Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les taux d'émission de Co2
- Lebranqui
- habitué
- Messages : 1387
- Inscription : 17 nov. 2006
- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.
...Ce que je trouve vraiment nul, c'est qu'on ne tienne compte que du CO2... Quand on voit des vieux mazouts mal réglés qui rejettent du benzopyrène cancérigène à balle de guerre...
D'un autre côté, les constructeurs genre Citroën, VW, qui vantent leurs dernières technologies "vertes"... Et amortissent leurs vieux brolls d'il y a 10 (voire 20) ans en Chine, Afrique et Amérique du sud...
Ceci dit, si vous ne voulez pas payer, on peut toujours acheter une cabane en Chine et faire immatriculer nos caisses là-bas...! (en plus, ça serait tout bénef avec les radars! )
D'un autre côté, les constructeurs genre Citroën, VW, qui vantent leurs dernières technologies "vertes"... Et amortissent leurs vieux brolls d'il y a 10 (voire 20) ans en Chine, Afrique et Amérique du sud...
Ceci dit, si vous ne voulez pas payer, on peut toujours acheter une cabane en Chine et faire immatriculer nos caisses là-bas...! (en plus, ça serait tout bénef avec les radars! )
La Gaume, ça dégomme.
L´Orval aussi.
L´Orval aussi.
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Quand on pense que ce bonus / malus pourrait bien être annualisé !
Les émissions de CO2 au km c'est bien, mais il faudrait mieux s'attaquer aux émissions de CO2 tout court : si je craque pour un V12 ( ) et que je roule 7000 km par an avec, je pollue moins que mon voisin commercial qui trimballe sa mazoutopoubelle sur 50000 km. Pourtant c'est moi qui raque
Très logique...
Les émissions de CO2 au km c'est bien, mais il faudrait mieux s'attaquer aux émissions de CO2 tout court : si je craque pour un V12 ( ) et que je roule 7000 km par an avec, je pollue moins que mon voisin commercial qui trimballe sa mazoutopoubelle sur 50000 km. Pourtant c'est moi qui raque
Très logique...
- philetphil
- habitué
- Messages : 2786
- Inscription : 19 mai 2006
- Localisation : OBERNAI (67)
j'attends un Z4 3.0 en direct d'allemagne la semaine prochaine, de 04/2003.
je suis donc soumis à l'écotaxe de 1600€ pour l'obtention de la CG
cependant certaines préfectures sont pas très au point encore, et des acheteurs du sud de la france sont passés à travers
je verrai bien ce qu'il en est au moment voulu, ça me ferai bien plaisir de les B..... sur ce coût là
mais je me fais pas d'illusions...
si qq'un a fait une CG d'importation dans le rhône depuis le début d'année, dites-moi comment ça s'est passé
je suis donc soumis à l'écotaxe de 1600€ pour l'obtention de la CG
cependant certaines préfectures sont pas très au point encore, et des acheteurs du sud de la france sont passés à travers
je verrai bien ce qu'il en est au moment voulu, ça me ferai bien plaisir de les B..... sur ce coût là
mais je me fais pas d'illusions...
si qq'un a fait une CG d'importation dans le rhône depuis le début d'année, dites-moi comment ça s'est passé
Qui peux m'aider avec mon iphone et GPS Z4??
Pourtant tu devrais pouvoir te faire des illusions
Car sont concernés les VO importés qui eux même ont été immatriculés (neufs) dans le pays d'origine à partir du 01/01/08.
ça évite juste que tout le monde parte acheter son VN "hors taxe" chez nos voisins
Car sont concernés les VO importés qui eux même ont été immatriculés (neufs) dans le pays d'origine à partir du 01/01/08.
ça évite juste que tout le monde parte acheter son VN "hors taxe" chez nos voisins
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
émission de co2
question qui est de plus en plus à l'ordre du jour,en tout cas en belgique:les écotaxes.Qui peut me dire l'émission de co2 d'un z3 1,8 et d'un z4 2,2 ou 2,5?
Le 2.2 est au alentours de 230g/km... le 2.5 est quasi identique à ce niveau. ça fait mal, hein, Calbi de notre côté !! Content d'avoir acheté la mienne avant ces fou**es écotaxes de m**de
Rien de plus débile, alors que nos Z rejettent certes légèrement plus de CO2 que tous ces déplaçoirs diesel, mais que dire des NOx et des particules D'autant plus que la majorité d'entre nous ne parcoure pas plus de 10 000 km par an... Me trompe-je ?
Tant que notre gouvernement (au fait, ça fait un an qu'on l'attend ) n'aura pas compris ça, et appliquera des règles aussi pitoyables... Le CO c'est la partie apparente de l'iceberg. Le reste est bien pire. Enfin, en attendant, il faut bien casquer...
Rien de plus débile, alors que nos Z rejettent certes légèrement plus de CO2 que tous ces déplaçoirs diesel, mais que dire des NOx et des particules D'autant plus que la majorité d'entre nous ne parcoure pas plus de 10 000 km par an... Me trompe-je ?
Tant que notre gouvernement (au fait, ça fait un an qu'on l'attend ) n'aura pas compris ça, et appliquera des règles aussi pitoyables... Le CO c'est la partie apparente de l'iceberg. Le reste est bien pire. Enfin, en attendant, il faut bien casquer...
Immatriculation Z4 3.0
Je viens d'immatriculer mon Z4 3.0 de Juillet 2003. J'ai payé 645€, soit le prix normal pour 15 Cv fiscaux dans le département de l'Ain.
Pas de surtaxe Co2 ':D'pour les véhicules immatriculés avant le 1 Juin 2004. Pour échapper à la taxe, il faut donc viser des véhicules immatriculés avant cette date.
Pas de surtaxe Co2 ':D'pour les véhicules immatriculés avant le 1 Juin 2004. Pour échapper à la taxe, il faut donc viser des véhicules immatriculés avant cette date.
Z3 2.8 qui viednrait d'allemagne ...
salut à tous !
je viens ici pour faire suite à tous ces posts qui commencent à me faire serieusement peur !!!
Je comptais aller acheter un Z3 2.8 en allemagne qui aurait plus de 10ans pour profiter de -50% sur le coût de la carte grise.
En lisant tout ça, force est de constater que je risque d'opérer vers un dur retour à la réalité.
Ma question est donc simple : qu'en est-il des véhicules venant d'un autre pays mais ayant été mis en circulation depuis plus de 10ans ?
- que vais-je devoir payer ? combien ? sachant que je suis dans le département du rhône et qu'ici, le prix du cheval fiscal est de : 43€.
merci d'avance ! j'avoue avoir tout de même quelques difficultés à m'y repérer dans toutes ces lois qui se contredisent les unes les autres.
je viens ici pour faire suite à tous ces posts qui commencent à me faire serieusement peur !!!
Je comptais aller acheter un Z3 2.8 en allemagne qui aurait plus de 10ans pour profiter de -50% sur le coût de la carte grise.
En lisant tout ça, force est de constater que je risque d'opérer vers un dur retour à la réalité.
Ma question est donc simple : qu'en est-il des véhicules venant d'un autre pays mais ayant été mis en circulation depuis plus de 10ans ?
- que vais-je devoir payer ? combien ? sachant que je suis dans le département du rhône et qu'ici, le prix du cheval fiscal est de : 43€.
merci d'avance ! j'avoue avoir tout de même quelques difficultés à m'y repérer dans toutes ces lois qui se contredisent les unes les autres.