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Ralenti instable à froid
- Flat-twin
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Re: Ralenti instable à froid
Oui je l'ai vue mais parfois il y a des petites astuces utiles qui seront plus claires si expliquées en français (je parle bien anglais mais quand ça devient trop technique et spécifique ça peut être utile d'avoir des détails en français par des bricolos du dimanche qui ont fait la manip comme je vais la faire).
Au fait j'ai vérifié hier avec succès que si on débranche le solénoïde côté admission (sur le vanos) le ralenti devient stable. Ça confirme bien mon problème et donc il va falloir que je m'en occupe bientôt.
Au fait j'ai vérifié hier avec succès que si on débranche le solénoïde côté admission (sur le vanos) le ralenti devient stable. Ça confirme bien mon problème et donc il va falloir que je m'en occupe bientôt.
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Black Ice - Coupé 2.8
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- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Bonjour à tous
Bon avec un 2,8 dbl vanos de 140000 km, j'ai exactement le même souci... Je pensais m'attaquer aux bougies puis actuateur mais ce que vous dites sur le vanos me semble très probable... Et en Auvergne je suis un peu loin de vos bonnes expériences! Dommage !
Ou se trouve le solénoïde que tu as débranché? Je ferai bien cet essai, pour conclure sûrement à ce défaut.
Merci !
Bon avec un 2,8 dbl vanos de 140000 km, j'ai exactement le même souci... Je pensais m'attaquer aux bougies puis actuateur mais ce que vous dites sur le vanos me semble très probable... Et en Auvergne je suis un peu loin de vos bonnes expériences! Dommage !
Ou se trouve le solénoïde que tu as débranché? Je ferai bien cet essai, pour conclure sûrement à ce défaut.
Merci !
- Gatouille
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Re: Ralenti instable à froid
En auvergne va à Lempdes garage touch and style il s'occupe de ma Z3M et mon x3 3.0i m54, super content de ses services.
Un passionne qui roule en bmw ....
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- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Bonjour Gatouille
Merci pour cette piste , je suis passé un jour devAnt suite à conseil mais j'ai hésité, je pense y retourner alors si tu dis qu'il gère bien et surtout passionné, c'est cet esprit que je recherche car les commerciaux qui connaissent que la facture....
Bonne journée
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- Flat-twin
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Re: Ralenti instable à froid
J'ai piqué la photo sur le tuto de Beisan. Le solénoïde est le cylindre horizontal entouré en vert. Le connecteur est à l'arrière (non visible mais au bout de la flèche jaune). Il est un peu plus facile à enlever si tu retires le tube qu'on voit dans la main du gars. Ce tube est juste clipsé mais il faut pincer en haut et en bas pour le retirer sans forcer (risque de casse). Ça se fait bien en y allant doucement.Titi63 a écrit : Ou se trouve le solénoïde que tu as débranché? Je ferai bien cet essai, pour conclure sûrement à ce défaut.
Merci !
La prise du solénoïde est une prise avec un verrou (comme celle du débimètre si tu connais, sachant que celui-ci est beaucoup plus accessible ça peut te donner une idée) donc il faut un tournevis plat pour retirer la goupille (captive, elle ne peut pas tomber normalement sauf si tu fais vraiment le bourrin) et ensuite tu peux toujours t'aider du tournevis plat pour retirer la prise. Le plus chiant c'est de la remettre après.
Bref tu débranches, tu démarres le moteur (à froid bien sûr) et tu attends 1 ou 2 min pour vérifier que ça reste stable (le temps qu'il faudrait normalement pour voir apparaître les chutes de régime comme sur ma vidéo). Moi j'ai attendu pas mal et ce n'est pas apparu. J'ai rebranché le capteur, redémarré et en moins d'une minute je retrouvais les chutes de régime.
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Re: Ralenti instable à froid
Merci beaucoup Flat twin,
J'essaye cela cette après midi et te tiens au courant .
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- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Bon en faite c'est tellement simple ou plutôt tu as tellement bien expliqué, que je viens de le faire à l'instant ! Et verdict, c'est bien le Vanos comme vous qui pose problème elle tourne rond comme une horloge aucun problème d'oscillation du compte tour et j'avais un bruit métallique au démarrage qui a complètement disparu. Bref je suis bon à faire une réfection Vanos où trouver quelqu'un qui s'y connaît car là c'est un petit peu poussé pour mes connaissances débutantes.
Je vais peut-être me tourner vers touch and Still comme me dit Gatouille
En grand merci en tout cas !
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Re: Ralenti instable à froid
Va falloir finir par regrouper les infos dans le message original vu que tout se recoupe. J'ai relu le tuto de Beisan et finalement ce n'est pas si compliqué donc à mon avis je vais me lancer dedans et peut-être même que si j'ai du courage je ferai des photos et un tuto en français (j'ai dit peut-être, ne vous affolez pas, je me connais assez pour savoir que je risque de ne pas aller au bout du tuto).
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Re: Ralenti instable à froid
Si tu commences un tuto, tu vas jusqu'au bout sinon
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Ralenti instable à froid
Pour "l'hésitation" ne pas se fier au look tuning, j'ai eu ce même sentiment, il est méticuleux et compétent et ne cherche pas à assassiner, mon vanos révisé chez lui a 3 sorties depuis l'auto a retrouvé un ralenti et un fonctionnement super.Titi63 a écrit :Bonjour Gatouille
Merci pour cette piste , je suis passé un jour devAnt suite à conseil mais j'ai hésité, je pense y retourner alors si tu dis qu'il gère bien et surtout passionné, c'est cet esprit que je recherche car les commerciaux qui connaissent que la facture....
Bonne journée
Le fait de savoir que j'avais un garagiste à prix humain et compétent m'a permis de me décider aussi pour l'achat du X3.
Il (Jérôme)roule en E36 M3 3,2l magnifique, une E36 328i de piste et même une rare E90 335i
- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Nouveauté... J'ai le voyant défaut moteur allumé depuis mes manips, est ce que ca t'es arrivé flat twin ?
Gatouille, a tilt la valise à touch and still?
Merci
Gatouille, a tilt la valise à touch and still?
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Re: Ralenti instable à froid
Non pas de soucis de voyant moteur ici même en démarrant avec le capteur débranché.
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- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Voyant moteur allume et éteint par la valise du garage préconise par Gatouille . Il m'ont dit que l allumage était normal après débranchement et retranchement et donc génère de faux défaut .
Demain matin je reviens chez eux pour voir les défauts après un démarrage à froid puisque la ils ont remis à zéro . Il mise sur Vanos ou capteur arbre à came . Je vous tiens au courant .
Demain matin je reviens chez eux pour voir les défauts après un démarrage à froid puisque la ils ont remis à zéro . Il mise sur Vanos ou capteur arbre à came . Je vous tiens au courant .
- Gatouille
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Re: Ralenti instable à froid
Super content pour toi, et tu as répondu plus vite que moi il a la valise donc
dis lui que tu viens de ma part, j'y vais bientôt moi aussi pour ma Z3M
https://www.facebook.com/Touch-and-styl ... 8/?fref=ts
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- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Oui Gatouille, la valise et super sympa, je recommande. Franchement entre hier puis ce matin pour un nouveau relevé de défaut (aucun) plus des tas de trucs intéressant qu'ils apportent, ils sont top.
Revenons au problème . Donc pour eux, le Vanos débranche ne veut pas dire Vanos Hs car l'ordinateur de bord prend le relais dans ce cas et commande une injection normée. Cette injection normée peu cacher une défaillance bougies, ce qu'il pense le plus, ou ensuite capteur AAC admission ou plus rarement échappement .
Donc au final , 1 je change les bougies, si pas de changement en 2 les capteurs, et 3 Vanos qui de toute façon ne peut pas faire de mal à 140000.
Je vous tiendrez au courant
Revenons au problème . Donc pour eux, le Vanos débranche ne veut pas dire Vanos Hs car l'ordinateur de bord prend le relais dans ce cas et commande une injection normée. Cette injection normée peu cacher une défaillance bougies, ce qu'il pense le plus, ou ensuite capteur AAC admission ou plus rarement échappement .
Donc au final , 1 je change les bougies, si pas de changement en 2 les capteurs, et 3 Vanos qui de toute façon ne peut pas faire de mal à 140000.
Je vous tiendrez au courant