non y pas c'est pour ca que je pose toute ces questions!! c'est juste pour savoir comment m'équiper lorsque je vais aller à la neige.bibou a écrit :Mais au fait dans ton pays, y a de la neigedr_neo83 a écrit :merci de vos réponses, j'vais regarder où il y a un circuit prés de la maison maintenant.
merci encore
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Z3 à la neige?
les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Les temperatures plus basses font que les pneus ete ne sont pas adequats.bibou a écrit :Bien vu; un Ziste prévoyant en vaut deux
Si tu veux les garder tu prends des chaussettes ou des spiders pour l'arriere.
J'ai jamais eu de probs sans les chaussettes, spiders ou chaines non plus... Mais les bons pneus font la difference...
T'as jamais regarded une course de rally? Quand il perde, c'est d'office la faute des pneus
J'habite dans le var et on peut pas dire que les températures sont basses en hiver et je vais allé au ski une semaine ou deux week end et ca m'embette de mettre des pneu neige.MonsieurX a écrit :les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Les temperatures plus basses font que les pneus ete ne sont pas adequats.bibou a écrit :Bien vu; un Ziste prévoyant en vaut deux
Si tu veux les garder tu prends des chaussettes ou des spiders pour l'arriere.
J'ai jamais eu de probs sans les chaussettes, spiders ou chaines non plus... Mais les bons pneus font la difference...
T'as jamais regarded une course de rally? Quand il perde, c'est d'office la faute des pneus
Les spiders je connais pas!!(jvai sfaire un tour sur google.)
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Ce ne sont pas des pneus "neige" mais des pneus "hiver", càd pour des températures inférieures à 7°C, meme par grand beau temps bien sec.dr_neo83 a écrit :les pneu neige j'y ai pensé mais pour une semaine dans l'année???...
Et ça revient pas si cher que ça puisque tu n'uses plus tes pneus été pendant que les hiver sont montés (et le cout des chaines n'est pas négligeable non plus de toute façon).
Je crois qu'on passe en pneus neige aussi quand ils demandent les chaines. Me trompe-je ?dogemot a écrit :- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer
MDRluc955 a écrit :sur une propulsion, et sur la neige, les roues directrices, ce sont les roues arrière
gaz, ça tourne, moins de gaz, ça tourne moins, s'pa compliqué
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Et quand on ne peut pas ?dogemot a écrit :Chaînes, toujours sur les roues motrices
- Ca passe partout (même si c'est chi..t à mettre) et ce n'est pas cher (surtout pour une semaine)
- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer
Bonne glisse
(impossible sur mon 330d par exemple et je pense que sur le M ça doit être pareil.....)
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Ben woui,... mais non chacun sa m..depifou a écrit :Et quand on ne peut pas ?dogemot a écrit :Chaînes, toujours sur les roues motrices
- Ca passe partout (même si c'est chi..t à mettre) et ce n'est pas cher (surtout pour une semaine)
- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer
Bonne glisse
(impossible sur mon 330d par exemple et je pense que sur le M ça doit être pareil.....)
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oui, tu te trompes...Martini a écrit :Je crois qu'on passe en pneus neige aussi quand ils demandent les chaines. Me trompe-je ?
si la mention "pneus neige admis" ne figure pas en bas du panneau, les chaînes sont obligatoires ...
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/res ... ciaux.html
luc955
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Ben oui Martini, mais dans le sud ça marche pas la température inférieure à 7°C en hiver, donc les pneus "hiver" coûtent très cher pour le peu d'usage qu'on en aMartini a écrit :Ce ne sont pas des pneus "neige" mais des pneus "hiver", càd pour des températures inférieures à 7°C, meme par grand beau temps bien sec.dr_neo83 a écrit :les pneu neige j'y ai pensé mais pour une semaine dans l'année???...
Et ça revient pas si cher que ça puisque tu n'uses plus tes pneus été pendant que les hiver sont montés (et le cout des chaines n'est pas négligeable non plus de toute façon).
Les chaines et pi c'est tout
PatZ 2.2 schwarz 2001
Salut à tous,
Un petit déterrage pour ceux qui prévoient les vacances avec leur Z aussi en hiver.
Hier, je me suis fait une journée snowboard (super temps malgré ce que vous allez pouvoir en penser après) . Pas de passagère donc pas de problème pour emmener le matos.
Arrivé dans la vallée, le thermomètre indique -2°C et en station, au parking, il indiquera -6°C. Durant toute la montée, la route était quasiment couverte de neige.
Ok, le Z n'est pas fait pour ça, mais, avec les chaussettes qui vont bien (Contiwintercontact TS810 en 205/55R16), et en ne dépassant pas le 50, je n'ai jamais eu à déconnecter l'ASC et il ne s'est même jamais allumé. Juste une légère glissade des 4 roues sur une plaque de glace (de l'eau coule sur la chaussée à cette endroit) . Et ce, même sur le parking, un vaste terrain vague couvert de neige compactée (glace en dessous).
J'ai recouvert le Z d'une bâche spéciale pour la journée (protection de la capote et des vitres contre la neige et le gel): nickel.
Pour les chaînes, pas eu besoin car pas obligatoires.
A noter que pour le retour, j'ai eu des pluies torrentielles et les pneus hivers font carrément la différence avec mes pneus été (Eagle F1). Je pense que pour l'hiver, même si je ne vais pas au ski et que je ne suis pas en Suisse (indirectement obligatoires), je continuerai à mettre ce type de pneu l'hiver.
Plus d'info sur le pneus hiver: viewtopic.php?t=1789&start=30
Bonnes vacances à tous, en Z ou non.
Un petit déterrage pour ceux qui prévoient les vacances avec leur Z aussi en hiver.
Hier, je me suis fait une journée snowboard (super temps malgré ce que vous allez pouvoir en penser après) . Pas de passagère donc pas de problème pour emmener le matos.
Arrivé dans la vallée, le thermomètre indique -2°C et en station, au parking, il indiquera -6°C. Durant toute la montée, la route était quasiment couverte de neige.
Ok, le Z n'est pas fait pour ça, mais, avec les chaussettes qui vont bien (Contiwintercontact TS810 en 205/55R16), et en ne dépassant pas le 50, je n'ai jamais eu à déconnecter l'ASC et il ne s'est même jamais allumé. Juste une légère glissade des 4 roues sur une plaque de glace (de l'eau coule sur la chaussée à cette endroit) . Et ce, même sur le parking, un vaste terrain vague couvert de neige compactée (glace en dessous).
J'ai recouvert le Z d'une bâche spéciale pour la journée (protection de la capote et des vitres contre la neige et le gel): nickel.
Pour les chaînes, pas eu besoin car pas obligatoires.
A noter que pour le retour, j'ai eu des pluies torrentielles et les pneus hivers font carrément la différence avec mes pneus été (Eagle F1). Je pense que pour l'hiver, même si je ne vais pas au ski et que je ne suis pas en Suisse (indirectement obligatoires), je continuerai à mettre ce type de pneu l'hiver.
Plus d'info sur le pneus hiver: viewtopic.php?t=1789&start=30
Bonnes vacances à tous, en Z ou non.
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Merci pour ce témoignage qui tord le cou à certaines idées reçues
J'ajouterai que, dans ces conditions, c'est souvent celui qui est derrière le volant qui fait la différence.
J'ajouterai que, dans ces conditions, c'est souvent celui qui est derrière le volant qui fait la différence.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Re: Z3 à la neige?
Je me suis posé la question pas plus tard que cet après-midi (même si j'ai pas pour projet d'aller à la neige avec le Z pour le moment en tout cas) et du coup en rentrant j'ai vérifié un truc qu'il me semblait avoir lu dans le manuel, je cite (en anglais) :
Small-link BMW snow chains* can be mounted on summer and winter tires.
Install on the rear tires only. Do not install snow chains on the front. Always comply with the manufacturer's safety recommendations when mounting chains.
Donc on peut installer les chaînes BMW à maillons courts sur des pneus hiver ou été mais uniquement sur les roues arrières. Je ne sais pas pour quelle raison mais je ne prendrai pas le risque si l'occasion se présente, par contre je mettrai peut-être des chaussettes devant afin d'aider à tourner quand même. Et finalement quitte à mettre des chaussettes, je pense que j'en mettrai aussi derrière plutôt que des chaînes.
Small-link BMW snow chains* can be mounted on summer and winter tires.
Install on the rear tires only. Do not install snow chains on the front. Always comply with the manufacturer's safety recommendations when mounting chains.
Donc on peut installer les chaînes BMW à maillons courts sur des pneus hiver ou été mais uniquement sur les roues arrières. Je ne sais pas pour quelle raison mais je ne prendrai pas le risque si l'occasion se présente, par contre je mettrai peut-être des chaussettes devant afin d'aider à tourner quand même. Et finalement quitte à mettre des chaussettes, je pense que j'en mettrai aussi derrière plutôt que des chaînes.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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- DanZ
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Re: Z3 à la neige?
Salut Flat Twin,
Les chaussettes, tu les mets sur tes chaussures, ça t'évitera de prendre une gamelle en descendant du Z et les chaînes aux roues motrices. Quant à l'avant, ne t'inquiètes pas, ça tournera même sans chaînes
Les chaussettes, tu les mets sur tes chaussures, ça t'évitera de prendre une gamelle en descendant du Z et les chaînes aux roues motrices. Quant à l'avant, ne t'inquiètes pas, ça tournera même sans chaînes
Dernière modification par DanZ le mar. 18 déc. 2012, 09:25, modifié 1 fois.