Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

J'ai depuis la création de ce topic- sondage, opté pour des Bridgestone Re050. J 'en suis plus que ravi! Ils auraient tendance à glisser davantage que les Michelin ps2 à froid :roll: , mais une fois chaud, c'est des ventouses! Quand au look... 8-) :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

Pour ceux qui utilisent le RE050, est ce le A (Asymétrique) ou le normal ?
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Pour ma part je ne les ai pas pris asymétrique :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Zavier
CotiZant
CotiZant
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : CONDRIEU

Message par Zavier »

Yann31 a écrit :J'ai depuis la création de ce topic- sondage, opté pour des Bridgestone Re050. J 'en suis plus que ravi! Ils auraient tendance à glisser davantage que les Michelin ps2 à froid :roll: , mais une fois chaud, c'est des ventouses! Quand au look... 8-) :wink:
+1, tres bon pneu...
Z3M Roadster Bleu Estoril / Jaguar F-TYPE V8 R
Ex Z3 Roadster 2.8 articsilber
Feu Z3M Roadster articsilber
Avatar de l’utilisateur
Zzzz
régulier
régulier
Messages : 430
Inscription : 26 août 2006
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ALES

Message par Zzzz »

Yann31 a écrit :J'ai depuis la création de ce topic- sondage, opté pour des Bridgestone Re050. J 'en suis plus que ravi! Ils auraient tendance à glisser davantage que les Michelin ps2 à froid :roll: , mais une fois chaud, c'est des ventouses! Quand au look... 8-) :wink:
Yann, je ne suis pas sur que ta comparaison soit très objective car tu compares des RE50 neufs avec des PS2 rancis, il me semble que des PS2 neufs et chaud collent tout aussi bien, enfin je dis ça, je ne dis rien :whistling:
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Le résultat du sondage lui permet maintenant de changer ses pneus :P
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Zzzz a écrit :
Yann31 a écrit :J'ai depuis la création de ce topic- sondage, opté pour des Bridgestone Re050. J 'en suis plus que ravi! Ils auraient tendance à glisser davantage que les Michelin ps2 à froid :roll: , mais une fois chaud, c'est des ventouses! Quand au look... 8-) :wink:
Yann, je ne suis pas sur que ta comparaison soit très objective car tu compares des RE50 neufs avec des PS2 rancis, il me semble que des PS2 neufs et chaud collent tout aussi bien, enfin je dis ça, je ne dis rien :whistling:
Mes (ex) Michelin PS2 n'étaient pas vieux, le changement (non prévu à l'époque) est dû à un éclatement d'un des deux sur autoroute. La propriété de la gomme était encore bonne, mais de là à dire qu'ils étaient rancis :?
Les dunlop sp montés d'origine sur les style 32 que j'avais acheté (puis revendus :wink: ) dataient de 2000. Là oui, la conparaison devient caduque: Ils étaient secs, cuits, et n'avaient plus vraiment de gripp! :D
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Yann31 a écrit :Ils étaient secs, cuits, et ... :D
Voilà un peu comme toi ! :lol:
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

'foiré! :D
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
tomkat
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 30 nov. 2008

Message par tomkat »

moi je suis en maxxis maz1 victra sur toute mes caisses (punto gt/106 gti/ sub impreza...) ainsi que mon z3c 3.0

rien a redire et il coute la moitier d'un michelin.

tout qui roule en rallye dans le coin en pneus conventionnel roule avec ca...
Avatar de l’utilisateur
klem
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 26 sept. 2008
Localisation : Angers

Message par klem »

Je serais tenté de prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX TT pour remplacer mes vieux Toyo Proxes.

Quelqu'un a-t-il un retour d'information pour ces pneus.

MerZi.
Z_Gael
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2009
Véhicule : Z4 M Roadster

Message par Z_Gael »

personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
J'avais questionné un expert en pneumatiques ( :roll: :D ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...

Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

klem a écrit :Je serais tenté de prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX TT pour remplacer mes vieux Toyo Proxes.

Quelqu'un a-t-il un retour d'information pour ces pneus.

MerZi.
J'en ai depuis 8000 km, et j'en suis très satisfait :D :)

Au début, ils ont un feeling bizarre par rapport à des directionnels, comme si les pavés se déformaient dans les courbes (c'est l'effet "paillasson que décrit Fabrice !), mais après 3 à 4000 km, ils sont parfaits : accrocheurs, pas piégeux, précis et tout :) !

Sur circuit, ils se comportent bien d'après ma maigre expérience. Par contre, même sans parler de faire du circuit, et à la vitesse à laquelle les témoins d'usure se rapprochent, je doute qu'ils tiennent 23 000km à l'Ar comme mes anciens Michelin :wink:

Je table sur 15 000 km à l'Ar et 20 000 pour l'Av, mais ça n'est pas un problème :lol: :lol:

Les prochains ?? certainement les même Dunlop, ou alors Bridg RE050 selon les tarifs de notre Fabrice préféré 8-)

:wink:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

sur les conseils de notre chpétzialiste du pneu , j'ai mis des conti en principe ,ils vont faire les débuts et fin de saison (circuit froid et humide ) ils seront batisés au VdV :wink:
je vous dirais ce que j'en pense :wink:
une chance pour eux que je ne les ai pas eu pour croix :lol:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »