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Ralenti instable à froid

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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JMAT
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Ralenti instable à froid

Message par JMAT »

Bonjour à tous,

Voila, je suis en manque d'idées... Après l'Inspection II (donc changement des bougies, etc..), BMW m'a annoncé que le ralenti de mon Z était instable à froid (je le savais déja merci :x ...). Initialement, mon précédent concessionaire m'avait dit que cela venait du filtre à air. J'avais laissé courir étant donné que cela n'étant pas excessivement génant car assez bref. Je me décide enfin à corriger ce problème et je l'emmène encore une fois chez BMW. Ils changent le filtre, la débitmètre d'air et... rien n'y fait... :cry:
Le problème est ailleurs... :frusty:

Quelqu'un aurait-il une idée ? Apparement, ils sont en train de se pencher sur le calculateur, qui pourtant, avait été réinitialisé aux réglages d'origines :? ...

Qu'en pensez vous :?:
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Ludo
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Message par Ludo »

j'en pense que j'ai lu un truc a ce sujet aujourd'hui et que je me rappel plus qu'elle en etait la cause, faut que je fasse un peu de recherche ou attendre que ca me revienne.
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Titizecop
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Message par Titizecop »

moi j'avais la même chose à froid et ils avaient changé les bougies, ce qui n'avait absolument rien changé. Ils ont ensuite changé le débit mètre et là aç va bcp mieux.
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JMAT
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Message par JMAT »

Moi, ils ont changé les deux et c'est toujours pareil :cry:

Le beau temps revient, je comptais enfin enlever le hardtop, mais là, j'ai l'impression que ça sent le sapin pour cette semaine :cry:

ça me déprime, je vais aller faire de la moto, ça va me détendre :phear:
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estorilblau
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Message par estorilblau »

Il est probable que ce soit ton actuateur de ralenti.

De toutes façons le passage au DIS par quelqu'un de compétent te donnera la réponse.
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Titizecop
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Message par Titizecop »

ah oui c possible que ce soit ça qu'il m'ai changé, je peux me tromper...
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JMAT
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Message par JMAT »

Actuateur de ralenti ? Qu'est ce donc ?

Par contre, le passage au DIS ne montre aucun disfonctionnment. Avant c'était le cas et c'ets pour ça qu'ils ont rechangé la boite à air, le débitmètre d'air... Mais la, RAS au DIS ! :(
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madmax
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Message par madmax »

JMAT a écrit :Actuateur de ralenti ? Qu'est ce donc ?

(...)
Actuateur :

Petit moteur électrique utilisé pour la commande de systèmes automatisés tels que l'orientation des phares, la distribution d'air de la climatisation....
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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JMAT
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Message par JMAT »

A y est ! Après deux jours passé au garage, ils ont enfin trouvé : C'est le nouveau débitmètre d'air qui était défaillant :? (qualité allemande 8O )... ça voudrait donc dire que l'ancien devait être défaillant également.
Bon c'est cool, plus de ralenti instable 8)

Merci pour votre aide :wink:
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Yann-P
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Message par Yann-P »

Voila une histoire qui finit bien !
Yannick.
Miguel
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Message par Miguel »

N'oublions pas que la qualité est allemande mais que la fabrication et l'assemblage est américaine !
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Message par Couman »

Exact Miguel, tu fais bien de le rappeler. :wink:

.
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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Lariegeois
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Message par Lariegeois »

pas de pbl de ralenti - merci :roll:
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Message par Titizecop »

bon je reviens avec ce probleme car ça recommence chez moi...
j'avais plus rien depuis la réparation mais de nouveau le ralentit est instable à froid. meme que parfois le moteur s'éteint carrément. si je roule un peu alors tout rentre ds l'ordre.
c le débimètre ou l'actuateur ou autre...?
évidemment je ne suis plus sous garantie maintenant... :x
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killyox
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Message par killyox »

J'ai toujours ce pb, depuis 2 ans !!
BMW n'a rien trouvé et ils veulent me remplacer le calculateur, sans garantie de résultat ...
Alors pour le moment, ca reste comme ca :oops:
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