Page 1 sur 31

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Publié : mar. 26 févr. 2008, 19:37
par Yann31
Salut à tous & toutes,

Suite à l'éclatement impromptu de mon pneu arrière gauche dimanche soir sur autoroute :?, et ça fait tout drôle :cry: , je suis amené à changer Rapidement les 2 pneus à l'arrière du Z'.
Je suis actuellement équipé de 4 Michelin ps2 (225/45 et 245/40 zr17), ou plutôt de 3, la galette servant de béquille :P , le choix de mes futures gommes ne s'avérant pas si facile qu'il n'y parait!
D'ou ce sondage que je vous propose! Mes critères de sélection ne sont pas compliqués:
Je roule coule > très peu d'attaque,
le look > j'aime beaucoup le dessin des Yokohama 8-) ,
le silence > je préfère entendre les vocalises du 6 en ligne...
et bien sûr un rapport qualité prix sympa :happy:

Je compte plus tard remplacer les Michelin à l'avant par le même modèle, tant qu'à faire.

Vos avis & expériences? :wink:

Publié : mar. 26 févr. 2008, 20:03
par hibou39
Pour moi sans conteste, le bridgestone RE050 !! Super tenue sur route sèche, excellent sous la pluie ! seul défaut le kilométrage : 15000km le train arrière et 20000 à 25000 le train avant.
Mais un super prix d'achat chez Fabrice :wink:

Publié : mar. 26 févr. 2008, 20:08
par DriverZzz
Idem pour ma petite expérience: RE050 pas mal du tout, si l'on prend en compte tous les critères... (323ti power :wink: ).

Sur le Z, les Michelins PS 1 sont pas si mal que ça: progressifs comme les RE050, mais maintenant, j'ai peur qu'ils éclatent :lol: :lol:

Bah oui, j'aime pas acheter français par principe :P (qui à dit conner** ?) :arrow: :arrow:

Voilà mon avis :wink:

Publié : mar. 26 févr. 2008, 20:09
par Bman
Tout dépend de ta conduite. Jusque là, j'étais équipé depuis 60 000 km en BF Goodrich Gforce Profiler. J'en étais assez content. Ils tiennent longtemps (gomme dure), ils sont excellents sous la pluie, ils ont des limites lointaines.

Mais j'ai changé pour des CSC3 avec lesquels je n'ai pas encore fait 100 km. Je voulais des pneus non directionnels pour réduire la déportance et surtout des pneus plus prévenants à la limite de décrochage.

Publié : mar. 26 févr. 2008, 20:44
par GrossePoupoule
Dixit le gars de chez BMW Cannes:
"Oulà !! vous avez mis des Goodyear à l'avant ? les Z3 sont super joueurs, faut mettre des Michelin PS2 seulement !! Y'a que comme ça que c'est équilibré !"

Si tu roules cool et que tu veux du silencieux, tu peux également te poser des questions du côté des Primacy ou Exalto, qui sont des pneus plus 'civilisés' et donc moins bruyants ?

Dernière chose: Fabrice, notre pro ici, recommande le CSC 3...

Publié : mar. 26 févr. 2008, 20:53
par ALEXX
Moi j'ai des hankook k106 je regrette pas . Trés trés bon rapport qualité prix

Publié : mar. 26 févr. 2008, 21:27
par Lemacadam
voté Bridgestone potenza RE 050 !! 8-)

Publié : mar. 26 févr. 2008, 21:30
par pod
J'ai du PS2 sur mon Z (c'était aussi ce qu'avait l'ancien proprio et j'ai suivi son conseil avisé lorsqu'il m'a dit que c'était un excellent compromis). Mais je n'ai pas voté : mon choix était un peu "par défaut", faute de suffisamment d'expérience avec le Z pour me faire une idée.

8-)

Publié : mar. 26 févr. 2008, 21:48
par Jerome
Je viens d'acheter le Z avec dessus des jantes en 17', hors le précédent proprio avait mis des 18', et la monte pneumatique est pour ainsi dire bizarre: devant j'ai des Pirelli P7000 tout neufs et derrière des Michelins PS2 usés à 50%. Je me fais violence pour aller aux limites, d'abord sous la pluie (c'est plus facile) mais pour moi il est encore trop tôt pour conseiller ou déconseiller tel ou tel type de pneus sur un Z3 coupé 3.0L :oops:
Sur mon ex (M3E46) j'avais des Michelins PS2 aux quatres coins, et je me régalais avec, gomme assez souple, bien prévenant sous la pluie, bref je les trouvais extra!
Mais aujourd'hui je ré-apprends mes repères avec une voiture plus légère, un empattement plus court, une position de conduite différente, c'est pas pareil, même si il y a moins de watts.
Un même type de pneu peut s'avérer très bon sur une voiture développant plus de 300 cv et s'avérer moyen sur une voiture faisant un peu plus de 200 cv, tout est une question d'utilisation...

Publié : mar. 26 févr. 2008, 22:16
par LAG
J'ai eu du :

- Yokohama AVS Sport (super avec la suspension d'origine - perso je les trouve moins homogènes avec des B6+ressorts Eibach)
- Bridgestone S03 (pas toujours facile de prendre en confiance si on veut garder une marge de sécurité car ils ont un mouvement de flanc lorsqu'ils "se placent" - Perso ça parasitait mes impressions de mouvement de caisse sinon super grip - avec suspension d'origine),
- Maragoni Zeta Linea (tres progressifs - toutefois sur le gras une fois usés ils glissent vachement plus que les autres - avec suspension d'origine).

La je vais essayer du Dunlop Sport Maxx qui me donne pleine satisfaction sur un autre véhicule monté en suspat' sport.

A suivre ! :happy:

PS : je veux encore des S02 ! Ca c'était du pneu ! 8-)

Publié : mer. 27 févr. 2008, 12:12
par madmax
LAG a écrit : (...)
La je vais essayer du Dunlop Sport Maxx qui me donne pleine satisfaction sur un autre véhicule monté en suspat' sport.

A suivre ! :happy:

PS : je veux encore des S02 ! Ca c'était du pneu ! 8-)
Dunlop Sport Maxx à conseiller très vivement 8-)

Le S02... je suis tout à fait d'accord avec toi... seul défaut une usure un chouilla rapide... mais une tenue de route :D :D :D

Publié : mer. 27 févr. 2008, 12:39
par teska
Je voulais voter pour les Norauto 5000 S ("S" pour "Sport") mais yavait pas la case :lol:

J'étais en Michelin Exalto sur 1.8L et je les trouve vraiment très bon, niveau adhérence aucun souci même sous la pluie où quand il fait très froid, même avis d'un pote mécano qui lui roule vraiment vraiment "sport". Après il y a peut-être mieux mais il faudrait les essayer et les comparer, et ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Publié : mer. 27 févr. 2008, 14:27
par Yann31
j'ai remarqué que les flancs de pneus étaient différents entre les différents manufacturiers, à dimension égales ( entre mes PS2 et les dunlop de PJ31 lors du meeting de toulouse ndlr). Je souhaite retrouver le même type de flanc que mes Michelin, bien rebondi :wink:

Publié : mer. 27 févr. 2008, 14:35
par Joebartwin
je suis passé aux dunlop sport maxx à l'avant en suivant l'avis de certains et très clairement, ils seront montés à l'arrière dès que mes Pzéros seront complétement torchés.

Pour les avoir testés ce we à croix, ils rendent le Z moins souvireur qu'avec l'ancienne monte en conti contact prénium.

même si mon experience en pneus "auto" est assez limitée ,j'en suis très content et ils semblent faire l'unanimité chez ceux qui les ont testés :wink:

Publié : mer. 27 févr. 2008, 16:09
par FME
Vous avez raison de vous poser la question :wink:
De toutes façons, tous ceux qui etait à Croix vont etre obliger d'y passer 8-) Une rape à fromage cte piste :P