Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 à la neige?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
dr_neo83
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2007
Localisation : Hyères(83)
Contact :

Message par dr_neo83 »

bibou a écrit :
dr_neo83 a écrit :merci de vos réponses, j'vais regarder où il y a un circuit prés de la maison maintenant. 8-)

merci encore
Mais au fait dans ton pays, y a de la neige :?: :lol:

:wink:
non y pas c'est pour ca que je pose toute ces questions!! c'est juste pour savoir comment m'équiper lorsque je vais aller à la neige.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Bien vu; un Ziste prévoyant en vaut deux 8-) :D

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

bibou a écrit :Bien vu; un Ziste prévoyant en vaut deux 8-) :D

:wink:
les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Les temperatures plus basses font que les pneus ete ne sont pas adequats.

Si tu veux les garder tu prends des chaussettes ou des spiders pour l'arriere.

J'ai jamais eu de probs sans les chaussettes, spiders ou chaines non plus... Mais les bons pneus font la difference...

T'as jamais regarded une course de rally? Quand il perde, c'est d'office la faute des pneus :D :D
Avatar de l’utilisateur
dr_neo83
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2007
Localisation : Hyères(83)
Contact :

Message par dr_neo83 »

MonsieurX a écrit :
bibou a écrit :Bien vu; un Ziste prévoyant en vaut deux 8-) :D

:wink:
les pneus hiver ne sont pas que pour la neige. Les temperatures plus basses font que les pneus ete ne sont pas adequats.

Si tu veux les garder tu prends des chaussettes ou des spiders pour l'arriere.

J'ai jamais eu de probs sans les chaussettes, spiders ou chaines non plus... Mais les bons pneus font la difference...

T'as jamais regarded une course de rally? Quand il perde, c'est d'office la faute des pneus :D :D
J'habite dans le var et on peut pas dire que les températures sont basses en hiver et je vais allé au ski une semaine ou deux week end et ca m'embette de mettre des pneu neige.
Les spiders je connais pas!!(jvai sfaire un tour sur google.)
:wink:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9987]Z3 1,8l 116ch bleu Montréal[/url]
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

dogemot a écrit :Chaînes, toujours sur les roues motrices 8-)

- ...
- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer
ben si , :oops: :oops: , mais faut pas se faire prendre :whistling: :phear: :phear: :phear:
:P
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Message par Martini »

dr_neo83 a écrit :les pneu neige j'y ai pensé mais pour une semaine dans l'année???... :?
Ce ne sont pas des pneus "neige" mais des pneus "hiver", càd pour des températures inférieures à 7°C, meme par grand beau temps bien sec.
Et ça revient pas si cher que ça puisque tu n'uses plus tes pneus été pendant que les hiver sont montés (et le cout des chaines n'est pas négligeable non plus de toute façon).
dogemot a écrit :- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer :oops:
Je crois qu'on passe en pneus neige aussi quand ils demandent les chaines. Me trompe-je ?
luc955 a écrit :sur une propulsion, et sur la neige, les roues directrices, ce sont les roues arrière :roll: :roll: :wink:
gaz, ça tourne, moins de gaz, ça tourne moins, s'pa compliqué :D
MDR :D
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

dogemot a écrit :Chaînes, toujours sur les roues motrices 8-)

- Ca passe partout (même si c'est chi..t à mettre) et ce n'est pas cher (surtout pour une semaine) :roll:
- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer :oops:

Bonne glisse :lol: :wink:
Et quand on ne peut pas ?
(impossible sur mon 330d par exemple et je pense que sur le M ça doit être pareil.....)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

De toutes façons les chaînes sont une solution de dépannage sur une très courte distance, par exemple en station ...

Pour rouler en sécurité en hiver rien ne vaut le pneu ad hoc !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

pifou a écrit :
dogemot a écrit :Chaînes, toujours sur les roues motrices 8-)

- Ca passe partout (même si c'est chi..t à mettre) et ce n'est pas cher (surtout pour une semaine) :roll:
- Quand c'est obligatoire,... sans,..... on ne peut pas passer :oops:

Bonne glisse :lol: :wink:
Et quand on ne peut pas ?
(impossible sur mon 330d par exemple et je pense que sur le M ça doit être pareil.....)
Ben woui,... mais non :oops: chacun sa m..de 8-) :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Martini a écrit :Je crois qu'on passe en pneus neige aussi quand ils demandent les chaines. Me trompe-je ?
oui, tu te trompes... :P
si la mention "pneus neige admis" ne figure pas en bas du panneau, les chaînes sont obligatoires ...

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/res ... ciaux.html

:wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Martini a écrit :
dr_neo83 a écrit :les pneu neige j'y ai pensé mais pour une semaine dans l'année???... :?
Ce ne sont pas des pneus "neige" mais des pneus "hiver", càd pour des températures inférieures à 7°C, meme par grand beau temps bien sec.
Et ça revient pas si cher que ça puisque tu n'uses plus tes pneus été pendant que les hiver sont montés (et le cout des chaines n'est pas négligeable non plus de toute façon).
Ben oui Martini, mais dans le sud ça marche pas la température inférieure à 7°C en hiver, donc les pneus "hiver" coûtent très cher pour le peu d'usage qu'on en a :wink:
Les chaines et pi c'est tout :wink: 8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
PtitsLU
régulier
régulier
Messages : 213
Inscription : 18 juin 2008

Message par PtitsLU »

Salut à tous,
Un petit déterrage pour ceux qui prévoient les vacances avec leur Z aussi en hiver. :roll:

Hier, je me suis fait une journée snowboard 8-) (super temps malgré ce que vous allez pouvoir en penser après) :D . Pas de passagère donc pas de problème pour emmener le matos.

Arrivé dans la vallée, le thermomètre indique -2°C et en station, au parking, il indiquera -6°C. Durant toute la montée, la route était quasiment couverte de neige. 8O

Ok, le Z n'est pas fait pour ça, mais, avec les chaussettes qui vont bien (Contiwintercontact TS810 en 205/55R16), et en ne dépassant pas le 50, je n'ai jamais eu à déconnecter l'ASC et il ne s'est même jamais allumé. :happy: Juste une légère glissade des 4 roues sur une plaque de glace (de l'eau coule sur la chaussée à cette endroit) :x . Et ce, même sur le parking, un vaste terrain vague couvert de neige compactée (glace en dessous).
J'ai recouvert le Z d'une bâche spéciale pour la journée (protection de la capote et des vitres contre la neige et le gel): nickel.

Pour les chaînes, pas eu besoin car pas obligatoires.

A noter que pour le retour, j'ai eu des pluies torrentielles et les pneus hivers font carrément la différence avec mes pneus été (Eagle F1). Je pense que pour l'hiver, même si je ne vais pas au ski et que je ne suis pas en Suisse (indirectement obligatoires), je continuerai à mettre ce type de pneu l'hiver. :happy:

Plus d'info sur le pneus hiver: viewtopic.php?t=1789&start=30

Bonnes vacances à tous, en Z ou non.
Z3 Roadster 2.2 Saphirschwarz & 335i Coupé Saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Merci pour ce témoignage qui tord le cou à certaines idées reçues :) :roll:
J'ajouterai que, dans ces conditions, c'est souvent celui qui est derrière le volant qui fait la différence. :) :P

:wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Z3 à la neige?

Message par Flat-twin »

Je me suis posé la question pas plus tard que cet après-midi (même si j'ai pas pour projet d'aller à la neige avec le Z pour le moment en tout cas) et du coup en rentrant j'ai vérifié un truc qu'il me semblait avoir lu dans le manuel, je cite (en anglais) :
Small-link BMW snow chains* can be mounted on summer and winter tires.
Install on the rear tires only. Do not install snow chains on the front. Always comply with the manufacturer's safety recommendations when mounting chains.

Donc on peut installer les chaînes BMW à maillons courts sur des pneus hiver ou été mais uniquement sur les roues arrières. Je ne sais pas pour quelle raison mais je ne prendrai pas le risque si l'occasion se présente, par contre je mettrai peut-être des chaussettes devant afin d'aider à tourner quand même. Et finalement quitte à mettre des chaussettes, je pense que j'en mettrai aussi derrière plutôt que des chaînes.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z3 à la neige?

Message par DanZ »

Salut Flat Twin,
Les chaussettes, tu les mets sur tes chaussures, ça t'évitera de prendre une gamelle en descendant du Z et les chaînes aux roues motrices. Quant à l'avant, ne t'inquiètes pas, ça tournera même sans chaînes :lol:
Dernière modification par DanZ le mar. 18 déc. 2012, 09:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »