Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par abuZ »

Salut :wink: ,
Je dois changer mes pneus avant (225/45/17 91Y) et j'hésite entre trois modèles:

Dunlop sp sport maxx (dont j'ai lu de bonnes critiques sur le forum).
Toyo proxes T1R
Pirelli PZERO rosso

Quelqu'un à t'il déjà roulé avant un de ces pneus, surtout les deux derniers?
Quel est l'indice de vitesse d'origine pour un z3m car il y a du choix en indice W mais trés peu en indice Y ?
Merci pour vos avis
A+
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

Je n'ai pu tester aucun de ta selection, mon choix s'étant porté sur les Bridgestone RE50 en remplacement des Michelin PS2, et c'est le panard intégral 8-)
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

L'indice de vitesse c'est Y, si tu mets des W, faudra pas rouler vite ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour l'indice de charge tu as du 91 et quelques fois du 94 quand les flancs sont renforcés...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

les sport maxx vont sacrément bien au Z :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
bapps24
habitué
habitué
Messages : 708
Inscription : 19 mars 2008
Localisation : dordogne (24)

Message par bapps24 »

Je suis completement d'accord avec yann, les bridgestone potenza vont vraiment super bien :roll: ! par contre toyo je ne connais pas, et les pirelli vont pas mal mais pour ma part je ne les trouves pas geniaux sur le mouillé :happy: !
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Salut,
Merci pour vos réponses...effectivement j'ai approfondi ma recherche et remarqué que le Bridgestone potenza RE 050 avait de trés bonne critiques...je pense m'orienter vers ce modèle.
a+ :wink:
Z3 coupe only!


///Team Gros Fast
miam miam !!!"In duck we trust"

Z3 M coupe
Avatar de l’utilisateur
GregZ3M
régulier
régulier
Messages : 249
Inscription : 13 oct. 2014
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Nord (59)

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par GregZ3M »

GrossePoupoule a écrit :L'indice de vitesse c'est Y, si tu mets des W, faudra pas rouler vite ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour l'indice de charge tu as du 91 et quelques fois du 94 quand les flancs sont renforcés...
Pourquoi ne pas rouler vite avec du "W" (Vmax 270) comparer au "Y" (Vmax >240) ??

Je sais que ce sujet date de 7 ans .... Mais j'aimerai être sûr de la monte d'origine du Z3 M, surtout pour les indices de vitesse.

Moi j'ai :

AV : 225/45 ZR 17 91W
AR : 245/40 ZR 17 91Y

Est-ce normal d'avoir un indice W à l'avant et un Y à l'arrière ??

Avez-vous des conseils sur les modèles de pneus ayant un bon rapport qualité/prix ?

On m'a parlé de la marque FALKEN ... j'ai vu des asymétriques ... bon choix ?

Merci :thumbsup:
///M ... The Most Powerfull Letter In The World ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par ferny37 »

W > 270
Y > 300

Pas logique, mais c'est comme ça ! :D

http://www.pneus-online.lu/indices-char ... seils.html
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GregZ3M
régulier
régulier
Messages : 249
Inscription : 13 oct. 2014
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Nord (59)

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par GregZ3M »

Ok c vrai, jai vu ce site ...
mais j'ai en plus le ZR ...
A quoi se fier ?

Je reste sur du ZR en 91Y alors en fait sur les 4 pneus ?

Merci pour ta réponse aussi rapide ferny :clap:
///M ... The Most Powerfull Letter In The World ...
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3702
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par Tetram »

plein de pneus ont "un bon rapport qualité/prix" :) après, qu'est-ce que ça veut dire dans les faits? un très bon pneu cher ou une merde pas chère du tout ? :whistling:

comme c'est le seul lien avec le sol, pour moi, le prix n'est aucunement le critère de choix :coffee: j'ai effectivement lu de très bon avis sur différents pneus ici , mais en bon St Thomas, faute de pouvoir les essayer moi-même sur plusieurs milliers de km en toutes circonstances , je reste sur Michelin (qui n'est de toute façon pas de la merde :thumbsup: ) qui ne m'a jamais déçu sur aucune auto en 35 ans ...

j'ai essayé des pirelli,dunlop, firestone,vredestein,BF goodrich ,bridgestone sur différentes autos, achetées montées comme ça, j'ai toujours eu des problèmes de comportement,freinage,tenue sur mouillé ou usure prématurée .
repassé à chaque fois en michelin équivalent , j'y ai toujours trouvé un grand mieux :thumbsup:

peut-être ces marques sont-elles capables de faire de bons (très)pneus performants mais ils sont capables manifestement de faire" beaucoup moins bien" , chacun juge sur ses propres références , j'ai fait les miennes ;-)

restent les essais "pro" , honnêtement , je ne me suis jamais suffisamment penché dessus pour qu'ils influencent mon jugement :oops:

peut-être qu'à l'occasion de rencontre club ,quelqu'un arrivera à me montrer que je loupe quelque chose et alors je changerai de marque :roll:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par loric »

Je connais pas les z3 mais sur z4 le Goodyear Eagle F1 assymetric 2 est donné comme un des pneus les plus polyvalent : Bonne tenue sous la pluie, bonne tenue sur le sec, pas ridicule sur piste, longévité assez bonne, silencieux et pas trop chère ! Pour info j’ai payé moins de 200€ les deux en 225/45r17 (94w ou 91y je sais plus) monté et équilibré. Même si pour toi le prix n’est pas un critère, ça fait toujours plaisir :D
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3702
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par Tetram »

moi, je veux bien tout, mais c'est le parfait exemple de ce que je dis: "donné" , par qui ? polyvalent , n'est-ce pas comme ça qu'on qualifie ce qui est "bon à rien,mauvais à tout " ? (j'exagère, vous je pense que vous voyez ce que je veux dire :P

mon choix serait dans l'absolu la meilleure tenue sur pluie :thumbup: , sur le sec, tout le monde sait faire ,en gros :whistling:
un pneu de route n'est pas fait pour faire de la piste et vice versa, alors là encore, mauvais compromis?? :?
silencieux m'a toujours fait rire:j'entends toujours plus les bruits aérodynamiques ( rétro,gouttières...) que ceux des pneus :lol:
la longévité ,il faut savoir ce qu'on veut , mef juste que certains s'usent très vite sans offrir de très bonnes tenues de route (même pas un bon compromis :whistling: )

je serais sérieusement preneur de données objectives sur tous ces critères , mais sur même véhicule, mêmes conditions .... parce que le meilleur pneu sur une mégane à 20 degré est peut-être moyen sur une série 3 à 0 degré (exemples gratuits of course)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
loric
habitué
habitué
Messages : 515
Inscription : 07 janv. 2015
Localisation : Cahors, Lot (46)

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par loric »

On va mettre sur le compte du véhicule bien différent, mais apparemment on ne demande pas la même chose à un pneu ! :D Je ne suis sans doute pas assez exigeant et méfiant mais je me suis basé sur les « on dit » pour faire mon choix. Et en effet après 3000km, je retrouve ce que la majorité « ont dit » :thumbup: Tu vas toujours trouver quelqu’un qui reproche ou apprécie tel ou tel caractéristique qu’un produit, en l’occurrence du pneu, mais tout dépends de son utilisation et d’où il vient : nankang, bridge… et d’où il vient : sol plus ou moins abrasif, humide…

Un bon pneu sur pluie peut être atroce sur sol sec ! Typique des pneus pluie à la gomme trop tendre qui ont tendance à allumer en été par 30° :dur:

Tout est une histoire de compromis c’est bien pour cette raison que j’ai dit « pas ridicule » ! Mais dans l’absolu un pneu route peut très bien faire de la piste. Bon nombre de pistard viennent avec leurs véhicules par la route et font quelques tours sans changer de chaussettes et sans être ridicule puis rentrent par la route. On ne parle pas en compétition évidemment :P

Hormis dans la Miata d’un ami j’ai toujours entendu des bruits de roulement sur les véhicules. Je trouve même que c’est le bruit le plus gênant d’une voiture à partir de 100km/h :-|
Dernière modification par loric le mar. 19 mai 2015, 11:07, modifié 1 fois.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3702
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par Tetram »

de fait, un pneu "pluie" est une connerie, ou alors, il ne faut les mettre que quand il pleut, ce qu'il faut, c'est un pneu sec qui tienne sous la pluie, pas le contraire...

tout ça histoire de causer ;) je ne prétend pas détenir la vérité, mais , moi, je peux aller "faire de la piste" en pneus route , je n'atteindrai sûrement pas leurs limites, mais qu'un vrai bon pilote le fasse et il va les ruiner en 2 temps 3 mouvements , vu ses capacités de conduite tout en devant se calmer ,sinon,--->gravier :P

pour le bruit, j'ajouterai moteur,échappement,musique , alors, les pneus :whistling: , là, j'insiste :lol: :lol:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Pneus avant sur z3m et indice vitesse

Message par extremex »

Les bridge sont dépassés, les sportmaxx correct, mais dans ceux cités, les GY F1 2 sont clairement au dessus du lot... Quoique un bon cran sous des Pilot Supersport.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »