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Quel pneu idéal pour un Z3 ?
- DanZ
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Je confirme. Les 245/40/17, indice de charge 91, indice de vitesse W existent bien en RE050A. C'est ce que j'ai fait monter à l'arrière sur le mien. Par contre, j'ai pris un indice de vitesse W (270 km/h) car il semblerait que si on veut avoir un indice Y, l'indice de charge grimpe aussi (94) et comme je préfère rester en 91.....
Pour le retour d'expérience, 12 Km depuis la monte (le Z est au chaud en attente du retour des mésanges ) donc, pas d'avis mais sur M3 = excellents......... et sur alfa 156 gta, excellents aussi, alors.......
En ce qui concerne le bruit de roulage, rien remarqué d'anormal par rapport à des P0 rosso.
Quant à l'efficacité réelle d'une marque premium par rapport à une autre, n'ayant aucune prétention ni qualif de pilote, je ne me prononcerai pas
Pour le retour d'expérience, 12 Km depuis la monte (le Z est au chaud en attente du retour des mésanges ) donc, pas d'avis mais sur M3 = excellents......... et sur alfa 156 gta, excellents aussi, alors.......
En ce qui concerne le bruit de roulage, rien remarqué d'anormal par rapport à des P0 rosso.
Quant à l'efficacité réelle d'une marque premium par rapport à une autre, n'ayant aucune prétention ni qualif de pilote, je ne me prononcerai pas
T'as quoi à l'avant ?Tigroo a écrit :Je dois moi aussi changer mes pneus AR et me pose la même question : quel est le meilleur pneu pour un Z3 M ???
J'hésite entre les Michelin PS2, Pirelli Pzero (rosso, nero, corsa...), et les bridgestone RE050 A ou non !
Je suis donc vraiment intéressé par l'avis des possesseurs de M, et leurs retours d'expériences sur ces modèles.
Suite à un message envoyé directement à Bridgestone, les RE050A seraient les successeurs directs des S03 et les RE050 un compromis confort/performance. J'ai donc une préférence pour les RE050A, mais Bridgestone me confirme qu'ils n'existent pas en 245/40/17. Pourtant certains disent avoir mis 4 RE050A sur un M !!!
Je ne sais vraiment pas quoi mettre, quel que soit le prix.
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A l'avant j'ai des P zero rosso, quasiment neuf, donc changement pour plus tard !
Alors, pour les RE050A, ils sont bien en vente en indice W, merci DanZ, même s'il n'existe pas sur le site officiel de Bridgestone !!! De plus leur réponse est de mettre des RE050 pour correspondre à l'indice Y...
Je vais finir par mettre des Michelin, même s'ils semblent un peu moins performants que les RE050A, encore que !!! Et puis habitant à Clermont Ferrand !
Alors, pour les RE050A, ils sont bien en vente en indice W, merci DanZ, même s'il n'existe pas sur le site officiel de Bridgestone !!! De plus leur réponse est de mettre des RE050 pour correspondre à l'indice Y...
Je vais finir par mettre des Michelin, même s'ils semblent un peu moins performants que les RE050A, encore que !!! Et puis habitant à Clermont Ferrand !
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- régulier
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Mais si l'on respecte les préconisations constructeur, 245/40/17 91y, ils n'existent pas pour les Z M !!!
Donc pour moi, le choix va se faire entre :
- Bridgestone RE050 (moins performant que les RE050A
- Pirelli P zero,mais alors lequel ??? car le rosso ne serait pas le plus performant !
- Michelin PS2, surement très bien, mais très cher !
En attendant de lire vos réactions sur ces pneus.
Donc pour moi, le choix va se faire entre :
- Bridgestone RE050 (moins performant que les RE050A
- Pirelli P zero,mais alors lequel ??? car le rosso ne serait pas le plus performant !
- Michelin PS2, surement très bien, mais très cher !
En attendant de lire vos réactions sur ces pneus.
- DanZ
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A l'origine, sur la CG Germany, la préconisation, c'est ZR
(+ de 240 sauf erreur) donc, le W avec ses 270 ............. ça doit suffire, non ? ou alors, je n'ai rien compris au film
le RE50A en 245/40/17 est bien disponible actuellement en Y et charge 94. QQ chose me dit que d'ici les beaux jours il le sera aussi en 91. Perso, n'étant pas fana des montes trop raides mais c'est peut-être un préjugé de vieux et n'osant pas rouler avec les pneus sur l'auto datant de sa sortie usine, j'ai préféré m'arréter au W et rester en 91...
(+ de 240 sauf erreur) donc, le W avec ses 270 ............. ça doit suffire, non ? ou alors, je n'ai rien compris au film
le RE50A en 245/40/17 est bien disponible actuellement en Y et charge 94. QQ chose me dit que d'ici les beaux jours il le sera aussi en 91. Perso, n'étant pas fana des montes trop raides mais c'est peut-être un préjugé de vieux et n'osant pas rouler avec les pneus sur l'auto datant de sa sortie usine, j'ai préféré m'arréter au W et rester en 91...
- z3m71
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Alors en 245/40 R 17, le Bridgestone existe en 91W RE050A (asymétrique ...), ou en 91Y en RE050 (directionnel donc ..). On ne peut pas dire que le A est mieux que le "normal", ils sont juste -un peu- différents ...Tigroo a écrit :Mais si l'on respecte les préconisations constructeur, 245/40/17 91y, ils n'existent pas pour les Z M !!!
Donc pour moi, le choix va se faire entre :
- Bridgestone RE050 (moins performant que les RE050A
- Pirelli P zero,mais alors lequel ??? car le rosso ne serait pas le plus performant !
- Michelin PS2, surement très bien, mais très cher !
En attendant de lire vos réactions sur ces pneus.
Pour le P Zero le Ross st le "passe-partout"de la gamme, le nouveau "P Zero tout court" est + efficace, mais n'existe pas encore en 245 ...
Et pour info le Pilot SPort 3 sort ce printemps .... il est pas très beau mais s'il est efficace .. ???!!!???
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Selon Bridgestone, question posée directement sur leur site, le RE050A remplace le S03 et le RE050 est un "compromis confort/performance"
La question est de savoir si le RE050 est aussi performant que le PS2 vieillissant ???
Maintenant si le Z est réellement homologué pour du W, j'ai du Y actuellement, pourquoi pas, car je roule rarement à 300 km/h !!!
La question est de savoir si le RE050 est aussi performant que le PS2 vieillissant ???
Maintenant si le Z est réellement homologué pour du W, j'ai du Y actuellement, pourquoi pas, car je roule rarement à 300 km/h !!!
Dernière modification par Tigroo le ven. 8 janv. 2010, 02:50, modifié 1 fois.
- silver
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On est en train de me monter des Dunlop Sport Maxx sur le train arrière, je vous ferais un feed-back après qq milliers de km !!
Par contre selon le garagiste qui fait un peu de course automobile, le top pour lui en ce moment est le Good Year Eagle F1 asymétrique !!
En googlant qq avis sur le net, ça a l'air d'être un très très bon compromis effectivement...
Par contre selon le garagiste qui fait un peu de course automobile, le top pour lui en ce moment est le Good Year Eagle F1 asymétrique !!
En googlant qq avis sur le net, ça a l'air d'être un très très bon compromis effectivement...
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- max_318is
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Alors je peux te dire avant des milliers de kilométressilver a écrit :On est en train de me monter des Dunlop Sport Maxx sur le train arrière, je vous ferais un feed-back après qq milliers de km !!
Selon ce que tu avais avant tu risques de trouver ton train arrière très joueur maintenant
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
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- Joebartwin
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- Localisation : Z land (80)
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comme déjà dit, le sport maxx TT va vraiment bien au Z, dûment sur un 3.0 en 17 "
aujourd'hui suis en CSC3 mais en 18", conseillés par Fabrice, je lui fait donc entièrement confiance, mais j'avoue que j'avais un meilleur feeling du train avant, qui me semblait mieux s'inscrire en courbe avec les dunlop, aujourd'hui je ne sais pas si c'est du aux pneus ou au 18", ou alors aux deux combinés
je pense tout de même que j'essairai des sport maxx la prochaine fois
aujourd'hui suis en CSC3 mais en 18", conseillés par Fabrice, je lui fait donc entièrement confiance, mais j'avoue que j'avais un meilleur feeling du train avant, qui me semblait mieux s'inscrire en courbe avec les dunlop, aujourd'hui je ne sais pas si c'est du aux pneus ou au 18", ou alors aux deux combinés
je pense tout de même que j'essairai des sport maxx la prochaine fois
- max_318is
- habitué
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- Localisation : saint-etienne (42)
Avant j'ai 4 sportmaxx tt et maintenant 4 PS2 et 225/45/17 au carré et franchement la différence que ce soit dans la précision du train avant ou la tenue de l'arrière est flagrante mais par contre j'ai l'impression que mes PS2 ne vont pas vivre vieux
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