Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Toff
régulier
régulier
Messages : 437
Inscription : 01 oct. 2008
Localisation : 78

Message par Toff »

j'reçois mes RE050A dans la semaine, j'vous donnerais mon ressenti ;)

en tout cas, j'était déjà fan des RE720 sur mon 320, j'pense vraiment pas être déçu^^
Z_Gael
motivé
motivé
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2009
Véhicule : Z4 M Roadster

Message par Z_Gael »

ferny37 a écrit :
Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
J'avais questionné un expert en pneumatiques ( :roll: :D ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...

Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr ! :wink:
je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.

Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Z_Gael a écrit :
ferny37 a écrit :
Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
J'avais questionné un expert en pneumatiques ( :roll: :D ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...

Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr ! :wink:
1. je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, 2.je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.

Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
1. nan à peine 8O

2. :lol: :lol: :lol: :lol:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

bon quand vous aurez fini avec vos histoires de saucisses, on parlera voiture! :roll: :evil: :lol:
chaque auto tient la route differemment, et sur certains tracés tres sinueux, il est possible à pilote equivalent et non pro de faire le meme temps en traction sportive (clio 16s, ressemblant sensiblement à une saucisse s16) qu'en Z3 2 fois plus puissant (vecu)

apres cela se limite à certains tracés bien particuliers, faut pas generaliser et pousser meme dans les horties quand meme :o
pour info, j'ai une petite route avec 3 mini rond points, ou personne en 4 roues ne me suit en fiat 500 (avec 18ch), parceque je peux passer tout droit, sans avoir besoin de tourner...et je dis pas que le fiatou tient mieux le pavé qu'une enzo, quoique.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
Pierro
habitué
habitué
Messages : 1040
Inscription : 10 juin 2005
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Grasse

Message par Pierro »

Mais dites moi, ça sent les gros bras par ici !! :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=8050&postdays=0&postorder=asc&start=0]ZM Powa !!![/url]
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je connais même des endroits où je passe plus fort à pied qu'en bagnole... Dans les escaliers par exemple ! :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, je suis d'accord avec Mmelomane :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Bman a écrit :Je connais même des endroits où je passe plus fort à pied qu'en bagnole... Dans les escaliers par exemple ! :lol: :lol: :lol:

Pour le reste, je suis d'accord avec Mmelomane :wink:
+1 8-)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4843
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Bonjour! :lol: :lol:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
FME
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 07 juil. 2005
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Troyes (3) Echouboulains (77)

Message par FME »

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comme dirait Mado la Niçoise :D :D
fab...En pause !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Z_Gael a écrit :je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.

Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
alors celle là il faut vraiment que je la note :lol: :lol: :lol:

quant à ta 106, faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable...
j'ai roulé en saxo vts, 106 xsi et audi S3, toutes trois des caisses bien sympa et efficaces en virages, mais absolument pas comparable en terme de plaisir de conduire, qui ne se résume pas uniquement à des supers passages vachement plus fort en courbe de la mort qui tue. :roll:

quant aux pneus, on ne le juge jamais en lui même mais TOUJOURS en fonction de l'auto sur lequel il est monté. et là encore, une 106 n'a rien à voir avec un Z.
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4843
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Aurevoir :lol: :lol:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

Yann31 a écrit :Aurevoir :lol: :lol:
Là t'es vache !! :lol:

@ tout le monde : si vous ne comprenez rien aux deux derniers posts de yann, c'est normal :lol: :lol:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
shawie
habitué
habitué
Messages : 1127
Inscription : 19 mai 2005
Localisation : Thenon (24)

Message par shawie »

Z_Gael a écrit :
ferny37 a écrit :
Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
J'avais questionné un expert en pneumatiques ( :roll: :D ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...

Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr ! :wink:
je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.

Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....

Bonjour ,
moi je roule avec ça sur mon élise et je n'en pense que du bien, or en effet ce pneu n'est pas rigide sur les flans mais il convient parfaitement à des voitures légères comme ma lotus ou ta 106...

Sur un Z ila été testé par Ludo et il l'a tout de suite enlevé car ne valant rien comparé à des pneus plus rigides... (Ludo si tu veux donner ta version...)

voilà :wink:
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Avatar de l’utilisateur
Zzzz
régulier
régulier
Messages : 430
Inscription : 26 août 2006
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : ALES

Message par Zzzz »

shawie a écrit :Sur un Z ila été testé par Ludo et il l'a tout de suite enlevé car ne valant rien comparé à des pneus plus rigides... (Ludo si tu veux donner ta version...)

voilà :wink:
Es-tu sur que Ludo est un expert en pneu et en guidon :P :D :D :arrow: (pardon Ludo :lol: )
Dernière modification par Zzzz le jeu. 5 mars 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Z_Gael a écrit :
ferny37 a écrit :
Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question :)
J'avais questionné un expert en pneumatiques ( :roll: :D ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...

Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr ! :wink:
je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.

Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
Si moi! :P :wink:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »