - 1l9 16s :wink:

C'est là:

viewtopic.php?t=6985 :)

et le trombinoscope:

https://www.bmwz3club.fr/modules.php?nam ... &album=174

A+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Missa77 a écrit :
philbbp a écrit :
pourquoi on a pas de photo de ton auto et de presentation "missa77" ? 8O :? :D :lol: :wink:

(pourtant tu es de la premiere heure ! :wink: )
Salut Philbbp,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
Je sais qu'avant, y'avait un sujet sur le forum avec toute les photos des membres mais je n'ai pas retrouvé le sujet...

Je vais refaire une presentation de ma voiture si tu veux mais le site à un peut changé, je penses que ça doit etre dans la rubrique galerie maintenant...

J'essais de faire ça ce soir sinon, la semaine prochaine, demain j'ai 600km de route avec ma ptite Z3 qui m'a toujours été fidele jusqu'a present.

Juste pour info, c'est une z3 de 1999 - 1l9 16s :wink:
merci de cette reponse... et d'ores et deja... bon retour parmi les dingues de Z ! (de la part d'un "gamin" du site ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

francis3159 a écrit :[

C'est là:

viewtopic.php?t=6985 :)

et le trombinoscope:

https://www.bmwz3club.fr/modules.php?nam ... &album=174

A+ :happy:
Salut francis3159,

J'avais le meme avatar que toi à l'époque, je m'en rappelle :P
Merci pour les liens, c'est cool, je vais mettre une photo, je termine juste de verifier quelques erreur de programmation pour mon site et je met une photo ;)

Philbbp,

Que veux tu dire par un "gamin" du site :? :D
En tout cas, ça fait plaisir de voir que l'embiance est tjrs aussi cool sur ce forum et de voir qu'il y a de plus en plus de monde.

Je resterais tjrs aussi dingue de ma Z3, j'en ai testé des voiture et à chaque fois je m'en lasse, ou y'a un truc que j'aime pas... Mais la Z3, c'est exelent sauf qd on est plusieurs...

Je penses que si un jours j'en reprend une, ça sera une z4 ou peut etre une concurente allemande...

En gros, je suis pas pret de quitter ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
BuellZter
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2007
Localisation : Région Rennaise

Message par BuellZter »

Concernant les sifflement dont vous parlez, g entendu parfois les mêmes entre 110kmet 140km. Pour moi, la tonalité du sifflement évoluait en fonction du régime moteur. en roulant en roue libre à ces vitesses, je n'entendais plus rien. à mon avis, ce sont des sons émis par le moteur sorte "d'ultrason" que j' entends dans l'habitacle par résonance, le reste du bruit du moteur étant couvert par les bruits ambiants ( vent - roulement )...
Voilà ma Thèse... :?:
Nouveau Permis: je conduis enfin une VOITURE...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Missa77 a écrit :Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
tien, un revenant :happy:

content de te revoir parmis nous Sam' ;)
Avatar de l’utilisateur
X8RS59
régulier
régulier
Messages : 300
Inscription : 10 juil. 2006
Localisation : Cambrai(Zien)
Contact :

Message par X8RS59 »

Pour ceux qui ont changé le joint de pare brise, vous avez une idée de tarif ?
Ma Z3 me manque énormément......
Renault 5 Alpine TURBO 82´
Clio 1.2L night & day 93'
Clio williams 95'
Kawa Z750 04'
Avatar de l’utilisateur
Missa77
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 25 oct. 2004
Contact :

Message par Missa77 »

JeffZ3 a écrit :
Missa77 a écrit :Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
tien, un revenant :happy:

content de te revoir parmis nous Sam' ;)
Hé oui, je suis toujours le forum malgré que je suis plus un possesseur de Z3.

Mais sans doute, un jour j'en reprendrais une autre car elle me manque :cry:

En tout cas, ravis aussi de te revoir et j'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
bedoin
habitué
habitué
Messages : 668
Inscription : 30 août 2007
Localisation : 92, 75, 78

Message par bedoin »

ba moi j'ai un sifflement, mais seulement quand je dépasse les 220km/h (sur circuit :oops: ), autant dire pas tout les jours... Stic m'avait fait la remarque lors de l'achat...
DriftKing
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 24 avr. 2008
Localisation : TUNISIE

Sifflement!!!

Message par DriftKing »

Salut à tous,

J'ai eu le meme problème de sifflement sur mon roadster 1.9l de 1997 et il s'est avèré que ça venait du réglage de la vitre qui n'était pas bien ajustée contre le montant du pare-brise!
Pour info ce réglage se fait grace à un boulon situé sur la partie inférieure de la portière!!
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Message par Z_Thyri »

Ce week-end avec un vent de travers mon Z c'est remis a siffler aux environs de 110 km/h.... :x :x :x

J’avais déjà remarquer ce phénomène depuis quelques temps même décapoter ou avec le hard-top...
J'avais lu ce post afin d'y remédier... j'ai essayé comme cham77 l'allumette entre le joint du bas et de pare brise : aucun effet... :ranting: :x
Ensuite j'ai posé du scotch large plastifie sur le haut du pare brise en recouvrant le joint de celui-ci et le joint entre la capote et le haut de la carrosserie : aucun effet :ranting: :x
Il me reste plus qu'a essayer sur le joint pare brise de chaque coté pour finaliser ces petits essaies...

Pour l'instant rien n'y fait d'où ma démarche pour demander votre aide a ceux qui on déjà rencontrer ce problème ou changer leur joint de pare brise et si c’est bien ce maudit joint qui est responsable de ce bruit parasite… :whistling:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

oui oui oui :D :D j'ai eu çela aussi ; moi, c'etait a partir de 130 , bruit trés aigu , je venais d'acheter le z.....le vent latéral joue aussi , essaye de scotcher tout le tour du pare brise . c'est le vent qui fait siffler la levre du joint. si le bruit disparait il te faudra ; changer le joint ou... le coller. moi je l'ai collé avec du joint silicone noir destiné a l'etanchéité des fenetres de caravannes et hublots bateaux . chez casto..ma au rayon joints, colles and co. faut le pistolet pour pousser la cartouche , c'est mieux . ça fait 4 mois , ça tient . il y a aussi ce sujet sur la f.a.q il me semble. :wink: ha j'oubliais , parait qu'il y a meme un réglage
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »