Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par bersou »

Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet ;-)

PPML, je pense que son Z est monté en 16" :happy:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Ragnar »

Alors c'est Ultrac Cento...70€, mais ceux-là je ne les connais point :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gilloo
régulier
régulier
Messages : 177
Inscription : 25 nov. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Contact :

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Gilloo »

Bonsoir,

Je viens de changer mes pneus arrière (vieux Avon) par des Dunlop Sport Maxx RT (je suis en 18 pouces) et je peux confirmer que ça tient très très bien le pavé même sous la pluie (et il y avait de quoi faire aujourd'hui), presque trop pour moi qui avait l'habitude de me faire des petits travers dans les virages pour le plaisir. Maintenant c'est quasi impossible à moins de vraiment le vouloir. En plus, ils sont silencieux. Bon, du coup c'est un peu déséquilibré avec les Avon à l'avant, mais je les changerai quand ils seront un peu plus fatigués.
Avatar de l’utilisateur
Paf26
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 09 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Drôme / Vercors

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Paf26 »

Pour aider un peu ..et surtout profiter de boudins de qualité à prix canon ..... 71 euros en 245 40 17 95y le toyo TR1 !! (les autres tailles pour le Z ne sont pas à ce prix la par contre ^^)
A ce prix la ...et après avoir fait le tour ,je pense que c'est une erreur du site (en gros ,on les trouve entre 105 et 130 euros sur le net !!)
J'en ai pris une paire hier soir ..... , j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ce site , (notamment les pneus clous pour l'hiver ) et ça s'est toujours bien passé ;-)
Petit retour sur ce pneu déjà testé (mais pas sur Z3 ) ,bonne accroche , bonne tenue sur le mouillée mais usure assez rapide en revanche


http://www.1001pneus.fr/Pneus/10225/TOY ... RISME.html
Avatar de l’utilisateur
Paf26
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 09 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Drôme / Vercors

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Paf26 »

Pneu reçu mercredi ....super rapide !!(surtout en cette période de fin d'année !)
Reste plus qu'à les monter au boulot et rouler .Je vous ferais part de mes impressions dans quelques temps si ça vous intéresse.
Seul problème ....je recherche une galerie de coffre ou une petite remorque :thumbsup: :thumbsup: :P :P

Image
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

Tes impressions sur le T1 R alors ?

Pour justifier le prix défiant toute concurrence as tu regardé la date de fabrication ?
Certains vendeurs épuisant leur stock de vieux pneus en les bradant et une gomme qui a 6 ans c'est direction poubelle....
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ferny37 »

J'ai pensé la même chose... tu peux nous donner les DOT des pneus reçus ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Paf26
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 09 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Drôme / Vercors

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Paf26 »

Avec un gros poil de retard :oops: , Les pneus sont montés mais j'ai quasi pas roulé avec , la neige étant arrivée ,j'ai sortie une 4 roues motrices pour l'hiver :D
De mémoire ,(et c'est la première chose que je regarde quand je monte des pneus ) ils sont de la semaine 9 de 2014 .
A priori ,ils ne sont plus en vente sur 1001 pneus par contre :sleep:
Un petit retour des T1R dés que j'ai grimpé quelques cols sur le sec ;-)
Avatar de l’utilisateur
Paf26
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 09 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Drôme / Vercors

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Paf26 »

Retour du T1R : Sous la pluie ,c'est bien sympa , ca évacue sans problème ,ça grippe ,et lorsqu'il faut glisser , c'est relativement progressif et simple à entretenir !J'ai fait quelques montées sur le sec ,ça me plait bien , mais les températures relativement basse ne me permettent pas de juger la résistance à la chaleur (et à mon avis , quelques chose me dit que ca va être le principal point faible de ce pneu cet été !) .
Je viens de recevoir les pneus avant , toyo toujours ,mais en t1 Sport ,montage dans la semaine ,je vous tiendrai au jus :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

L'automobile club Allemand ADAC vient de sortir un nouveau test en dimension 205/55/R16 pour des pneus pouvant intéresser certains Ziste

Sans surprise les marques Premium se place sur le podium avec le Michelin Primacy 3 en tête

Sans surprise les pneu vert sont médiocres sur la pluie y compris chez les marques Premium....de quoi réfléchir avant de succomber à ces mer... écologiques

http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... geId=31821
Avatar de l’utilisateur
Insane
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 25 sept. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Insane »

Je vais devoir changer mes 4 pneus - le train avant date de 2003 et l'arrière de 2000, hum :oops: - et on m'a fortement conseillé les pneus Nokian Zline qui sont effectivement très bien notés.
Le tarif est de plus intéressant, donc pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

15 ans avec un train de pneu :whistling: :woot: :woot: cela devait être holiday on wet ta Z3 !!!! sans compter les risques d'éclatement....sans te faire la morale un peu bête de risquer ta voiture ou ta vie pour économiser 2 francs 6 sous ;-)

Le Nokian est bien noté sauf en usure mais en aucun cas il s'agit d'un pneu sportif mais au vue de ta conduite cela devrait te convenir sans souci ! et évite de les garder 15 ans (8 max c'est la norme dans ce domaine)
Avatar de l’utilisateur
Insane
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 25 sept. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Insane »

Si si, tu peux me faire la morale, j'ai honte ! Quand j'ai acheté mon Z il y'a 2 ans j'ai regardé l'usure des pneus mais je n'ai absolument pas songé à verifier leur âge :? ! C'est le tech du contrôle technique qui m'en a parlé la semaine dernière (en ajoutant qu'à part ça elle est comme neuve et n'a jamais vu ni la pluie ni la neige :thumbsup: ). Seul point positif, cela confirme le faible kilométrage de la voiture...

Visiblement le Nokian fonctionne très bien dans un cadre sportif, mais effectivement ce n'est pas mon but, je suis plutôt zen au volant. Et promis, je les changerai plus régulièrement :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par ZAIME60 »

Insane a écrit :Seul point positif, cela confirme le faible kilométrage de la voiture...
:
C'est même un des points que je regarde quand j’achète un véhicule....quand j'ai acheté ma Z3 les pneus avait 8 ans (comme la voiture) et leur état confirmait les 30000 km !

Parfois tu tombes sur une DOT indiquant un pneu âgé de 1 an et des pneu usés jusqu'à la corde (et le conducteur vous assurant qu'il conduit comme un pépé :D )
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4666
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Titoï »

Ce week end je viens de faire l'essai sur route sèche de mes nouveaux pneus Pilot S3 à l'avant avec P Zero Rosso arrière, la voiture est transformée.
J'ai remplacé des Maxx Dunlop de 6 ans mi usure et usure prononcée en intérieur, d'ou géométrie il y avait presque rien à reprendre, moins d' 4'.
Qu'elle accroche, véhicule trés vif un vrai plaisir et encore sous une température de 15°C :thumbup: :thumbup:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »