Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ralenti instable à froid

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Quentin24
motivé
motivé
Messages : 67
Inscription : 02 févr. 2016
Département : 24 Dordogne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Périgueux (24)

Re: Ralenti instable à froid

Message par Quentin24 »

Salut a tous,

Je relance un peu ce sujet !

J'ai le même problème sur mon 2.8 dv. Ralenti instable à froid et se stabilise une fois le moteur un peu plus chaud, ça dure 5 minutes a peu pres. tous les 20-30 secondes, chute du ralenti et relance par le moteur.

J'ai procédé à la refection du vanos en décembre ( joints + rondelles de chez x8r) et rodage de 300 km en 1 semaine sans dépasser 2500 tr/min - 90 km/h. mais cela n'a pas solutionné mon problème.
Comme quand je débranchait mon capteur AAC Échappement le moteur tournait bien,,je l'ai remplacer.
Or, cela n'a rien changer ( j'aurai du le tester au multimètre avant :? ).
Je pensait donc à l'actuateur de ralenti. J'imagine qu'il se trouve dans le module accolé au bloc moteur, a gauche du débitmètre?
Image


Autre piste, j'ai les voyants de ASC/ABS au tableau de bord donc boitier ABS à ouvrir et examiner, peu être que cela aurait un lien sur le fonctionnement...?
Z3 2.8 Double Vanos Noir/ Rouge Tanin - Serie 3 330D e92 Noir - Lotus élise S2 - Porsche 911 996 viewtopic.php?f=1&t=38170
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ralenti instable à froid

Message par ferny37 »

Soupape de ralenti, pièce 7 : tu es au bon endroit, elle est sans doute derrière ou sous le boitier que tu entoures en rouge (unité de réglage). ;-)

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_6221
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Quentin24
motivé
motivé
Messages : 67
Inscription : 02 févr. 2016
Département : 24 Dordogne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Périgueux (24)

Re: Ralenti instable à froid

Message par Quentin24 »

Exact elle est dessous, caché derrière une pate qui tient le cable d'accélérateur et un boitier électrique. Merci !
Z3 2.8 Double Vanos Noir/ Rouge Tanin - Serie 3 330D e92 Noir - Lotus élise S2 - Porsche 911 996 viewtopic.php?f=1&t=38170
Idefix77
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 03 mai 2018
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: Ralenti instable à froid

Message par Idefix77 »

Bonjour

Histoire d’apporter ma maigre contribution au sujet, ayant des problèmes de ralenti à froid, j’ai procédé a la réfection des Vanos cet hiver (kit complet commandé chez X8r avec les joints de Vanos, les roulements et les joints moteur).
Malgré ça j’avais toujours le problème de ralenti.
Du coup, J’ai démonté l’actuateur de ralenti pour le nettoyer (nettoyant pour frein + petit pinceau + soufflette) et il en avait bien besoin. J’en ai profité pour « tuner » la vanne Disa avec un kit acheté en Russie ! (Vanos-bmw) et j’ai aussi changé le capteur de température d’huile.
Le problème est résolu
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5449
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Ralenti instable à froid

Message par haddock »

Dans le 7-7 après le coton tige :woot: il y a le petit pinceau :lol: :lol: :clap:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »