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Pneu à flancs renforcés sur Z4 ?
Pneu à flancs renforcés sur Z4 ?
Heureux pocesseur de Z4 pouvez vous me confirmer que ce roadster est équipé de pneu à flancs renforcés capable de rouler après crevaison ?
Si oui, peut on monter des pneus classiques ?
Si oui, peut on monter des pneus classiques ?
- whysea
- habitué
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Je confirme que la Z4 est équipée de pneus Runflat (roulage à plat)
A priori il n'est pas possible de monter des pneux classiques sur une voiture conçue pour rouler avec des runflats (et vice versa)... c'est du moins ce que j'ai lu dans le dernier auto-journal qui consacre un article à ce type de pneus
A priori il n'est pas possible de monter des pneux classiques sur une voiture conçue pour rouler avec des runflats (et vice versa)... c'est du moins ce que j'ai lu dans le dernier auto-journal qui consacre un article à ce type de pneus
- MichelZ3Mcoupe
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- JoeBar
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Le Z4 a été le premier véhicule de la gamme BMW a être équipé de pneus Runflat (RSC).
Depuis toutes les nouvelles BMW sont équipées d'origine de pneus à flans renforcés.
Ces véhicules sont également équipés de jantes "spécialement" étudiées pour ce type de pneumatiques.
Ces jantes ne sont pas prévues pour recevoir de pneus "classiques".
Tous comme les jantes "classiques" ne sont pas étudiées pour recevoir des pneus Runflat
(dommage car je voulais faire cela sur mon Z3M en remplacement de notre kit MMS )
Les "nouvelles" MINI étaient elles équipées, dès le lancement, de pneus RSC "Runflat" à partir des montes en 16" et plus.
Ce que MichelZ3Mcoupé à fait sur la MINI de son épouse est strictement interdit et dangereux.
Je ne lui souhaite pas un accident avec une expertise ...
Depuis toutes les nouvelles BMW sont équipées d'origine de pneus à flans renforcés.
Ces véhicules sont également équipés de jantes "spécialement" étudiées pour ce type de pneumatiques.
Ces jantes ne sont pas prévues pour recevoir de pneus "classiques".
Tous comme les jantes "classiques" ne sont pas étudiées pour recevoir des pneus Runflat
(dommage car je voulais faire cela sur mon Z3M en remplacement de notre kit MMS )
Les "nouvelles" MINI étaient elles équipées, dès le lancement, de pneus RSC "Runflat" à partir des montes en 16" et plus.
Ce que MichelZ3Mcoupé à fait sur la MINI de son épouse est strictement interdit et dangereux.
Je ne lui souhaite pas un accident avec une expertise ...
- MichelZ3Mcoupe
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Je vérifirais demain si ce sont des RunFlat mais ça m'étonnerais
Pneus Falken 205/45/17 pour 112 euro /piece (ça me semble peu pour du runflat non ?)
J'ai été essayer la voiture avec les nouveaux pneus à haute vitesse sur autoroute et sur petite route... rien à dire ça collllle bien et si ils n'ont pas dèjanté le jour de mon test ils ne déjanterons jamais .
PS: ces pneus m'ont été conseillé par le garagiste donc je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
demain je regarde la référence.. promis
Pneus Falken 205/45/17 pour 112 euro /piece (ça me semble peu pour du runflat non ?)
J'ai été essayer la voiture avec les nouveaux pneus à haute vitesse sur autoroute et sur petite route... rien à dire ça collllle bien et si ils n'ont pas dèjanté le jour de mon test ils ne déjanterons jamais .
PS: ces pneus m'ont été conseillé par le garagiste donc je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
demain je regarde la référence.. promis
- JoeBar
- CotiZant
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- Inscription : 25 oct. 2004
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- Véhicule : Z4 sDrive 35i
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Désolé Michel, mais j'ai demandé à plusieurs "responsables grands comptes" et "formateurs" chez différents manufacturiers ...
ILS SONT TOUS FORMELS ...
- PAS D'AUTORISATION ET D'HOMOLOGATION DE PNEUS NON RSC SUR DES JANTES "RSC"
- PAS DE REPARATION POSSIBLE SUR UN PNEU RSC
en cas de crevaison il faut OBLIGATOIREMENT changer le pneus,
par un pneus RSC
Ton "garagiste" n'est apparement pas un spécialiste du pneus !
Il n'est malheureusement pas le premier (ni le dernier) à faire cette
connerie (intentionnelle ou pas).
ILS SONT TOUS FORMELS ...
- PAS D'AUTORISATION ET D'HOMOLOGATION DE PNEUS NON RSC SUR DES JANTES "RSC"
- PAS DE REPARATION POSSIBLE SUR UN PNEU RSC
en cas de crevaison il faut OBLIGATOIREMENT changer le pneus,
par un pneus RSC
Ton "garagiste" n'est apparement pas un spécialiste du pneus !
Il n'est malheureusement pas le premier (ni le dernier) à faire cette
connerie (intentionnelle ou pas).
Dernière modification par JoeBar le dim. 3 juil. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
- MichelZ3Mcoupe
- habitué
- Messages : 593
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : LUXEMBOURG
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voila ce que je viens de trouver sur un forum MINI
Pas trop d’accord avec toi, si tu montes des NON runflat Sur les jantes mini, rien ne change par rapport à une monte " normale " mais tout a fait possible : moin cher ou pour de pneus d’hiver par ex.
Par contre, pour que les pneus Runflat, si tu veux pouvoir rouler à plat, du dois utiliser des jantes ADAPTEES( avec le fameux talon)…
Et pour des problèmes d’homologation, tu doit te conformer aux lois de ton pays : (en Suisse tu peux rouler sans Runflat et sans roue de secours, si tu as un système de réparation des crevaisons, par ex une bombe mousse)
Amicalement
---
Je suis désolé, mais je vais insister : tu n'est pas obligé de mettre des run-flat (d'ailleurs les PZERO de Pirelli sont homologués par Mini et ne sont pas run-flat...).
En ce qui concerne ton assurance (en france en tout cas) tu peut mettre ce que tu veux comme pneus tant que tu respectes les tolérances (+3% à -2% en hauteur de jantes+pneus).
L'homologation des pneus pour le constructeur n'est faite que pour te garantir un confort et une "certaine" tenue de route pour ta voiture...
INFOS DE PNEUSONLINE
Run Flat pneu (Pneu qui peut rouler avec une panne/Qualité de course d'urgence)
Cette propriétéest donnée par une paroi latérale renforcée qui maintient la forme du pneu en cas de perte de pression comme ça empêchant le pneu de tomber de la jante. Celà signifie que dans le cas du Run Flat pneu, c'est possible de rouler avec une panne encore 250 km avec 80 km/h. Tous ces pneus ont le symbol RSC (RUN FLAT SYSTEM COMPONENT) sur la paroi latérale. Ces pneus n'ont pas besoin des jantes spécifiques, mais ils doivent être utilisés sur des voitures qui sont équipées avec un systhème de commande de fonctionnement de pression atmosphérique.
Pas trop d’accord avec toi, si tu montes des NON runflat Sur les jantes mini, rien ne change par rapport à une monte " normale " mais tout a fait possible : moin cher ou pour de pneus d’hiver par ex.
Par contre, pour que les pneus Runflat, si tu veux pouvoir rouler à plat, du dois utiliser des jantes ADAPTEES( avec le fameux talon)…
Et pour des problèmes d’homologation, tu doit te conformer aux lois de ton pays : (en Suisse tu peux rouler sans Runflat et sans roue de secours, si tu as un système de réparation des crevaisons, par ex une bombe mousse)
Amicalement
---
Je suis désolé, mais je vais insister : tu n'est pas obligé de mettre des run-flat (d'ailleurs les PZERO de Pirelli sont homologués par Mini et ne sont pas run-flat...).
En ce qui concerne ton assurance (en france en tout cas) tu peut mettre ce que tu veux comme pneus tant que tu respectes les tolérances (+3% à -2% en hauteur de jantes+pneus).
L'homologation des pneus pour le constructeur n'est faite que pour te garantir un confort et une "certaine" tenue de route pour ta voiture...
INFOS DE PNEUSONLINE
Run Flat pneu (Pneu qui peut rouler avec une panne/Qualité de course d'urgence)
Cette propriétéest donnée par une paroi latérale renforcée qui maintient la forme du pneu en cas de perte de pression comme ça empêchant le pneu de tomber de la jante. Celà signifie que dans le cas du Run Flat pneu, c'est possible de rouler avec une panne encore 250 km avec 80 km/h. Tous ces pneus ont le symbol RSC (RUN FLAT SYSTEM COMPONENT) sur la paroi latérale. Ces pneus n'ont pas besoin des jantes spécifiques, mais ils doivent être utilisés sur des voitures qui sont équipées avec un systhème de commande de fonctionnement de pression atmosphérique.
Oups j'ai commel'impression d'avoir donné un coup de pied dans un nid de guêpes.
En bref, les pneus RUN FLAT ne sont pas encore maitrisés et surtout connus de nombreux garagistes et particuliers au regard des réponses diverses sur ce sujet.
Je pense donc que les garages BM vendant un Z4 ont une obligation d'information concernant le remplacement de ces pneus ou en cas de monte hiver ?
Celà me rappel étrangement un certain AIRBAG ou ABS il y a quelques années. Après beaucoup de bêtises écrites, dites et de polémiques dans le passé sur ces dispositifs ils sont aujourd'hui rentrés dans les moeurs et matrisés par les pros ainsi que les particuliers
Espérant (j'en suis sûr) que les pneus RUN FLAT suivent cette même évolution
En bref, les pneus RUN FLAT ne sont pas encore maitrisés et surtout connus de nombreux garagistes et particuliers au regard des réponses diverses sur ce sujet.
Je pense donc que les garages BM vendant un Z4 ont une obligation d'information concernant le remplacement de ces pneus ou en cas de monte hiver ?
Celà me rappel étrangement un certain AIRBAG ou ABS il y a quelques années. Après beaucoup de bêtises écrites, dites et de polémiques dans le passé sur ces dispositifs ils sont aujourd'hui rentrés dans les moeurs et matrisés par les pros ainsi que les particuliers
Espérant (j'en suis sûr) que les pneus RUN FLAT suivent cette même évolution