Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes légères pour Z3M

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Jantes légères pour Z3M

Message par marcz3m »

Bonjour à tous,

Je recherche des jantes légères pour Z3 M en dimensions série; c'est à dire: 7,5 x 17 ET= 41 et 9x17 ET= 8 ( pas forcément homologuées route ...)

Merci pour les infos : fabricant, préparateur etc ....

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
cobra
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 24 mai 2005

Message par cobra »

y'a les OZ superlega (pas sure du nom) mais a part ca je sais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Marc,

regarde dans les liens que j'ai donne quelques part, 2 sites avec le poids de toutes les jantes. Je crois que Kosei, kinesis et SSR ont de bon produit.

Si tu te decides pour du SSR (JBgotM sur bimmerforums les a) fais moi signe car je suis interesse aussi :wink: , j'adore les comptetition.

poids des jantes :

http://www.wheelweights.net
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Et voila, je viens de recevoir la confirmation de ce que j'entendais dire depuis 1 mois, SSR est en liquidation donc plus de jantes a pas cher! :(

Tu cherches quoi au fait, 17 ou 18? (pour info les 18 sont vraiment superbe sur le coupe de mattmax et le confort n'en souffre pas trop d'apres ce que j'ai pu en juger :wink: )
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Ludo a écrit :Et voila, je viens de recevoir la confirmation de ce que j'entendais dire depuis 1 mois, SSR est en liquidation donc plus de jantes a pas cher! :(

Tu cherches quoi au fait, 17 ou 18? (pour info les 18 sont vraiment superbe sur le coupe de mattmax et le confort n'en souffre pas trop d'apres ce que j'ai pu en juger :wink: )
C'est la poisse,ça : plus de SSR :cry: !!!

Je te l'ai déjà dit, Ludo, :P :P pour moi c'est du 17" (le 18 ne se justifie que pour passer les gross freins ).

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Fiske aux US est aussi tres bien, volk de meme, mais les deux sont assez cher, compter 700 a 800€ par roue je crois :? !
jette un oeil cher forgeline, j'ai un contact qui pourra peut etre avoir de bon prix. Il vient just d'etre nomme distributeur, le seul pour l'europe je crois, donc il sera peut etre interesse pour avoir quelqu'un qui montre ses produits! :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Message par marcz3m »

Oui pourquoi pas Forgeline à 2 conditions:

- dimensions strictement identiques à série (voir mon post initial)
- gain en poids significatif (de l'ordre de 3 à 4 kg par jante)


Si tu peux avoir des caractéristiques précises par ton copain; je suis preneur. ... après on pourra parler prix.

Question baquets: tu connais personne dans ton île qui vend des baquets de 911 GT3 .... au hazard, Balthazar .... :P :oops:

A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je connais pas grand chose sur les bacquets, desole! :oops:

Pour les jantes y'a un mec qui vend un jeu de fiske FM10 sur bimmerforums a un tres bon prix. :wink:
Pour la taille, tu risque d'avoir du mal a trouver en 7.5*17, la pluspart des fabricant proposent 7,8,9, pas de demi pouce en 17.
J'attend un mail de Revozport, apparement il a de bon contacts donc peut etre qu'il nous trouvera quelque chose!
En parlant de revozport, il vont peut etre refaire une serie de capot carbone (environ 20kg de moins que l'origine) ca t'interesse? le couts serait d'environ 850€ je pense mais ce n'est pas final encore. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
GGduFoix
habitué
habitué
Messages : 624
Inscription : 23 janv. 2005
Localisation : Loir et Cher

Message par GGduFoix »

marcz3m a écrit :
Ludo a écrit :Et voila, je viens de recevoir la confirmation de ce que j'entendais dire depuis 1 mois, SSR est en liquidation donc plus de jantes a pas cher! :(

Tu cherches quoi au fait, 17 ou 18? (pour info les 18 sont vraiment superbe sur le coupe de mattmax et le confort n'en souffre pas trop d'apres ce que j'ai pu en juger :wink: )
C'est la poisse,ça : plus de SSR :cry: !!!

Je te l'ai déjà dit, Ludo, :P :P pour moi c'est du 17" (le 18 ne se justifie que pour passer les gross freins ).

A+
Les gros freins passent avec du 17 avec une entretoise ; voir un post avec photos. C'est homologué.
J'ai les certif du TÜV.
A+ :D :D :D
Coupé M de Blois
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »