Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Message par DanZ »

Je confirme. Les 245/40/17, indice de charge 91, indice de vitesse W existent bien en RE050A. C'est ce que j'ai fait monter à l'arrière sur le mien. Par contre, j'ai pris un indice de vitesse W (270 km/h) car il semblerait que si on veut avoir un indice Y, l'indice de charge grimpe aussi (94) et comme je préfère rester en 91.....

Pour le retour d'expérience, 12 Km depuis la monte (le Z est au chaud en attente du retour des mésanges :D ) donc, pas d'avis mais sur M3 = excellents......... et sur alfa 156 gta, excellents aussi, alors.......

En ce qui concerne le bruit de roulage, rien remarqué d'anormal par rapport à des P0 rosso.

Quant à l'efficacité réelle d'une marque premium par rapport à une autre, n'ayant aucune prétention ni qualif de pilote, je ne me prononcerai pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Tigroo a écrit :Je dois moi aussi changer mes pneus AR et me pose la même question : quel est le meilleur pneu pour un Z3 M ???

J'hésite entre les Michelin PS2, Pirelli Pzero (rosso, nero, corsa...), et les bridgestone RE050 A ou non !

Je suis donc vraiment intéressé par l'avis des possesseurs de M, et leurs retours d'expériences sur ces modèles.

Suite à un message envoyé directement à Bridgestone, les RE050A seraient les successeurs directs des S03 et les RE050 un compromis confort/performance. J'ai donc une préférence pour les RE050A, mais Bridgestone me confirme qu'ils n'existent pas en 245/40/17. Pourtant certains disent avoir mis 4 RE050A sur un M !!!

Je ne sais vraiment pas quoi mettre, quel que soit le prix. :?
T'as quoi à l'avant ? :wink:
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

A l'avant j'ai des P zero rosso, quasiment neuf, donc changement pour plus tard !

Alors, pour les RE050A, ils sont bien en vente en indice W, merci DanZ, même s'il n'existe pas sur le site officiel de Bridgestone !!! De plus leur réponse est de mettre des RE050 pour correspondre à l'indice Y...

Je vais finir par mettre des Michelin, même s'ils semblent un peu moins performants que les RE050A, encore que !!! Et puis habitant à Clermont Ferrand !
Avatar de l’utilisateur
max306s16
régulier
régulier
Messages : 235
Inscription : 10 avr. 2009
Localisation : REIMS (51)

Message par max306s16 »

Je me suis aperçu qu'un ami avait des RE050A sur sa Mazda 3 MPS. Et ces pneus sont très silencieux et confortable malgré la monte de 18".
C'est donc décidé pour moi ce sera des Bridgestone RE050A et non pas des Michelin.
Z3 Coupé 2.8i dans le garage, mais encore un peu de 306 S16 dans le cœur !
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

Mais si l'on respecte les préconisations constructeur, 245/40/17 91y, ils n'existent pas pour les Z M !!!

Donc pour moi, le choix va se faire entre :

- Bridgestone RE050 (moins performant que les RE050A
- Pirelli P zero,mais alors lequel ??? car le rosso ne serait pas le plus performant !
- Michelin PS2, surement très bien, mais très cher !

En attendant de lire vos réactions sur ces pneus.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Message par DanZ »

A l'origine, sur la CG Germany, la préconisation, c'est ZR :D :D
(+ de 240 sauf erreur) donc, le W avec ses 270 ............. ça doit suffire, non ? ou alors, je n'ai rien compris au film :D
le RE50A en 245/40/17 est bien disponible actuellement en Y et charge 94. QQ chose me dit que d'ici les beaux jours il le sera aussi en 91. Perso, n'étant pas fana des montes trop raides mais c'est peut-être un préjugé de vieux et n'osant pas rouler avec les pneus sur l'auto datant de sa sortie usine, j'ai préféré m'arréter au W et rester en 91...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Tigroo a écrit :Mais si l'on respecte les préconisations constructeur, 245/40/17 91y, ils n'existent pas pour les Z M !!!

Donc pour moi, le choix va se faire entre :

- Bridgestone RE050 (moins performant que les RE050A
- Pirelli P zero,mais alors lequel ??? car le rosso ne serait pas le plus performant !
- Michelin PS2, surement très bien, mais très cher !

En attendant de lire vos réactions sur ces pneus.
Alors en 245/40 R 17, le Bridgestone existe en 91W RE050A (asymétrique ...), ou en 91Y en RE050 (directionnel donc ..). On ne peut pas dire que le A est mieux que le "normal", ils sont juste -un peu- différents ...

Pour le P Zero le Ross st le "passe-partout"de la gamme, le nouveau "P Zero tout court" est + efficace, mais n'existe pas encore en 245 ...

Et pour info le Pilot SPort 3 sort ce printemps .... il est pas très beau mais s'il est efficace .. ???!!!???
Tigroo
régulier
régulier
Messages : 211
Inscription : 20 mai 2005
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Tigroo »

Selon Bridgestone, question posée directement sur leur site, le RE050A remplace le S03 et le RE050 est un "compromis confort/performance"

La question est de savoir si le RE050 est aussi performant que le PS2 vieillissant ???

Maintenant si le Z est réellement homologué pour du W, j'ai du Y actuellement, pourquoi pas, car je roule rarement à 300 km/h !!!
Dernière modification par Tigroo le ven. 8 janv. 2010, 02:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Message par DanZ »

Désolé de me répéter mais le COC et la CG allemande disent : ZR
donc le W me semble suffisant :evil:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Faut regarder l'indice de charge également. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Message par DanZ »

D'accord avec toi Oliv. Le seul problème c'est qu'il n'est précisé nulle part :D
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Message par silver »

On est en train de me monter des Dunlop Sport Maxx sur le train arrière, je vous ferais un feed-back après qq milliers de km !!

Par contre selon le garagiste qui fait un peu de course automobile, le top pour lui en ce moment est le Good Year Eagle F1 asymétrique !!
En googlant qq avis sur le net, ça a l'air d'être un très très bon compromis effectivement...
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
max_318is
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 24 févr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : saint-etienne (42)

Message par max_318is »

silver a écrit :On est en train de me monter des Dunlop Sport Maxx sur le train arrière, je vous ferais un feed-back après qq milliers de km !!
Alors je peux te dire avant des milliers de kilométres :D

Selon ce que tu avais avant tu risques de trouver ton train arrière très joueur maintenant :P
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

comme déjà dit, le sport maxx TT va vraiment bien au Z, dûment sur un 3.0 en 17 "

aujourd'hui suis en CSC3 mais en 18", conseillés par Fabrice, je lui fait donc entièrement confiance, mais j'avoue que j'avais un meilleur feeling du train avant, qui me semblait mieux s'inscrire en courbe avec les dunlop, aujourd'hui je ne sais pas si c'est du aux pneus ou au 18", ou alors aux deux combinés ;)

je pense tout de même que j'essairai des sport maxx la prochaine fois :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
max_318is
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 24 févr. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : saint-etienne (42)

Message par max_318is »

Avant j'ai 4 sportmaxx tt et maintenant 4 PS2 et 225/45/17 au carré et franchement la différence que ce soit dans la précision du train avant ou la tenue de l'arrière est flagrante mais par contre j'ai l'impression que mes PS2 ne vont pas vivre vieux :D
viewtopic.php?f=7&t=24556
2.8 coupé à vendre
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »