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jantes en 18

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stic
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Message par stic »

Je suis allé un peu aux infos.
Alors les dimensions lues plus haut passent, j'ai vu tout àl'heure un z3 équipé comme ca ET 47 à l'av et 50 à l'ar. Rien ne frotte c'est bon.
MAIS j'ai eu confirmation de ce que je disais plus haut, la tolérance pour l'ET est de + ou - 5. Si l'Et ne correspond pas on a des contraintes supérieures et donc ce sont les roulements, amortos et autres bazards qui trinquent.
Voilà, maintenant un petit passage en concession ne serait pas du luxe pour une totale confirmation.

Ca me broute aussi car j'avais trouvé des jantes dans ces dimensions là :cry: :x

Ah oui pour les élargisseurs, faut faire gaffe pour les Z3 un peu puissante.
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madmax
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Message par madmax »

L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe... 8O

C'est que les contraintes qui découlent d'un ET différent engendrent des forces plus grandes sur certains composants mécaniques..
Mais bon...
Si les roulements au lieu de tenir 200000km lachent au bout de 150000km, la belle histoire...!!! :|

Presques toutes mes voitures (et j'en ai eu 18...) n'ont jamais respectées l'ET préconisé et la seule sur laquelle j'ai eut à changer les roulement c'était une supercinq...
Au fait, 260000km avec une 205 1,3XR et un ET pas dans les normes mais des roulements OK jusqu'au bout... ce que Peugeot fait... béhème le peut surement aussi...!!!
:wink:
@+
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Yann-P
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Message par Yann-P »

mattmax a écrit :L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe... 8O

C'est que les contraintes qui découlent d'un ET différent engendrent des forces plus grandes sur certains composants mécaniques..
Mais bon...
Si les roulements au lieu de tenir 200000km lachent au bout de 150000km, la belle histoire...!!! :|

Presques toutes mes voitures (et j'en ai eu 18...) n'ont jamais respectées l'ET préconisé et la seule sur laquelle j'ai eut à changer les roulement c'était une supercinq...
Au fait, 260000km avec une 205 1,3XR et un ET pas dans les normes mais des roulements OK jusqu'au bout... ce que Peugeot fait... béhème le peut surement aussi...!!!
:wink:
@+
J' ai eu 3 super5 (2 gt turbo et 1 diesel) et j' ai changé les roulements sur les 3 8O pourtant avec des ET d' origine.
Yannick.
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madmax
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Message par madmax »

Yann-P a écrit :
J' ai eu 3 super5 (2 gt turbo et 1 diesel) et j' ai changé les roulements sur les 3 8O pourtant avec des ET d' origine.
Tu roulais comme un sauvage ??? 8O

Non... On va dire que les roulements des Supercinq sont fragiles.... :wink:

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:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par pultex »

mattmax a écrit :L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe...
Entierement d'accord avec mattmax, quand je roule pas avec le Z , je crapahute avec un toy en TT qui en prend plein les roulements
et avec un déport / à l'origine de 20mm...
et les roulements sont toujours là .
Et si effectivement on "perd" 20 ou 30000km de durée de vie , un roulement est une piéce d'usure donc , pas un gros problème :?
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Message par MichelZ3Mcoupe »

voici ce que propose AC schnitzer :


Les jantes 18 pour une E46 doivent avoir les références suivantes :

8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver with polished outer rim
front and rear axle



Et voici ce que doit avoir nos Z3


8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver, with polished outer rim
for front- and rear axle
BMW Z3 M roadster / M coupé only front axle

8,5J x 18" offset 33 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for Z3 1,8 ltr. from 4/99 + 2,0 ltr. + 2,2 ltr. + 2,8 ltr. + 3.0 ltr.

9,5J x 18" offset 12 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for BMW Z3 M roadster / M coupé



voila
Mich
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stef29
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Message par stef29 »

JMAT a écrit :Et pourquoi tu ne mettrais pas quatres jantes 8*18 ET47 (AV et AR) ?
Avec du 8 pouces tu peut mettre du 225 à l'avant et du 245 à l'AR...
Au pire, tu peut mettre une cale... :?:

Enfin, cela part du principe que tu veuilles absolument ces jantes...
8O
c'est des jantes d'occasion donc j'ai pas trop le choix de l'ET :(
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
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stic
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Message par stic »

mattmax a écrit :L'histoire de L'ET +ou-5% me laisse toujours perplexe...

C'est mm et pas % :wink:

Bon bin merci pour l'embrouille totale
Dernière modification par stic le mer. 22 juin 2005, 18:50, modifié 1 fois.
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stef29
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Message par stef29 »

mauvaise manip :oops:
Dernière modification par stef29 le mer. 22 juin 2005, 18:50, modifié 1 fois.
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
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Message par stef29 »

MichelZ3Mcoupe a écrit :voici ce que propose AC schnitzer :


Les jantes 18 pour une E46 doivent avoir les références suivantes :

8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver with polished outer rim
front and rear axle



Et voici ce que doit avoir nos Z3
8,5J x 18" offset 36/43 type III
silver, with polished outer rim
for front- and rear axle
BMW Z3 M roadster / M coupé only front axle

8,5J x 18" offset 33 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for Z3 1,8 ltr. from 4/99 + 2,0 ltr. + 2,2 ltr. + 2,8 ltr. + 3.0 ltr.

9,5J x 18" offset 12 type III
silver, with polished outer rim
only for rear axle
only for BMW Z3 M roadster / M coupé



voila
Mich
donc les jantes de e46 sont identiques aux jantes de ZM :( mais pas les autres :wink: :?
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
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Message par MichelZ3Mcoupe »

oui mais vu que les jantes de la M vont sur une 2.8 ou une 3.0 L (enfin.. je crois) :?


Le mieux c'est d'essayé mais bon voici une photo d un Z avec des jante E46

Image


avec des jantes E36

Image


avec des jantes M5

Image


A mon avis toutes ces jantes sur les photos sont des Repliques donc avec un ET unique et standard convenant a la pluspart des véhicule Bmw.
Dernière modification par MichelZ3Mcoupe le mer. 22 juin 2005, 20:32, modifié 1 fois.
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JMAT
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Message par JMAT »

je veux la bleu :woot: la bleu je vous dit :woot:
Zé - Ex - Roadster 2.8
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