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Quel pneu idéal pour un Z3 ?
- Gatouille
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Ben oui, je n'ai que du Michelin sur mes autos hiver et été, mais quand dans le monde entier il ne reste plus qu'un seul PS4 dans ta dimension, ben tu changes de marque, surtout quand ton fournisseur te dit, "çà sent la fin de disponibilité de cette référence"
- DanZ
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Par les temps qui courent où tout le monde milite à juste titre pour "achetons Français'", pourquoi se poser la question. Même si Michelin fabrique un peu partout round the world, la monnaie revient chez eux
- z3m71
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Michelin n'est pas le seul manufacturier référencé chez BMW ... ça veut dire que d'autres produits ont également un excellent comportement de toute évidence !trois100alheure a écrit : ↑lun. 9 nov. 2020, 09:58 BMW et michelin travaillent ensemble depuis trés longtemps.
je pense qu ils doivent avoir un partenariat parceque c est souvent que BMW vient developper ses nouvelles autos sur les pistes michelin . ils les testent pendant des jours sur les pistes mouillées , haute vitesse , en drift...etc....
je ne pense pas qu on puisse trouver mieux qu on michelin pour une bmw.
il me semble meme que sur certains modeles premium , on n'a pas le droit de monter autre chose que du bib.
La holding financière Michelin est en Suisse ... mais ça reste une entreprise française leader sur son marché alors bon ...
J'ai un délai d'une dizaine de jours au lieu de 2 d'habitude ... mais je peux fournir ! Je ne sais pas où ton fournisseur a vu que le produit allait être arrêté ou qu'il n'y en a pas un seul dans le monde entier ...Gatouille a écrit : ↑lun. 9 nov. 2020, 10:49 Ben oui, je n'ai que du Michelin sur mes autos hiver et été, mais quand dans le monde entier il ne reste plus qu'un seul PS4 dans ta dimension, ben tu changes de marque, surtout quand ton fournisseur te dit, "çà sent la fin de disponibilité de cette référence"
- ZAIME60
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
J'ai changé mes anciens pneus par des GoodYear F1 assymétrique 5 en 225/245/17 indice de charge 91. J'ai roulé quelques centaines de kilomètre par temps assez froid et parfois route humide
Initialement je voulais des Michelin PS 4 mais mon revendeur ne pouvait pas me donner des délais (rupture de stock...) donc parti sur les Assym 5....qui sont vraiment bien placé niveau prix.
Même si la comparaison entre des pneus anciens et neufs est toujours délicate je vais me risquer à donner mon avis.....
Mes bases de référence sont le ContiSport Contact 3 (donc plus tout jeune) et le Dunlop SportMaxx RT 2 (toujours vendu)
Améliorations du F1 par rapport au précédent :
- Plus silencieux
- Plus confortable
- Potentiel d'adhérence en motricité, freinage et une fois inscrit en virage supérieur
- Très bon vraiment très bon sur route humide et froide
- Très progressif et sécurisant.
Relative déception :
Comparé au Dunlop Sport Max le F1 rend le train avant un poil plus paresseux. On note une tendance légère initiale au sous-virage que le Dunlop n'avait pas. Une fois inscrit le potentiel du F1 redevient supérieur.
Bref à mon très modeste niveau ce pneu me semble très bien placé en rapport qualité-prix, sécurisant et confortable. Par contre pour les limeurs de circuit je pense que l'on doit trouver mieux (PS 4 ou CS6 ?)
Initialement je voulais des Michelin PS 4 mais mon revendeur ne pouvait pas me donner des délais (rupture de stock...) donc parti sur les Assym 5....qui sont vraiment bien placé niveau prix.
Même si la comparaison entre des pneus anciens et neufs est toujours délicate je vais me risquer à donner mon avis.....
Mes bases de référence sont le ContiSport Contact 3 (donc plus tout jeune) et le Dunlop SportMaxx RT 2 (toujours vendu)
Améliorations du F1 par rapport au précédent :
- Plus silencieux
- Plus confortable
- Potentiel d'adhérence en motricité, freinage et une fois inscrit en virage supérieur
- Très bon vraiment très bon sur route humide et froide
- Très progressif et sécurisant.
Relative déception :
Comparé au Dunlop Sport Max le F1 rend le train avant un poil plus paresseux. On note une tendance légère initiale au sous-virage que le Dunlop n'avait pas. Une fois inscrit le potentiel du F1 redevient supérieur.
Bref à mon très modeste niveau ce pneu me semble très bien placé en rapport qualité-prix, sécurisant et confortable. Par contre pour les limeurs de circuit je pense que l'on doit trouver mieux (PS 4 ou CS6 ?)
- ZAIME60
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Bon je reviens d'une balade avec le Z3 et je viens de regarder les pneus Assym 5 et je suis totalement affolé par l'usure de ceux-ci.
J'ai fais moins de 1000 km et au rythme ou cela va je ne tiendrai pas 5000 voir 3000 km jamais vu une telle usure. Je parle pourtant d'une Z3 et non d'une Porsche 991 Turbo ou d'une super car X,Y ou Z. J'ai des pavé qui commence à être très marqué, des usures asymétriques sur le train avant visibles à l'œil nu. Je n'avais rien de tout ceci sur mes Sport Maxx.
Bref cette usure de ouf ternisse complètement le tableau que j'ai dressé au-dessus. Première et dernière fois pour moi sur ce pneu.
J'ai fais moins de 1000 km et au rythme ou cela va je ne tiendrai pas 5000 voir 3000 km jamais vu une telle usure. Je parle pourtant d'une Z3 et non d'une Porsche 991 Turbo ou d'une super car X,Y ou Z. J'ai des pavé qui commence à être très marqué, des usures asymétriques sur le train avant visibles à l'œil nu. Je n'avais rien de tout ceci sur mes Sport Maxx.
Bref cette usure de ouf ternisse complètement le tableau que j'ai dressé au-dessus. Première et dernière fois pour moi sur ce pneu.
- ZAIME60
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Pneu avant droit monté sur une super car de 1T 2 et 230 CV et moins de 700 km !!!!!!
On constate :
- Usure affolante des bords extérieures
- Arrachement de la gomme
- Bord droit de la première rainure extérieure qui a perdu 4 mm et qui va bientôt arriver au témoin d'usure !!!
Ce n'est pas le réglage du train avant car avant avec mes anciens Dunlop SP MAXX et Conti Sport j'avais une usure régulière et 100 fois inférieure !!!!
On dirait que je reviens d'un track day or ce n'est pas le cas.....je ne fais que du tourisme très rapide sur route ouverte !!!
Sur mes anciennes voitures ils auraient tenus 500 km au max voir moins !!!!
BREF CARTON ROUGE ABSOLU ET DEFINITIF sur les GOOD YEAR F1 ASSYM 5 que je renomme VERY BAD YEAR ASSYM 5
Tu roules avec une M3 de 1T6 et ces pneus mais tu fais 100 km et envcore !!
- cardoz
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Vive Kumho !
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
salut
même monte que toi zaime60 ,600km fait et pas de signe d'usure photos
même monte que toi zaime60 ,600km fait et pas de signe d'usure photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- OzD
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Assez inquiétants tes pneus Zaime..
J’ai également des Eagle F1, j’en suis plutôt satisfait mais je n’ai encore ni taper dedans ni rouler sous la pluie.
Je profite que les miens soient déposés pour vérifier. Ils ont environ 1000km, ils sont comme neufs (extérieur en bas)
J’ai également des Eagle F1, j’en suis plutôt satisfait mais je n’ai encore ni taper dedans ni rouler sous la pluie.
Je profite que les miens soient déposés pour vérifier. Ils ont environ 1000km, ils sont comme neufs (extérieur en bas)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- ZAIME60
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
En 30 ans de conduite je n'ai jamais vu ceci.....je me demande si je suis pas tombé sur une erreur de fabrication....
Et je précise que c'est le train avant....Pas arrière (dont l'usure est moindre mais ne me plaît pas....)
Mon train avant est profondément modifié et est extrêmement 'communicant et demandeur' sur les qualités et défaut des pneus mais bon on est pas dans la même cours qu'une 991, Ferrari ou autres super car.
Après je vais les finir sans regret cet été dans les Alpes et les changer à l'issue pour des PS 4 ou des Potenza Sport.
Ma deuxieme expérience en Good Year (la première avec des wrangler AT en pneu TT ayant été catastrophique aussi au niveau usure) sera la dernière.
Je suis écœuré par cette marque qui si elle procure un niveau de performance et de confort très acceptable et incapable de faire durer ses produits.
Alors il y a faute et tricherie dans le jeu.
Mettre des gommes tendres pour faire illusion et tenir bien la route tout le monde sait le faire mais j'ai conduis et je conduis des voitures plus puissante en Yokohama, Michelin, Continental, Dunlop et rien de tout ceci...
On parle d'une Z3 de 230 CV qui fait 1T2 et dont les pneus ont tenu 700 km en tourisme très rapide.
Mes continental et Dunlop étaient en conduite identique à 15000/20000 km
Mais peut être il y avait un défaut de fabrication ??? (manque d'un composant....) mais avant de faire jouer la garantie je vais perdre 10 ans pour 200 euros.....
Et je précise que c'est le train avant....Pas arrière (dont l'usure est moindre mais ne me plaît pas....)
Mon train avant est profondément modifié et est extrêmement 'communicant et demandeur' sur les qualités et défaut des pneus mais bon on est pas dans la même cours qu'une 991, Ferrari ou autres super car.
Après je vais les finir sans regret cet été dans les Alpes et les changer à l'issue pour des PS 4 ou des Potenza Sport.
Ma deuxieme expérience en Good Year (la première avec des wrangler AT en pneu TT ayant été catastrophique aussi au niveau usure) sera la dernière.
Je suis écœuré par cette marque qui si elle procure un niveau de performance et de confort très acceptable et incapable de faire durer ses produits.
Alors il y a faute et tricherie dans le jeu.
Mettre des gommes tendres pour faire illusion et tenir bien la route tout le monde sait le faire mais j'ai conduis et je conduis des voitures plus puissante en Yokohama, Michelin, Continental, Dunlop et rien de tout ceci...
On parle d'une Z3 de 230 CV qui fait 1T2 et dont les pneus ont tenu 700 km en tourisme très rapide.
Mes continental et Dunlop étaient en conduite identique à 15000/20000 km
Mais peut être il y avait un défaut de fabrication ??? (manque d'un composant....) mais avant de faire jouer la garantie je vais perdre 10 ans pour 200 euros.....
- lazare59
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Vraiment bizarre en effet, j'ai fait plus de 10000 km avec ces pneus sur mon ancienne 530i et franchement ils étaient encore nickel.
Il y a eu un problème clairement à la fabrication.
Il y a eu un problème clairement à la fabrication.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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- ZAIME60
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Oui je pense que je suis tombé sur un problème à la fabrication car la partie la plus usée est la première bande à partir de l'extérieur. Or je n'ai jamais vu ce type d'usure !!! Et je n'arrive pas à l'expliquer.
Le pneu avant gauche est nickel......????
Bref j'ai acheté ces pneus 80 euros pièces et je n'ai pas le temps de partir sur une procédure longue pour un budget assez faible finalement.
Je vais donc les user (cela va être rapide ° ) et monter des PS4 ou Potenza sport (je suis tellement content de mes RE050 si décrié pourtant que j'ai envie d'essayer ce nouveau modèle).....il y a 1000 fois plus grave dans la vie que de tomber sur un vice de fabrication que toutes marques peut connaitre.
Mais je pensais naïvement que les contrôles qualités au niveau pneumatiques pouvaient empêcher un tel résultat sur un élément vital pour notre sécurité.
Le pneu avant gauche est nickel......????
Bref j'ai acheté ces pneus 80 euros pièces et je n'ai pas le temps de partir sur une procédure longue pour un budget assez faible finalement.
Je vais donc les user (cela va être rapide ° ) et monter des PS4 ou Potenza sport (je suis tellement content de mes RE050 si décrié pourtant que j'ai envie d'essayer ce nouveau modèle).....il y a 1000 fois plus grave dans la vie que de tomber sur un vice de fabrication que toutes marques peut connaitre.
Mais je pensais naïvement que les contrôles qualités au niveau pneumatiques pouvaient empêcher un tel résultat sur un élément vital pour notre sécurité.
- cardoz
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Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?
Faut que t'arrete de conduire comme un cinglé !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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