Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les taux d'émission de Co2

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Lebranqui
habitué
habitué
Messages : 1387
Inscription : 17 nov. 2006
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.

Message par Lebranqui »

...Ce que je trouve vraiment nul, c'est qu'on ne tienne compte que du CO2... Quand on voit des vieux mazouts mal réglés qui rejettent du benzopyrène cancérigène à balle de guerre...

D'un autre côté, les constructeurs genre Citroën, VW, qui vantent leurs dernières technologies "vertes"... Et amortissent leurs vieux brolls d'il y a 10 (voire 20) ans en Chine, Afrique et Amérique du sud...

Ceci dit, si vous ne voulez pas payer, on peut toujours acheter une cabane en Chine et faire immatriculer nos caisses là-bas...! (en plus, ça serait tout bénef avec les radars! :lol: )
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Quand on pense que ce bonus / malus pourrait bien être annualisé !

Les émissions de CO2 au km c'est bien, mais il faudrait mieux s'attaquer aux émissions de CO2 tout court : si je craque pour un V12 ( :wink: ) et que je roule 7000 km par an avec, je pollue moins que mon voisin commercial qui trimballe sa mazoutopoubelle sur 50000 km. Pourtant c'est moi qui raque :?

Très logique...

:x
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

a mon avis , va y avoir un boom sur les voitures big cylindrées d'avant juin 2004


non?
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
SRV
régulier
régulier
Messages : 184
Inscription : 17 sept. 2005
Localisation : lyon

Message par SRV »

j'attends un Z4 3.0 en direct d'allemagne la semaine prochaine, de 04/2003.
je suis donc soumis à l'écotaxe de 1600€ pour l'obtention de la CG :cry:
cependant certaines préfectures sont pas très au point encore, et des acheteurs du sud de la france sont passés à travers :? :?

je verrai bien ce qu'il en est au moment voulu, ça me ferai bien plaisir de les B..... sur ce coût là :evil: :evil:

mais je me fais pas d'illusions... :(

si qq'un a fait une CG d'importation dans le rhône depuis le début d'année, dites-moi comment ça s'est passé :wink:
Qui peux m'aider avec mon iphone et GPS Z4??
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

Pourtant tu devrais pouvoir te faire des illusions :happy:
Car sont concernés les VO importés qui eux même ont été immatriculés (neufs) dans le pays d'origine à partir du 01/01/08.
ça évite juste que tout le monde parte acheter son VN "hors taxe" chez nos voisins :wink:
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
calbi
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 01 oct. 2006
Localisation : Huy

émission de co2

Message par calbi »

question qui est de plus en plus à l'ordre du jour,en tout cas en belgique:les écotaxes.Qui peut me dire l'émission de co2 d'un z3 1,8 et d'un z4 2,2 ou 2,5? :huh: :huh: :huh:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

bent825
régulier
régulier
Messages : 107
Inscription : 11 déc. 2007
Localisation : Nivelles (Be)

Message par bent825 »

Le 2.2 est au alentours de 230g/km... le 2.5 est quasi identique à ce niveau. ça fait mal, hein, Calbi de notre côté !! Content d'avoir acheté la mienne avant ces fou**es écotaxes de m**de :?
Rien de plus débile, alors que nos Z rejettent certes légèrement plus de CO2 que tous ces déplaçoirs diesel, mais que dire des NOx et des particules :!: D'autant plus que la majorité d'entre nous ne parcoure pas plus de 10 000 km par an... Me trompe-je ?
Tant que notre gouvernement (au fait, ça fait un an qu'on l'attend :P ) n'aura pas compris ça, et appliquera des règles aussi pitoyables... Le CO c'est la partie apparente de l'iceberg. Le reste est bien pire. Enfin, en attendant, il faut bien casquer...
Avatar de l’utilisateur
calbi
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 01 oct. 2006
Localisation : Huy

Message par calbi »

et mer.. :ranting: :ranting: :ranting:
Avatar de l’utilisateur
Lebranqui
habitué
habitué
Messages : 1387
Inscription : 17 nov. 2006
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.

Message par Lebranqui »

...Et que dire de la nouvelle taxe de mise en circulation pour ancêtres, pouvant s'élever à 1000€! Ben... Ca sert à mettre du fric dans les caisses... Tout ça pour parcourir +- 1000km/an... 1€ de plus au km! Pays de cons!
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

c'est pas nous qu'on l'a dit! :lol:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

rigole pas trop... ça nous pend au nez de toute façon... :evil: :x :roll:

profitons de cette "chance" tant qu'on le peut...
hwle
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 oct. 2008
Localisation : st maurice de beynost

Immatriculation Z4 3.0

Message par hwle »

Je viens d'immatriculer mon Z4 3.0 de Juillet 2003. J'ai payé 645€, soit le prix normal pour 15 Cv fiscaux dans le département de l'Ain.
Pas de surtaxe Co2 ':D'pour les véhicules immatriculés avant le 1 Juin 2004. Pour échapper à la taxe, il faut donc viser des véhicules immatriculés avant cette date.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

pour le z3 on est peinard... :D mais cette histoire fait penser a ce truc qu'on collait sur le pare brise , quant j'etait p'tit ! :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
simkard
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2008
Localisation : Villeurbanne/Lyon

Z3 2.8 qui viednrait d'allemagne ...

Message par simkard »

salut à tous !

je viens ici pour faire suite à tous ces posts qui commencent à me faire serieusement peur !!!

Je comptais aller acheter un Z3 2.8 en allemagne qui aurait plus de 10ans pour profiter de -50% sur le coût de la carte grise.
En lisant tout ça, force est de constater que je risque d'opérer vers un dur retour à la réalité.

Ma question est donc simple : qu'en est-il des véhicules venant d'un autre pays mais ayant été mis en circulation depuis plus de 10ans ?

- que vais-je devoir payer ? combien ? sachant que je suis dans le département du rhône et qu'ici, le prix du cheval fiscal est de : 43€.

merci d'avance ! j'avoue avoir tout de même quelques difficultés à m'y repérer dans toutes ces lois qui se contredisent les unes les autres.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »