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Ralenti instable à froid
- Titi63
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Re: Ralenti instable à froid
Bonsoir
Alors changement des bougies effectue et rien de différent , je ne suis pas étonné.
Néanmoins ce pb de ralenti reste très pénible, les capteurs ne sont pas en défaut sur la valise alors je me range à l'idée de refaire mon Vanos .
Il faut que je le lance ...
Alors changement des bougies effectue et rien de différent , je ne suis pas étonné.
Néanmoins ce pb de ralenti reste très pénible, les capteurs ne sont pas en défaut sur la valise alors je me range à l'idée de refaire mon Vanos .
Il faut que je le lance ...
Re: Ralenti instable à froid
Tout comme vous, un ralenti instable sur mon 2.8 double Vanos. Vendredi soir, après le taf: dépose-repose du Vanos, du moins remplacement par un neuf acheté à 390 euros chez BMW. Samedi: nettoyage aux petits oignons du couvre culasse à la "fontaine", au boulot. Repose de ce dernier avec 4 points de joints d'étanchéité semblable à celle d'origine. Temps de séchage de ce joint respecté: long mais concluant: aucun suintement d'huile. (j'avais laissé dépassé un peu de ce joint pour surveiller son durcissement) En effet depuis Samedi après-midi, j'ai remis en route le moteur seulement hier soir: dès les premiers tours moteur, aucun bruit nuisible, aucune baisse de régime, aucun accoup moteur. Roulage fluide de 100 kms pour assurer le rodage.
Le choix d'un Vanos neuf me paraissait logique vu son prix puisque le Vanos comprend: capteur AAE, cales neuves, 2 commandes hydraulique neuves.
Nota: la position des pistons du Vanos neuf était exactement dans la même position de ceux du Vanos démonté. C'est mieux pour la repose. Pas de hasard.
Pas déçu d'avoir remplacé complètement le système. Je peux toujours m'amuser à remettre en état le Vanos remplacé, mais sans intérêt.
Voilà mon point de vue sur la question: du neuf.
Le choix d'un Vanos neuf me paraissait logique vu son prix puisque le Vanos comprend: capteur AAE, cales neuves, 2 commandes hydraulique neuves.
Nota: la position des pistons du Vanos neuf était exactement dans la même position de ceux du Vanos démonté. C'est mieux pour la repose. Pas de hasard.
Pas déçu d'avoir remplacé complètement le système. Je peux toujours m'amuser à remettre en état le Vanos remplacé, mais sans intérêt.
Voilà mon point de vue sur la question: du neuf.
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Re: Ralenti instable à froid
Merci pour ce retour, en effet, je ne pensais pas que c'était si peu cher !
Quelle est la référence exacte de cet ensemble ?
Edit : ici en Allemagne pour 540€ chez BMW, donc 390€, c'est vraiment pas cher...
http://www.leebmann24.de/verstelleinhei ... 40134.html
Quelle est la référence exacte de cet ensemble ?
Edit : ici en Allemagne pour 540€ chez BMW, donc 390€, c'est vraiment pas cher...
http://www.leebmann24.de/verstelleinhei ... 40134.html
Dernière modification par ferny37 le mer. 6 avr. 2016, 08:24, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable à froid
je suis également surpris , je voyais ça à un tarif exorbitant .
garde ton ancien de côté , ça pourra toujours servire a quelqu'un
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Re: Ralenti instable à froid
Oui ça peut dépanner aussi. Tu lui changes les joints, tu le nettoies bien en démontant tout et tu as une bonne base de remplacement en cas de pépin ou pour dépanner quelqu'un d'autre qui aurait un gros soucis sur le sien.
Sinon Will t'as pas envie de venir passer un week-end à la maison pour faire un peu de mécanique ?
Sinon Will t'as pas envie de venir passer un week-end à la maison pour faire un peu de mécanique ?
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Ralenti instable à froid
Le prix et la référence sont dispo sur l'ETK 380 €
Attention non M
Arnaud, avec grand plaisir. Tu peux aussi venir de notre côté. On passera un bon moment avec le Greg. Y a aussi Gaël (Gualen2009) intéressé.
Attention non M
Arnaud, avec grand plaisir. Tu peux aussi venir de notre côté. On passera un bon moment avec le Greg. Y a aussi Gaël (Gualen2009) intéressé.
Dernière modification par William91 le mer. 6 avr. 2016, 13:14, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable à froid
Bonjour à tous
Donc cela confirme que mon pb est bien vanos également et qu'il faut que je pense à voir ca de près .
Si il y a des personnes compétentes pas trop éloignées de l'Auvergne je les rencontrerai avec grand plaisir !!
Sinon après interrogation complète de la voiture avec la valise BM d'un ami , aucun défaut détecté donc le pb est bien ailleurs que de l'électronique pur, le vanos se retrouve donc encore une fois visé, mais lactuateur de ralenti peut l'être aussi .
Mais je reste sur vanos avant tout vu l'âge et km.
Donc cela confirme que mon pb est bien vanos également et qu'il faut que je pense à voir ca de près .
Si il y a des personnes compétentes pas trop éloignées de l'Auvergne je les rencontrerai avec grand plaisir !!
Sinon après interrogation complète de la voiture avec la valise BM d'un ami , aucun défaut détecté donc le pb est bien ailleurs que de l'électronique pur, le vanos se retrouve donc encore une fois visé, mais lactuateur de ralenti peut l'être aussi .
Mais je reste sur vanos avant tout vu l'âge et km.
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Re: Ralenti instable à froid
Je ne sais pas quel ETK tu regardes, mais voir mon lien plus haut, le prix public n'est pas celui que tu mentionnes.William91 a écrit :Le prix et la référence sont dispo sur l'ETK 380 €
Attention non M
Ici c'est 450 € http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z3 ... d_vanos_2/
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Re: Ralenti instable à froid
référence Vanos: 11. 36. 1. 440. 134 avec 7 pour cent de remise: 365,38 euros HT : 438,45 TTC. J'ai fait une erreur de 48,45 euros
Avant le remplacement du Vanos: à la lecture des défauts: le capteur d'arbre à came d'échappement est signalé. Ce n'est bien-sûr pas le capteur en cause mais un mauvais déphasage enregistré à cause du Vanos ne remplissant plus son rôle correctement.
Avant le remplacement du Vanos: à la lecture des défauts: le capteur d'arbre à came d'échappement est signalé. Ce n'est bien-sûr pas le capteur en cause mais un mauvais déphasage enregistré à cause du Vanos ne remplissant plus son rôle correctement.
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Re: Ralenti instable à froid
Merci pour les précisions ! Avec la remise, ça colle. Et ça reste en effet peu cher pour un remplacement "serein".
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Re: Ralenti instable à froid
Oui, le seul point délicat est la dépose du couvre-culasse Ne pas être tenté de décoller ce dernier avec un outil, risque d'abîmer le plan de joint. La suite reste un travail amusant, rien de compliqué, du démontage-remontage à soigner.
Dis-moi Jacques, on pourrait se retrouver autour du coupé d'Arnaud en savourant un bon saucisson sec, arrosé d'un vin délicat
Qu'en dites-vous les gars? L'utile à l'agréable
Dis-moi Jacques, on pourrait se retrouver autour du coupé d'Arnaud en savourant un bon saucisson sec, arrosé d'un vin délicat
Qu'en dites-vous les gars? L'utile à l'agréable
- Darkthrone
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Re: Ralenti instable à froid
Ce serait super cool !
Quant au couvre culasse, celui-ci est sorti sans difficulté pour faire les pastilles sur mon Z. Le joint était nickel...
Quant au couvre culasse, celui-ci est sorti sans difficulté pour faire les pastilles sur mon Z. Le joint était nickel...
Re: Ralenti instable à froid
Salut à tous
Je reviens vers vous sur le sujet Vanos. Remplacé un Vanos n'a rien de compliqué. Mais cela ne suffit pas. il faut aussi procéder à son réglage, sous peine de récupérer un mulet. Sans réglage du Vanos, se limiter à son remplacement ne sert à rien, bien-entendu.
Bon chance pour ceux qui n'ont pas effectué ce réglage indispensable.
Je reviens vers vous sur le sujet Vanos. Remplacé un Vanos n'a rien de compliqué. Mais cela ne suffit pas. il faut aussi procéder à son réglage, sous peine de récupérer un mulet. Sans réglage du Vanos, se limiter à son remplacement ne sert à rien, bien-entendu.
Bon chance pour ceux qui n'ont pas effectué ce réglage indispensable.