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Publié : mar. 7 avr. 2009, 14:48
par z3m71
flying-coyotus a écrit :Hello,

je suis allé fouiller sur le site de Michelin, mais je ne trouve plus la caractérisitque "anti bordure", a-t-elle changé de nom ou a-t-elle disparu ??

Y-a-t-il cette caractérisitque chez d'autres constructeurs ??

Merci :P

Tous ont leur désignation pour ça ... FR, MFS ou autre ... C'est du systématique à partir du 17' ... :wink:

Donne-moi ta dimension et je vérifie si tu veux ... :happy:

Publié : mar. 7 avr. 2009, 15:39
par flying-coyotus
Hello,

J'avais des 16"x50x225 en michelin Pilot HR

merci :happy:

Publié : jeu. 9 avr. 2009, 13:30
par Fenril
Bon aprés montage des toyo et 2.000 bornes avec, je les trouve nickel ça adhere trés bien, bref content du matos ^^

Publié : jeu. 9 avr. 2009, 15:20
par flying-coyotus
z3m71 a écrit :
flying-coyotus a écrit :Hello,

je suis allé fouiller sur le site de Michelin, mais je ne trouve plus la caractérisitque "anti bordure", a-t-elle changé de nom ou a-t-elle disparu ??

Y-a-t-il cette caractérisitque chez d'autres constructeurs ??

Merci :P

Tous ont leur désignation pour ça ... FR, MFS ou autre ... C'est du systématique à partir du 17' ... :wink:

Donne-moi ta dimension et je vérifie si tu veux ... :happy:

C'est bon j'ai trouvé :P

En fait j'ai deux lots de 4 jantes Style 47 16", un lot pneu HS, un lot pneu à 80% et deux lots pneus à 50% (en fait faudrai que je mesure :roll: )...

Image

Je me demande si je ne vais pas revendre tout ça pour acheter des jantes 17"...
Avec la crise on commence à voir des lots sympas + pneus genre à 700/800 €...

Bon ce n'est qu'un exemple, et après faut voir les pneus

http://www.leboncoin.fr/vi/40444235.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40480646.htm?ca=17_s

Publié : sam. 25 juil. 2009, 17:37
par tomtommet
Bonjour à tous !

Je dois prochainement changer mes pneus arrière.

J'ai vu que le Bridgestone Potenza 050A recueille pas mal de suffrages et est affiché à un prix raisonnable (120 euros pour 225/50/16 indice W).
Mais j'ai vu que pour quelques euros de plus, je pourrais avoir le Bridgestone S02 N3 (indice Z).

J'ai lu sur des forums Porsche 911 qu'ils étaient excellents. OK sur une 911 mais sur une Z3 ? Est-ce que vous avez un avis sur le sujet ?

Ces 2 pneus sont certainement très "suffisants" sur le sec. Je dirais que la priorité pour moi est d'avoir un pneu polyvalent, avec une bonne adhérence sur le mouillé.

Merci d'avance pour vos conseils avisés...

Publié : ven. 27 nov. 2009, 18:23
par DanZ
Bonsoir tout le monde,
Ayant les 4 pneus à changer sur mon Z, je viens de lire le post depuis le début pensant y trouver toutes les réponses aux questions que je me pose notamment en ce qui concerne l'indice de charge.
Mon choix se dirige sur des Bridg RE050.
M Coupé / 225/45/17 + 245/40/17
Que me conseillez vous ?
RE50 ou RE50A sur les quatre roues ?
RE50A à l'avant avec RE50 à l'arrière ?
Indice de charge 91 ou 94 sur les quatre roues ou les deux en mixte AV et ARR ?
spec : normal ou XL sur les quatre roues ou en mixte AV et ARR ?

Merci d'avance de vos réponses :D

Publié : ven. 27 nov. 2009, 21:02
par Toff
monté en RE050A en 225/245!

excellent résultat, j'en suis très satisfait (déjà satisfait des RE720 de mon ancienne 320) après un usage route/piste. (un an de roulage bientôt, il reste encore 5mm de gomme)
bonne usure, pas trop rapide.
flancs bien rigide.
sur piste: tip top une fois la bonne pression trouvée


DanZ: prends des RE050A + récent et en assymétrique.
surtout évite de faire un panache avant/arr avec des 050 et 050A. sous la pluie ça devient assez casse gueule apparement.

Publié : ven. 27 nov. 2009, 21:13
par DanZ
Merci Toff,
Pour l'indice de charge, tu as du 91 ou 94 ????

Publié : ven. 27 nov. 2009, 21:17
par ferny37
Pas forcément le même sur 2.8 et M, cause poids du moteur :wink:

Donc mettre la même chose que l'origine, pour être sûr :wink:

Publié : ven. 27 nov. 2009, 21:22
par Toff
j'm'en souviens plus...

j'dirais 91... je vérifierais si tu veux.

d'origine bmw préconise quel indice pour le M coupe? autant reprendre le même ;) mais pas moins pour éviter de flinguer les flancs

Publié : ven. 27 nov. 2009, 21:38
par DanZ
Exact, c'est bien mon avis mais le problème, c'est que sur les pneus d'origine, des Dunlop 8080, l'indice de charge n'est pas précisé et le COC ne précise que les dimensions !!!! :( sans mentionner l'indice de charge.....)

Publié : mar. 8 déc. 2009, 22:07
par DanZ
J'ai finalement fait monter des RE050A en 91. Merci à tous...
Constat visuel ; ils enveloppent beaucoup plus les jantes arrière que les Dunlop d'origine.

Publié : dim. 27 déc. 2009, 18:46
par max306s16
Je vais très probablement passé mon Coupé en 17", mais je ne sais pas encore quels pneus choisir. J'hésite entre les RE050 Asymetric et les PS2. Je n'ai aucune référence en pneumatique pour mon Z3. Question prix il y a une différence de 30€/pneu en faveur des Bridgestone.
Sur ma 306 j'avais été déçu par les RE720 (surtout sur le mouillé) par rapport au Toyo T1R (mais apparemment c'est dernier ne conviennent pas au Z3). J'ai pendant eu quelque temps des RE040, ces pneus étaient pas mal en adhérence sur route ou piste. Mais ils faisaient du bruit et étaient pas les plus confortables non plus.
Pouvez vous m'aider à choisir sachant que ce sera pour un utilisation purement sur route.

Publié : mer. 6 janv. 2010, 02:18
par Tigroo
Je dois moi aussi changer mes pneus AR et me pose la même question : quel est le meilleur pneu pour un Z3 M ???

J'hésite entre les Michelin PS2, Pirelli Pzero (rosso, nero, corsa...), et les bridgestone RE050 A ou non !

Je suis donc vraiment intéressé par l'avis des possesseurs de M, et leurs retours d'expériences sur ces modèles.

Suite à un message envoyé directement à Bridgestone, les RE050A seraient les successeurs directs des S03 et les RE050 un compromis confort/performance. J'ai donc une préférence pour les RE050A, mais Bridgestone me confirme qu'ils n'existent pas en 245/40/17. Pourtant certains disent avoir mis 4 RE050A sur un M !!!

Je ne sais vraiment pas quoi mettre, quel que soit le prix. :?

Publié : mer. 6 janv. 2010, 09:44
par max_318is
Salut,

Pour ma part je viens de monté 4 PS2 et j'en suis vraiment satisfait alors qu'en règle générale je ne suis pas fan Michelin. Avant j'avais 4 Dunlop Sport Maxx et j'en étais assez content mais quand je vois la différence de tenue de route ( je les ai eu neuf aussi :P ) avec les PS2 je me dit que j'aurai du changer plus tôt.


Pour les RE050, je ne les ai pas testé sur un Z mais sur M3 3.2 E36 et je les ai trouvé super. Très prévenant dans les pertes d'adhérence et vraiment efficace sur le train arrière pour la motricité. Leur point un peu en dessous du PS2, selon moi et sachant qu'une M3 est plus lourde qu'un Z, est qu'ils sont un peu plus bruyant