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Commande de boite dure

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
angeldevil
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Commande de boite dure

Message par angeldevil »

Salut a tous, :cry:

Je possède un z3m et depuis que je suis parti en vacance avec, j'ai des pb avec ma boite qui font quelle est super chiante à conduire.
je n'ai personne autour de moi qui a une bm donc pour comparer!!!
donc je m'explique:
-A froid, les vitesses passent mais sont un peu dures. A chaud, environ après 40-50 kms et en utilisation intense (5500-7000 trs/min), j'ai des murs de 2eme en 3eme et de 3eme en 4eme.

on m'a dit que peut-etre en chgt le liquide de frein ça résouderait le pb mais cet aprem j'ai bien vu que ça n'était pas lecas.

Et aussi lorsque je m'arret à un feu et que je veux repartir en première j'y vais à 2 mains pour passer la vitesse.Pour finir se soir j'ai du attendre 5 min pour passer la Mar (meme en essayant de passer les autre rapports). :!:

Sinon elle a 62000 kms elle est française et donc le liquide de frein et embreyage est neuf et l'étiquette de ma boite est jaune.
Que faire? et en plus après avoir réparé mon siege qui bougeait et bien j'ai du déclancher un défaut à l'air bag ( le témoin tdb reste allumé).
:cry: :!: Help, help, help (pourvu que ça ne soit pas l'embreyage).

Merci d'avance pour vos réponses
Toyo
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Message par Toyo »

Salut,

Je possède également un Z3M de 63.000Kms depuis quelques jours. Justement je me posais la question la première est tres dure à froid et un peu moins à chaud. Par contre tous les autre rapport passe nickel.

Si non sur une ancienne BMW j'avais eu un soucis impossible de passer les rapports c'etait simplement le recepteur de l'embrayage qui faisait default.

Si les autres propriétaire de M peuvent nous donner leurs impressions sur leurs boites et leurs avis.

Merci @+
Yann-P
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Message par Yann-P »

Salut les gars, la première est un peu ferme sur la mienne à froid. Mais bon il n' est pas nécessaire de s' y mettre à 2 mains quand meme, à chaud ça va tout seul.

AngelDevil -> essaie de passer tes rapports au double débrayage pour voir si c' est ton embrayage qui a un problème, si les vitesses s' enclenchent bien alors soit l' embrayage soit la partie hydraulique de la pédale jusqu' a celui ci à un problème. Sinon, essaie de changer l' huile de boite.
Yannick.
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Ludo
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Message par Ludo »

A moins qu'il n'y ai plus d'huile dans ta boite je doute serieusement que changer l'huila va regler ton probleme, dsl, par contre pour la solution je serais pas te dire! A mon avis il the faudrait trouver un petit garage specialise qui pourra te faire ca.


Concernant l'airbag, c'est un probleme traditionnel, le seul moyens de l'eteindre c'est de retourner chez le concess.
Par contre j'ai appris tres recemment que la rumeur affirmant que l'AB ne se declenche pas quand l'indicateur est allume n'est pas fonde! en effet quelqu'un c'est plante avec un z3m coupe, et malgres le voyant les airbag se sont declenches! :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Yann-P
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Message par Yann-P »

Tu l' as dit toi meme Ludo, a moins qu' il n' y ai plus d' huile dans la boite !
Sinon en ce moment je connais le meme souci sur l' ax de ma petite, le matin lorsque je pars, les vitesses sont super souple, par contre l' après midi par 25° ambiant un peu de ville et hop faut un bras de camionneur pour changer de rapport. Je vais remplacer l' huile de boite pour commencer. On verra bien (et puis pour 15 € !).
Yannick.
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sebast
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Message par sebast »

Salut angeldevil

Effectivement la boite est assez virile sur un M, notamment sur la 1ére
mais je me suis habitué ainsi que pour la courbe de la pédale d'embrayage ou je me suis rendu compte qu'il faut bien appuyé a fond sous peine de gros craquements voir impossible de passer les vitesse :x

Mais ton soucis a l'air plus sérieux :wink: et une visite chez un pro
s'impose, tu sera fixer :?
Demander a faire un essai avec un responsable mecanique!

Si l'huile de boite est recente et ton embrayage bien réglé :wink:
je vois pas trop!

Tiens nous au courant, @+
Séb//Coupé M
angeldevil
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Message par angeldevil »

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé un copain roulant en r19 16s et il m'a dit que a froid ses vitesses passaient mais a chaud c'était de + en + dure voir des fois impossible .
Résultat c'était l'embreyage qui ne jouait + son role. Et sa lui a couté 2 cable d'embreyage+ un embreyage biensur entre temps il avait vidangé sa boite; le phenomene était moins important mais tjs présent.
La différence avec moi c'est que sa voiture avait 150 000 kms.

Voilà donc je penses que j'ai besoin de vous pour m'expliquer comment on change l'embreyage.
Merci as tous.
@ + A.D
Yann-P
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Message par Yann-P »

Oui mais la 19 à la différence du Z3 à un embrayage par cable et non hydraulique, tu as peut etre un probleme sur la partie hydraulique (emetteur ou recepteur ayant une fuite) et de quand date ton liquide ? cela a aussi son importance.

As tu essayé le test de base, frein a main tiré, essaie de demarrer en deux le moteur doit caler.

Je ne sais pas si ça marchera mais essaie quand meme car il ya de forte chance qui si tu vas chez un mécano, il changera l' embrayage sans se poser d' autres questions.
Yannick.
angeldevil
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Message par angeldevil »

La voiture a 62350 kms et la vidange du circuit de freinage a été faite a 62050 kms.
De plus si je vais chez un mécano s'est pour des renseignements et s'est tout car je voudrais si possible tout faire moi-meme sur la z.
@+A.D
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GG78
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Message par GG78 »

kikoo

moi sur ma Z3 1.9 même problème à froid avec la première qui est relativement dure a passer. A chaud plus de problèmes.

Sinon je comfirme qu'il faut bien appuyer a fond l'embrayage pour passer les vitesse sous peine de gros craquements :thumbdown:
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eros3813
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boite dure

Message par eros3813 »

ayany in z3m roadster de à peine 30 000 km g aussi eu de gros problemes de 1ere et 2 eme vitesse.un vrai mur.
je suis donc allé chez bmw voir le chef d'atelier qui est un ami .il a fait une inspection totale de la boite changé l'huile et fait une purge du systeme d'embrayage.malgré cela ca redevient pareil.bmw m'a expliqué qu'il n'y a rien à faire la boite des m est tres dure
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Message par philbbp »

angeldevil a écrit :La voiture a 62350 kms et la vidange du circuit de freinage a été faite a 62050 kms.
De plus si je vais chez un mécano s'est pour des renseignements et s'est tout car je voudrais si possible tout faire moi-meme sur la z.
@+A.D
bonjour angeldevil ! :wink:

tu nous presentes ton auto STP ? :wink:
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Message par francis3159 »

philbbp a écrit :
angeldevil a écrit :La voiture a 62350 kms et la vidange du circuit de freinage a été faite a 62050 kms.
De plus si je vais chez un mécano s'est pour des renseignements et s'est tout car je voudrais si possible tout faire moi-meme sur la z.
@+A.D
bonjour angeldevil ! :wink:

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philbbp
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Message par philbbp »

bah voui... mais s'il repasse par ici, j'aimerai bien l'ajouter dans les stats ! :wink:
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Seb57
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Message par Seb57 »

J'ai deja eut le meme pb , mais sur mon DUCAT , c'etais le recepteur d'embrayage HS
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