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Commande de boite dure

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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dogemot
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Message par dogemot »

Yann-P a écrit :
As tu essayé le test de base, frein a main tiré, essaie de demarrer en deux le moteur doit caler.

Je ne sais pas si ça marchera mais essaie quand meme car il ya de forte chance qui si tu vas chez un mécano, il changera l' embrayage sans se poser d' autres questions.
Pour juste mettre les choses à leur niveau :P , il faut éviter de confondre :

- Problème de manque de débrayage, de commande, etc...

- Et embrayage "rincé", enfin... qui patine, qui ne passe plus le couple!

Le test que tu proposes concerne le 2ème point, qui n'est pas du tout lié au problème évoqué. :oops: :)

A+ :wink:

Pour le problème en question, si c'est pas le manque de débrayage (facile à sentir en passant les différents rapports à l'arrêt), il y a des chances que ce soit un problème d'huile : niveau/dégradation :wink:
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bruce
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Message par bruce »

Salut les gars quand j'ai acheter mon Z3///M a 74 000km j'ai eu les mèmes problèmes et verdict c 'ètait l embrayage

Pas le disque en lui mème mais tout le mècanisme qui ètait H S et depuis que je l'est changè nickel
Yann-P
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Message par Yann-P »

dogemot a écrit :
Yann-P a écrit :
As tu essayé le test de base, frein a main tiré, essaie de demarrer en deux le moteur doit caler.

Je ne sais pas si ça marchera mais essaie quand meme car il ya de forte chance qui si tu vas chez un mécano, il changera l' embrayage sans se poser d' autres questions.
Pour juste mettre les choses à leur niveau :P , il faut éviter de confondre :

- Problème de manque de débrayage, de commande, etc...

- Et embrayage "rincé", enfin... qui patine, qui ne passe plus le couple!

Le test que tu proposes concerne le 2ème point, qui n'est pas du tout lié au problème évoqué. :oops: :)

A+ :wink:

Pour le problème en question, si c'est pas le manque de débrayage (facile à sentir en passant les différents rapports à l'arrêt), il y a des chances que ce soit un problème d'huile : niveau/dégradation :wink:
Bonjour à tous, d' abord vous m' excuserez pour l' orthographe/conjugaison à ch..... dans ce post, ensuite Dogemot je t' invite à lire la première réponse que j' avais posté, quand à AngelDevil, à mon avis, vous ne le reverrez pas, il a écumé plusieurs forums avec son problème, mais sans jamais tenté quoi que ce soit.
A bientot.
Yannick.
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Ludo
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Message par Ludo »

salut yannick,

comment vas tu?
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dogemot
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Message par dogemot »

Yann-P a écrit :
Bonjour à tous, d' abord vous m' excuserez pour l' orthographe/conjugaison à ch..... dans ce post, ensuite Dogemot je t' invite à lire la première réponse que j' avais posté, quand à AngelDevil, à mon avis, vous ne le reverrez pas, il a écumé plusieurs forums avec son problème, mais sans jamais tenté quoi que ce soit.
A bientot.
Ben non "Yann-P", :P , y a pas de souci, ni pour l'orthographe ( pas à ch.. comme tu dis), ni pour les réponses :roll:
A+ :wink:
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Message par Rass »

Roooh un revenant !!! :D :D fait plaisir ça :wink:

J'ai le même symptome sur la Rassmobile. D'après moi rien a voir avec l'embrayage, le mien passe bien le couple, j'ai le même avis sur le mécanisme, je le "sens" pas coupable.
Je vais faire une vidange de boite car le graissage à vie est une vue de financier de service après vente et pas d'ingénieur :P :P . Si cela n'ameliore pas, je regarderai la commande de boite....

D'un autre coté ça ne gène que madame.... :D :D :D chu donc pas pressé :D
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Message par Yann-P »

Ludo a écrit :salut yannick,

comment vas tu?
Salut Ludo , je vais bien merci, toi aussi j' espère ? toujours en Irlande ?
Rass je ne parle pas mais je ne suis jamais loin du z3 club :D .

A bientôt.
Yannick.
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Message par Ludo »

Yann-P a écrit :
Ludo a écrit :salut yannick,

comment vas tu?
Salut Ludo , je vais bien merci, toi aussi j' espère ? toujours en Irlande ?
Rass je ne parle pas mais je ne suis jamais loin du z3 club :D .

A bientôt.
non non, de retour en france, en RP. :roll:
Et toi le taff ça donne quoi?
Yann-P
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Message par Yann-P »

J' ai terminé ma formation de comptable en juillet dernier et j' ai trouvé une place en octobre dans une boite de plomberie - couverture/zinguerie assez importante de saint etienne.
Yannick.
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Message par Ludo »

Yann-P a écrit :J' ai terminé ma formation de comptable en juillet dernier et j' ai trouvé une place en octobre dans une boite de plomberie - couverture/zinguerie assez importante de saint etienne.
cool!! :happy: on te revoi donc bientot en Z :D
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Message par Couman »

Hello Yannick





Jamais bien loin du forum, c'est bien :thumbup: (à part pour Ludo et l'Irlande, mais c'est pas mal)
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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Message par moogly »

GG78 a écrit :moi sur ma Z3 1.9 même problème à froid avec la première qui est relativement dure a passer. A chaud plus de problèmes.
Pareil, des fois ca fait peur car c'est grave dur...
:?
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Re: commande de boite dure

Message par littleblueZ »

Soir à tous !
Je reprends ce topic ancien car je me trouve concerné....(ou les deux syllabes séparés aussi en l'occurrence!) :(

A froid les vitesses passent parfaitement. AU bout de 30 km huile et eau en température, et bien passage correcte mais un peu énergique en roulant. par contre, impossible de passer 1ere, et mar à l'arrêt. Le mécanisme ne fait plus d"effet, d'ailleurs quand je pousse comme une bête sur le levier et la pédale d'embrayage à la planche , la voiture avance , mais la vitesse passe pas.
Le circuit hydraulique a été purgé, le maitre cylindre récepteur changé il y a 2000km par le précédent proprio...

J'ai lu tous les posts du topic, et d'autres... plus un site en anglais (USA) qui donne quelques diagnostics possibles....

Entre ce site et vos remarques je sens que je suis bon pour un embrayage neuf...la voiture à 118 000 je n'ai pas les factures antérieures...possible que l'embrayage soit d'origine...
Les boules, des frais à peine aquisitionnée... :ranting: ça coute combien chez BM , vous avez une idée?
Merki!
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Re: commande de boite dure

Message par JACKNICE »

Sur ma Z3 M (46.000 Km) la première est souvent dure à passer, d'après vos dires, ce serait normal, a moins qu'il ne faille faire une vidange de la boite, la voiture est de 1998, donc si lhuile est celle d'origine, elle a 13 ans! Qu'en pensez-vous ?
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Re: commande de boite dure

Message par littleblueZ »

JACKNICE a écrit :Sur ma Z3 M (46.000 Km) la première est souvent dure à passer, d'après vos dires, ce serait normal, a moins qu'il ne faille faire une vidange de la boite, la voiture est de 1998, donc si lhuile est celle d'origine, elle a 13 ans! Qu'en pensez-vous ?
Trop neuf pour te répondre de façon qualitative... Ceci étant l'huile de boite, si elle date de 98, doit être bien cuite !
dans le domaine aéronautique, que je connais mieux, on a souvent des réducteurs...( boite de vitesse en somme) on change l'huile de cette boite toutes les 200 heures (on compte en heure) à 150 de moyenne ça ferait 30 000km...
Je te conseille de changer vite ton huile! A part à ton portefeuille , ça devrait pas faire de mal!
Mais je suis surpris quand même car chez BM il doit y avoir une règle du genre tous les X milliers de kilomètres ou tous les X années (même si kilométrage pas fait)
Y a bien un moustachu qui va te répondre!
François
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