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Enigme: Autobloquant ou pas?

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
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dogemot
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Message par dogemot »

OK, OK Doc'Lud :roll:

Mais, l'effet du Torsen est "irréversible" (principe vis sans fin, comme cité dans le magnifique site pédagogique de Thierry)!

Or Bibou, il a fait un essai une roue levée, avec le moteur qui entraîne :roll: , la voiture n'a pas avancé :oops: Dans ce sens d'entrainement, elle aurait dû 8O

J'édite, je viens de voir le post de MrX, Autant pour moâaa :? :oops: :oops:
Dernière modification par dogemot le mar. 24 juil. 2007, 15:18, modifié 1 fois.
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MonsieurX
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Message par MonsieurX »

dogemot a écrit :OK, OK Doc'Lud :roll:

Mais, l'effet du Torsen est "irréversible" (principe vis sans fin, comme cité dans le magnifique site pédagogique de Thierry)!

Or Bibou, il a fait un essai une roue levée, avec le moteur qui entraîne :roll: , la voiture n'a pas avancé :oops: Dans ce sens d'entrainement, elle aurait dû 8O


D'ou: incompréhension totale que Bibou ait un Torsen :?
t'as rated mon post?
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bibou
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Message par bibou »

MonsieurX a écrit :
Ludo a écrit :moi je le redis, ce que j'ai lu c'est que le torsen ne se bloque pas avec une seule roue en l'air.
suffit just un ptit google!

http://torsen.com/general/general_faq.htm 8-)

As mentioned above, the Torsen differential is a torque multiplier. The Torsen requires some type of resistance or friction in the system to function properly. A wheel in the air provides zero torque or friction on the system and as the Torsen multiplies the available torque, zero, by its TBR, the end result is still zero. In response to this, we developed the Torsen T-2R with pre-load to combat those wheel in the air situations.
Donc si j'ai bien compris il faut une résistance ou un couple sur la roue délestée pour que ça fonctionne, ce qui explique qu'avec une roue en l'air ça ne marche pas!

On en apprend des choses, merçi Monsieur X :D

:wink:
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MonsieurX
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Message par MonsieurX »

bibou a écrit :
MonsieurX a écrit :
Ludo a écrit :moi je le redis, ce que j'ai lu c'est que le torsen ne se bloque pas avec une seule roue en l'air.
suffit just un ptit google!

http://torsen.com/general/general_faq.htm 8-)

As mentioned above, the Torsen differential is a torque multiplier. The Torsen requires some type of resistance or friction in the system to function properly. A wheel in the air provides zero torque or friction on the system and as the Torsen multiplies the available torque, zero, by its TBR, the end result is still zero. In response to this, we developed the Torsen T-2R with pre-load to combat those wheel in the air situations.
Donc si j'ai bien compris il faut une résistance ou un couple sur la roue délestée pour que ça fonctionne, ce qui explique qu'avec une roue en l'air ça ne marche pas!

On en apprend des choses, merçi Monsieur X :D

:wink:
Pour plus d'info...

http://member.rivernet.com.au/btaylor/B ... ntial.html
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dogemot
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Message par dogemot »

bibou a écrit :On en apprend des choses, merçi Monsieur X :D

:wink:
Ben Woui :P Merci MisterXSauveur
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bibou
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Message par bibou »

MonsieurX a écrit :
suffit just un ptit google!



http://member.rivernet.com.au/btaylor/B ... ntial.html
Est ce qu'un balaise en anglais pourrait faire un petit résumé de ce texte?
Ludo? Dogemot?
Merçi
:wink:
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dogemot
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Message par dogemot »

:oops: Bibou, je pars à l'instant pour la soirée, alors si pas Ludo ou MrX, ce sera plus tard :roll:
A+
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MonsieurX
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Message par MonsieurX »

dogemot a écrit ::oops: Bibou, je pars à l'instant pour la soirée, alors si pas Ludo ou MrX, ce sera plus tard :roll:
A+
bein je part bientot changez mes pneus arrieres... sinon, Babelfish ou google translate...
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Olive42
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Message par Olive42 »

Salut Bibou,

Je me suis déjà posé ce même type de question métaphysiquo-mécanique que toi après une sortie circuit à Lurcy ...
Le symptôme qui m'a mis la puce à l'oreille : en sortie d'épingle avec gaz en grand, il m'était difficile de faire partir l'arrière bien proprement pour faire un énorme travers ...

J'avais l'impression que :
- soit il me manquait 100cv ...
- soit le diff n'était pas assez taré (faudrait un M koi...)

Par contre je suis sûr d'avoir un diff (et je pense avoir le même que toi) suite à un petit test facile & répété :
1. Choisir un parking publique avec au sol de la belle peinture bien lisse et peu adhérente, une bonne petite couche de poussière dessus ou mieux de l'eau de pluie amenée par d'autres autos/par infiltration,
2. Procéder à une accélération franche en virage ...
3. Faire gaffe au poteaux quand même ! :wink: :lol:

Résultat :
- avec la Twingo ... euuh c'est pas franchement rigolo :lol:
- avec une 120d de "courtoisie" avec dsc completement off, quand tu mets gaz, la roue intérieure cire comme une bête, tu ne fais pas de travers et tu avances pas d'un poil ...
- avec le Z, même opération avec asc off, tu fais un enorme travers (même avec des pneus plus bcp gros) et tu motrices beaucoup plus

Conclusion :
Twingo : c'est assez faiblement réjouissant
120d : pas d'autobloc
Z : autobloc ... mais pas suffisamment taré pour faire du circuit

Here you are, pour avoir un Z de taré faut prendre un M ou porter le tien chez Marchal :lol:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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bibou
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Message par bibou »

Olive42 a écrit :Salut Bibou,



Here you are, pour avoir un Z de taré faut prendre un M ou porter le tien chez Marchal :lol:
J'en suis aux mêmes conclusions que toi et je viens justement de contacter Marchal pour un devis.

:wink:
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AntoineZ
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Message par AntoineZ »

bibou a écrit :
Olive42 a écrit :Salut Bibou,



Here you are, pour avoir un Z de taré faut prendre un M ou porter le tien chez Marchal :lol:
J'en suis aux mêmes conclusions que toi et je viens justement de contacter Marchal pour un devis.

:wink:
Tu veux pas acheter un Z3M tout préparé et entièrement révisé chez Marchal par hasard ?

@+
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bibou
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Message par bibou »

AntoineZ a écrit :
Tu veux pas acheter un Z3M tout préparé et entièrement révisé chez Marchal par hasard ?

@+
Qu'appelles tu "tout préparé" ?

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
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AntoineZ
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Message par AntoineZ »

bibou a écrit :
AntoineZ a écrit :
Tu veux pas acheter un Z3M tout préparé et entièrement révisé chez Marchal par hasard ?

@+
Qu'appelles tu "tout préparé" ?

C'est un modèle d'origine allemande de juin 1999 qui affiche 103500 km au compteur. Couleur noir métalisé, intérieur cuir bi-color rouge & noir TOE, carnet à jour, les 3 clés d'origines, etc..
Depuis que je l'ai acheté il a été entièrement révisé et préparé chez Marchal (+ de 6000€ de travaux) :

-> Inspection 2
- vidange, filtre, bougies....

-> Moteur
- coussinets de bielles
- vis de bielles
- réglage du jeux aux soupapes (culbuteurs)
- durites diverses
- révison pompe à huile
- etc

-> Châssis
- amortisseurs Bilstein retarés chez DA compétition (GT de série)
- ressorts HR
- barre anti roulis hr
- silentblocs avt excentrés
- Silentblocs triangles arrières en delrin
- train arrière renforcé (cf forum châssis),
- silentblocs de pont et de traverse arrière changés
- train rendu arrière réglable (parallélisme)
- pont arrière révisé, autobloquant retaré en à 40%)
- Plaquettes de freins AV (neuves) / AR Pagid RS 4.2 bleu, durites aviat homologuées

manque plus qu'un arceau et 2 baquets..
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Titizecop
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Message par Titizecop »

AntoineZ a écrit :
bibou a écrit :
AntoineZ a écrit :
Tu veux pas acheter un Z3M tout préparé et entièrement révisé chez Marchal par hasard ?

@+
Qu'appelles tu "tout préparé" ?

C'est un modèle d'origine allemande de juin 1999 qui affiche 103500 km au compteur. Couleur noir métalisé, intérieur cuir bi-color rouge & noir TOE, carnet à jour, les 3 clés d'origines, etc..
Depuis que je l'ai acheté il a été entièrement révisé et préparé chez Marchal (+ de 6000€ de travaux) :

-> Inspection 2
- vidange, filtre, bougies....

-> Moteur
- coussinets de bielles
- vis de bielles
- réglage du jeux aux soupapes (culbuteurs)
- durites diverses
- révison pompe à huile
- etc

-> Châssis
- amortisseurs Bilstein retarés chez DA compétition (GT de série)
- ressorts HR
- barre anti roulis hr
- silentblocs avt excentrés
- Silentblocs triangles arrières en delrin
- train arrière renforcé (cf forum châssis),
- silentblocs de pont et de traverse arrière changés
- train rendu arrière réglable (parallélisme)
- pont arrière révisé, autobloquant retaré en à 40%)
- Plaquettes de freins AV (neuves) / AR Pagid RS 4.2 bleu, durites aviat homologuées

manque plus qu'un arceau et 2 baquets..
il a l'air terrible! :evil:
tu as des photos, juste par curiosité...?
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Ludo
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Message par Ludo »

y'a les mp et la section vente (ou ce Z se trouve) pour ce genre de discussion, merci de vous en tenir la
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