Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

panne de galette

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

panne de galette

Message par luc955 »

salut à toutes et à tous,
voila ce qui m'est arrivé ce week-end, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué dans le forum....dans le doute, je vous en fais part :
Comme je suis un petit gars prévoyant (nan, les chevilles, ça va... :P ), je contrôle la pression des pneumatiques régulièrement, et de temps en temps, celle de la roue galette aussi. Je sais , les heureux possesseurs de versions M ne sont pas concernés :wink: . Mais ce qui suit peut intéresser les autres. Je contrôle donc, et là, surprise : zéro, rien, le vide dans la galette :? .
Je descends donc le panier de la galette ( du p'tit chaperon ), le système est plutôt bien foutu d'ailleurs, et je constate les dégats : la valve est quasiment arrachée. Elle devait être mise en contrainte par le tuyau de liason qui sert à déporter l'embout de gonflage sous l'auto, et a finit par lâcher.
A surveiller donc.
Pour la réparation, en trois secondes c'était soldé, mais en cas de crevaison, j'aurais pu me retrouver avec une galette inutilisable.
Au fait, pour les ceusses et celles qui n'auraient jamais testé, une roue de 245 par 17, ben ça ne rentre pas dans le coffre. D'où la forte utilité de la galette dans ce cas là 8O (????).
Pour éviter le dépannage en cas de pneu déchiré (je n'imagine personne abandonner une roue alu dans le bas côté...), il n'y a plus qu'à sangler la roue sur le volet de coffre :( . Bon, avant d'en arriver là, j'ai deux bombes anti-crevaison dans le coffre...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

pas glop ton histoire !

je vérifierai la prochaine fois que je fais la pression
car j'ai pas vérifié depuis 3ans :oops:

la seule fois où je l'ai enlevé j'ai pas trouvé ca très pratique,
alors le jour ou il pleut et qu'il fait nuit, bonjour le sport pour changer la roue :?

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

tout a fait d'accord, c'est pas pratique.................. :cry:
vive la bombe anti crevaison. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Re: panne de galette

Message par Sylvain »

luc955 a écrit :salut à toutes et à tous,
.
Au fait, pour les ceusses et celles qui n'auraient jamais testé, une roue de 245 par 17, ben ça ne rentre pas dans le coffre. D'où la forte utilité de la galette dans ce cas là 8O (????).
Pour éviter le dépannage en cas de pneu déchiré (je n'imagine personne abandonner une roue alu dans le bas côté...), il n'y a plus qu'à sangler la roue sur le volet de coffre :( . Bon, avant d'en arriver là, j'ai deux bombes anti-crevaison dans le coffre...
luc955
Dans un coupe ca rentre, j'y ai meme mis 2 pneus neuf en 225 par 16. :P
Enfin merci pour l'info, je vais verifier ma galette
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

dans un coupe ca rentre, j'y ai meme mis 2 pneus neuf en 225 par 16.
warf :lol: , ne me dis pas "encore un des nombreux avantages du coupé" :lol:
Enfin merci pour l'info, je vais verifier ma galette
pas de quoi
ciao
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
stef29
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2005
Localisation : finistère

Re: panne de galette

Message par stef29 »

Sylvain a écrit :
luc955 a écrit :salut à toutes et à tous,
.
Au fait, pour les ceusses et celles qui n'auraient jamais testé, une roue de 245 par 17, ben ça ne rentre pas dans le coffre. D'où la forte utilité de la galette dans ce cas là 8O (????).
Pour éviter le dépannage en cas de pneu déchiré (je n'imagine personne abandonner une roue alu dans le bas côté...), il n'y a plus qu'à sangler la roue sur le volet de coffre :( . Bon, avant d'en arriver là, j'ai deux bombes anti-crevaison dans le coffre...
luc955
Dans un coupe ca rentre, j'y ai meme mis 2 pneus neuf en 225 par 16. :P
Enfin merci pour l'info, je vais verifier ma galette
juste une question est ce que 4 jantes avec pneu en 18 ca passe dans le coffre d'un coupé :wink:
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: panne de galette

Message par Lauchet »

stef29 a écrit :juste une question est ce que 4 jantes avec pneu en 18 ca passe dans le coffre d'un coupé :wink:
Salut Stef,

Moi je rentre 2 roues AR 17'' avec pneus 245. Station debout (bas du coffre plus petit que le diamètre). Il reste 15cm entre les 2 roues.
Mais c'est le maximum. En effet, l'entrée du coffre est moins large que l'intérieur. Et il faut réfléchir pour que les 2 puissent entrer (mettre la 1ère roue, la laisser en oblique pour mettre la 2ème roue, puis les basculer toutes les 2 à la verticale)

Lauchet :wink:
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

:x Moi j'ai eu le même problème... je me demande à quoi ils pensent les Ingé de BMW à nous mettre des roues galettes quand on à l'option "Jantes en 17 pouces" sur les versions autre que M...
La roue galette ne sert strictement à rien car on ne peut en effet mettre la jante ni dans le coffre, ni dans l'espace de la galette... Et je me voit mal laisser une jante sur le bord de la route...
Donc, ils auraient mieux fais de rien mettre et de proposer le même système de compresseur que les M...
BOMBES ANTI-CREVAISONS OBLIGATOIRES (Roadster Only) car sur les versions break, y a pas besoin, ils ont de la place :wink: :D
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

JMAT a écrit : BOMBES ANTI-CREVAISONS OBLIGATOIRES (Roadster Only) car sur les versions break, y a pas besoin, ils ont de la place :wink: :D
ben sur le roadster tu as aussi le siège passagé.

sur le coupé il arrive également que le coffre soit plein, c'est d'ailleurs souvent à cette occasion que la crevaison se produit ( loi de l'emmerdement maximum )
et du coup tu es mal aussi

:wink:
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

Le coup du siege passager est pas bon :
- Soit (loi de l'emmerdement maximum) la place est prises :P
- Soit tu es comme moi: tu tiens à l'intégrité de ton intérieur :lol: (J'y avais pensé mais impossible de stabiliser la roue sur le siège et même dans un sac poubelle épais, j'avais trop peur que la roue se ballade et casse qq chose...)
Zé - Ex - Roadster 2.8
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

ben sur le roadster tu as aussi le siège passagé.
:o ben, et la copine, on en fait quoi ??? :o
:lol:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
stef29
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2005
Localisation : finistère

Re: panne de galette

Message par stef29 »

Lauchet a écrit :
stef29 a écrit :juste une question est ce que 4 jantes avec pneu en 18 ca passe dans le coffre d'un coupé :wink:
Salut Stef,

Moi je rentre 2 roues AR 17'' avec pneus 245. Station debout (bas du coffre plus petit que le diamètre). Il reste 15cm entre les 2 roues.
Mais c'est le maximum. En effet, l'entrée du coffre est moins large que l'intérieur. Et il faut réfléchir pour que les 2 puissent entrer (mettre la 1ère roue, la laisser en oblique pour mettre la 2ème roue, puis les basculer toutes les 2 à la verticale)

Lauchet :wink:
merci c'est bien ce que je pensais


pour la panne de galette :o une petite crêpe a la place :D 8O
330 d touring pack luxe 2001 119000km[url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=20&t=38339&s=11101a0d146f4a9e1fb06ebfec5ba670]A VENDRE[/url]plus d'info en MP
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1287
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: panne de galette

Message par Lauchet »

stef29 a écrit :pour la panne de galette :o une petite crêpe a la place :D 8O
Au beurre bien sûr :D :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2897
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Message par Manu »

Celle en 15 loge dans le coffre, mais (loi d'emmerdement maximum) quand on est en vacances en Espagne, à 2, avec le coffre plein plein, je vous dis pas la galère :? .Enfin bon, la galette aurait pu être à plat, j'avais jamais vérifié et non.
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1567
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: panne de galette

Message par JACKNICE »

La jante tôle de la roue galette de mon coupé 2.8 est bouffée par la rouille et inutilisable! Introuvable en 15 pouces chez BMW. Connaissez vous les différentes caractéristiques et notamment l’E.T pour que je puisse faire des recherches sur le net. Sinon, si quelqu’un en a une d’occase en bon état à me céder, je suis preneur. On trouve des jantes en 16 pouces, mais ça ne rentre pas dans le logement sous le coffre.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »