Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ca frotte à l'avant....

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Il y a clairement un truc qui ne va pas. Comme tout le monde te le dit c'est 225/45/17 sur des jantes de 7.5 ou 8" devant et 245/40/17 à l'arrière sur des jantes de 8.5 ou 8".
Quels sont les largeurs de tes jantes ? Tu risques dans cette configuration de te faire recaler au CT...
N'hésite pas à contacter Fabrice (Z3M71) pour clarifier tout ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ... :?:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ... :?:
C'est bien ce que je dis, 7.5 ou 8 à l'avant sont acceptés, 8.5 ou 8 à l'arrière également, sorti de ça, tu risques d'avoir des soucis. Je parle pour Seec97, pas pour toi vu que tu es dans la config' "idéale". :wink:
Dernière modification par Oliv14 le ven. 31 oct. 2008, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ... :?:
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine. :wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

bibou a écrit :
cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ... :?:

C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT
, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine. :wink:
Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. :roll: :lol: Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Oliv14 a écrit :
bibou a écrit :
cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ... :?:

C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT
, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine. :wink:
Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. :roll: :lol: Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.
Tu n'as pas tord, mais le CT ne vérifie que les pneus et pas les jantes :wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Si je peux me permettre une remarque :


Tu ramènes la voiture au vendeur et tu lui demande de la mettre en conformité avec les préconisations constructeur ---> sinon, annulation de la vente ... :x
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

bibou a écrit :
Oliv14 a écrit :
bibou a écrit :
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT
, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine. :wink:
Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. :roll: :lol: Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.
Tu n'as pas tord, mais le CT ne vérifie que les pneus et pas les jantes :wink:
Ah ok ! Même si ça lui paraît bizarre ? 8O
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Oliv14 a écrit : Ah ok ! Même si ça lui paraît bizarre ? 8O
J'avais posé la question au gars du CT, il m'avait répondu que oui, dans une certaine limite :wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Pour en revenir a la taille donnée par Seec97 , outre le fait que le 255 de large sur des jantes en 17" n'est pas bon , je crois qu'il y a forcément erreur sur le chiffre 48 qu'il donne.

A tous les coups c'est 40 ou 45 ou 50 mais pas 48" , c'est absolument impossible car ça n'existe pas.

Ce chiffre correspond a la hauteur du flan , non pas en mm mais en % de la largeur.

255/35/18 signifie que le flan correspond a 35% de 255 mm.


Edit :Si reellement y'a inscrit 48 sur son pneu c'est soit une faute de frappe ( j'en doute) , soit des contrefaçons faites un lundi matin par un chinois la gueule dans le cul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bouli13
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 25 janv. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Ca frotte à l'avant....

Message par Bouli13 »

Bonjour à tous


J'ai le même problème après avoir échangé mes jantes style 36 (ET 46) chaussées en 205/60/15 par des jantes style 43 (ET 47) chaussées en 205/55/16. Ça frotte sur la carrosserie à l'arrière du passage de roue quand je braque à fond au point d'user un rivet.J'ai mis du blanc pour mieux visualiser.Image
C'est en faisant le contrôle technique que j'en 'ai été averti.
J'ai essayé de mettre des cales de 5mm puis 10 mm mais sans effet. Ça touche toujours.Je ne comprends pas quand on sait que le 1,9l est souvent livré avec des jantes 16 pouces montées en pneus 225/50/16 qui sont bien plus larges.
Quelqu'un a une idée?

merci d'avance
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »