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jantes en 18
Je suis allé un peu aux infos.
Alors les dimensions lues plus haut passent, j'ai vu tout àl'heure un z3 équipé comme ca ET 47 à l'av et 50 à l'ar. Rien ne frotte c'est bon.
MAIS j'ai eu confirmation de ce que je disais plus haut, la tolérance pour l'ET est de + ou - 5. Si l'Et ne correspond pas on a des contraintes supérieures et donc ce sont les roulements, amortos et autres bazards qui trinquent.
Voilà, maintenant un petit passage en concession ne serait pas du luxe pour une totale confirmation.
Ca me broute aussi car j'avais trouvé des jantes dans ces dimensions là
Ah oui pour les élargisseurs, faut faire gaffe pour les Z3 un peu puissante.
Alors les dimensions lues plus haut passent, j'ai vu tout àl'heure un z3 équipé comme ca ET 47 à l'av et 50 à l'ar. Rien ne frotte c'est bon.
MAIS j'ai eu confirmation de ce que je disais plus haut, la tolérance pour l'ET est de + ou - 5. Si l'Et ne correspond pas on a des contraintes supérieures et donc ce sont les roulements, amortos et autres bazards qui trinquent.
Voilà, maintenant un petit passage en concession ne serait pas du luxe pour une totale confirmation.
Ca me broute aussi car j'avais trouvé des jantes dans ces dimensions là
Ah oui pour les élargisseurs, faut faire gaffe pour les Z3 un peu puissante.
- madmax
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L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe...
C'est que les contraintes qui découlent d'un ET différent engendrent des forces plus grandes sur certains composants mécaniques..
Mais bon...
Si les roulements au lieu de tenir 200000km lachent au bout de 150000km, la belle histoire...!!!
Presques toutes mes voitures (et j'en ai eu 18...) n'ont jamais respectées l'ET préconisé et la seule sur laquelle j'ai eut à changer les roulement c'était une supercinq...
Au fait, 260000km avec une 205 1,3XR et un ET pas dans les normes mais des roulements OK jusqu'au bout... ce que Peugeot fait... béhème le peut surement aussi...!!!
@+
C'est que les contraintes qui découlent d'un ET différent engendrent des forces plus grandes sur certains composants mécaniques..
Mais bon...
Si les roulements au lieu de tenir 200000km lachent au bout de 150000km, la belle histoire...!!!
Presques toutes mes voitures (et j'en ai eu 18...) n'ont jamais respectées l'ET préconisé et la seule sur laquelle j'ai eut à changer les roulement c'était une supercinq...
Au fait, 260000km avec une 205 1,3XR et un ET pas dans les normes mais des roulements OK jusqu'au bout... ce que Peugeot fait... béhème le peut surement aussi...!!!
@+
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
J' ai eu 3 super5 (2 gt turbo et 1 diesel) et j' ai changé les roulements sur les 3 pourtant avec des ET d' origine.mattmax a écrit :L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe...
C'est que les contraintes qui découlent d'un ET différent engendrent des forces plus grandes sur certains composants mécaniques..
Mais bon...
Si les roulements au lieu de tenir 200000km lachent au bout de 150000km, la belle histoire...!!!
Presques toutes mes voitures (et j'en ai eu 18...) n'ont jamais respectées l'ET préconisé et la seule sur laquelle j'ai eut à changer les roulement c'était une supercinq...
Au fait, 260000km avec une 205 1,3XR et un ET pas dans les normes mais des roulements OK jusqu'au bout... ce que Peugeot fait... béhème le peut surement aussi...!!!
@+
Yannick.
- pultex
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Entierement d'accord avec mattmax, quand je roule pas avec le Z , je crapahute avec un toy en TT qui en prend plein les roulementsmattmax a écrit :L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe...
et avec un déport / à l'origine de 20mm...
et les roulements sont toujours là .
Et si effectivement on "perd" 20 ou 30000km de durée de vie , un roulement est une piéce d'usure donc , pas un gros problème
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
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voici ce que propose AC schnitzer :
Les jantes 18 pour une E46 doivent avoir les références suivantes :
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver with polished outer rim
front and rear axle
Et voici ce que doit avoir nos Z3
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver, with polished outer rim
for front- and rear axle
BMW Z3 M roadster / M coupé only front axle
8,5J x 18" offset 33 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for Z3 1,8 ltr. from 4/99 + 2,0 ltr. + 2,2 ltr. + 2,8 ltr. + 3.0 ltr.
9,5J x 18" offset 12 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for BMW Z3 M roadster / M coupé
voila
Mich
Les jantes 18 pour une E46 doivent avoir les références suivantes :
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver with polished outer rim
front and rear axle
Et voici ce que doit avoir nos Z3
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver, with polished outer rim
for front- and rear axle
BMW Z3 M roadster / M coupé only front axle
8,5J x 18" offset 33 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for Z3 1,8 ltr. from 4/99 + 2,0 ltr. + 2,2 ltr. + 2,8 ltr. + 3.0 ltr.
9,5J x 18" offset 12 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for BMW Z3 M roadster / M coupé
voila
Mich
JMAT a écrit :Et pourquoi tu ne mettrais pas quatres jantes 8*18 ET47 (AV et AR) ?
Avec du 8 pouces tu peut mettre du 225 à l'avant et du 245 à l'AR...
Au pire, tu peut mettre une cale...
Enfin, cela part du principe que tu veuilles absolument ces jantes...
c'est des jantes d'occasion donc j'ai pas trop le choix de l'ET
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
mauvaise manip
Dernière modification par stef29 le mer. 22 juin 2005, 18:50, modifié 1 fois.
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
donc les jantes de e46 sont identiques aux jantes de ZM mais pas les autresMichelZ3Mcoupe a écrit :voici ce que propose AC schnitzer :
Les jantes 18 pour une E46 doivent avoir les références suivantes :
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver with polished outer rim
front and rear axle
Et voici ce que doit avoir nos Z3
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver, with polished outer rim
for front- and rear axle
BMW Z3 M roadster / M coupé only front axle
8,5J x 18" offset 33 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for Z3 1,8 ltr. from 4/99 + 2,0 ltr. + 2,2 ltr. + 2,8 ltr. + 3.0 ltr.
9,5J x 18" offset 12 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for BMW Z3 M roadster / M coupé
voila
Mich
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
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oui mais vu que les jantes de la M vont sur une 2.8 ou une 3.0 L (enfin.. je crois)
Le mieux c'est d'essayé mais bon voici une photo d un Z avec des jante E46
avec des jantes E36
avec des jantes M5
A mon avis toutes ces jantes sur les photos sont des Repliques donc avec un ET unique et standard convenant a la pluspart des véhicule Bmw.
Le mieux c'est d'essayé mais bon voici une photo d un Z avec des jante E46
avec des jantes E36
avec des jantes M5
A mon avis toutes ces jantes sur les photos sont des Repliques donc avec un ET unique et standard convenant a la pluspart des véhicule Bmw.
Dernière modification par MichelZ3Mcoupe le mer. 22 juin 2005, 20:32, modifié 1 fois.