Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4693
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Titoï »

Euh, les PS4, ...faut en trouver .... même Michelin ne donne pas délais pour du 17" :huh:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

Oui je sais je voulais partir sur du PS 4 initialement mais pas moyen de trouver dans ces dimensions c'est pourquoi je suis parti par défaut sur le ASSYM 5.

A ce jour mon choix se porterait sur le tout nouveau Potenza Sport de Bridgestone à priori dispo.....

Je me demande pas si Michelin ne va pas nous sortir un PS 5 sous peu....ceci expliquerai la pénurie....
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

cardoz a écrit : lun. 24 mai 2021, 11:19 Faut que t'arrete de conduire comme un cinglé :whistling: :lol: !!
Non :D :D :D je fais du tourisme super rapide......avec des dérives dans le serré ou moyen serré depuis mes 18 ans....j'en ai 50 ans.....c'est pourquoi j'adore les moteur avant + propulsion car je trouve, enfin cela correspond à mes envies......

Une BMW, d'autant plus la Z3 (vrai aussi avec la Z4 mais la cocotte il faut la bousculer), j'adore.

C'est aussi pourquoi je déteste les Porsche (sauf la 944 turbo cup de 250 cv en 1990) car toutes que j'ai conduit je n'ai absolument pas le niveau pour me faire plaisir sur route ouverte. Je me rappelle de l'essai d'un Boxster S de 303 cv que j'avais essayé de pousser et mis à part le moteur, décevant (mon 231 cv marche aussi bien) c'est le comportement routier qui m'avait déplu à la limite (la recherche des limites ou d'une dérive est impossible sur route ouverte.....à 91 km/h tu passes sans rien sentir et à 98 km/h tu es dans le fossé...sans compter ce put'1 de PSM qui se réenclenche dès que tu freines....)

Bon je m'égare et je dois être le seul conducteur au monde à critiquer Porsche (sur route ouverte sur circuit c'est autre chose) donc je dois avoir tord.....bien que tous les Porschistes que je côtoie ne recherchent absolument pas les limites et se contente de d'appuyer sur l'accélérateur en ligne droite (quelle tristesse...)

Bref hors de question de changer de style de conduite qui n'est pas si traumatisant car j'arrive en moyenne à faire 15000 km avec des pneus :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par cardoz »

C'est certain , le boxter est trop bien equilibré , faut prendre une vieille 911 pour glisser :whistling: :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par DanZ »

Comme la plupart des "moteur central" :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par cardoz »

Forcément , c'est l'idée :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

cardoz a écrit : lun. 24 mai 2021, 12:12 C'est certain , le boxter est trop bien equilibré , faut prendre une vieille 911 pour glisser :whistling: :evil:
Tu as intérêt à avoir le manuel du petit pilote et de lire les pages de A à Z puis de reprendre de Z à A avant d'entamer une glisse avec une vieille 911....mais au vue des prix pratiqués je pense que 99,999999 % des conducteurs de ce type de véhicule conduisent sans se risquer à ce genre d'acrobatie....et c'est très bien ainsi.....

Sinon pour revenir au ASSYM 5 le réchauffement climatique me permet de l'utiliser sur route humide et froide et c'est vraiment un très très bon pneu dans ces conditions.....dommage qu'il ne va me durer moins de 5000 km :).
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

Le célèbre Magazine EVO UK vient de sortir sont test annuel pour les pneumatiques sportifs

Le podium est le suivant

- 1 : Pirelli PZ4
- 2 : Goodyear Supersport
- 3 Bridgestone SPORT Contact

Signalons la performance en demi-teinte du Michelin PS4 mais une nouvelle version est attendue dans les semaines qui viennent

https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Ploppy »

Bon... :dur:
Je viens encore de faire une connerie en achetant mes Michelin PS4.... :x :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Gatouille »

Non ce n'et pas une connerie ils sont top les PS4, sur le sec comme la pluie j'étais serein en Z3M roadster.

Suite à la pénurie de PS4 je roule maintenant en Good Year Eagle F1 sur mon roadster 2,8 et ils sont vraiment très bien pluie ou sec.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14878
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par DanZ »

:lol:
Le PS4, c'est comme l'Astra Zeneka, tout dépend du lieu où tu te trouves et de la date de ton éveil, avant ou après le Brexit :lol:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3579
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par z3m71 »

ZAIME60 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 07:23 Le célèbre Magazine EVO UK vient de sortir sont test annuel pour les pneumatiques sportifs

Le podium est le suivant

- 1 : Pirelli PZ4
- 2 : Goodyear Supersport
- 3 Bridgestone SPORT Contact

Signalons la performance en demi-teinte du Michelin PS4 mais une nouvelle version est attendue dans les semaines qui viennent

https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test
Le Pilot Sport 5 n'est pas annoncé dans nos dimensions avant le printemps (avril au + tôt je dirais ... ).

Du coup dire que le PS4 est dépassé me semble exagéré et j'ai du mal à comprendre les résultats des journalistes ...
Le P Zero étant souvent pas mal classé mais datant déjà un peu ...
OK pour le Goodyear Eagle F1 Super Sport qui pour moi est plus comparable au PS4S cela étant ...
Le Bridgesotne c'est le Potenza Sport (Contact étant un nom déposé par Continental ;-)) qui est objectivement un très bon produit, qu'il vaut mieux éviter de mettre sur piste où il se dégrade très vite ...
janfilip
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 16 janv. 2020
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : La Bourgogne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par janfilip »

Salut Fabrice,
Pour moi, Bridgestone Turanza ER300, tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2881
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

z3m71 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 11:33
ZAIME60 a écrit : dim. 9 janv. 2022, 07:23 Le célèbre Magazine EVO UK vient de sortir sont test annuel pour les pneumatiques sportifs

Le podium est le suivant

- 1 : Pirelli PZ4
- 2 : Goodyear Supersport
- 3 Bridgestone SPORT Contact

Signalons la performance en demi-teinte du Michelin PS4 mais une nouvelle version est attendue dans les semaines qui viennent

https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test
Le Bridgesotne c'est le Potenza Sport (Contact étant un nom déposé par Continental ;-)) qui est objectivement un très bon produit, qu'il vaut mieux éviter de mettre sur piste où il se dégrade très vite ...
Oui le Bridgestone est le Potenza Sport...sorry

Effectivement dans comme tu le dit le Pirelli est toujours derrière le Michelin sauf dans celui ci
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3579
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par z3m71 »

janfilip a écrit : dim. 9 janv. 2022, 12:48 Salut Fabrice,
Pour moi, Bridgestone Turanza ER300, tu en penses quoi ?
Salut Jean-Philippe,

En quelle(s) dimension(s) ???
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »