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Ca frotte à l'avant....
Il y a clairement un truc qui ne va pas. Comme tout le monde te le dit c'est 225/45/17 sur des jantes de 7.5 ou 8" devant et 245/40/17 à l'arrière sur des jantes de 8.5 ou 8".
Quels sont les largeurs de tes jantes ? Tu risques dans cette configuration de te faire recaler au CT...
N'hésite pas à contacter Fabrice (Z3M71) pour clarifier tout ça.
Quels sont les largeurs de tes jantes ? Tu risques dans cette configuration de te faire recaler au CT...
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C'est bien ce que je dis, 7.5 ou 8 à l'avant sont acceptés, 8.5 ou 8 à l'arrière également, sorti de ça, tu risques d'avoir des soucis. Je parle pour Seec97, pas pour toi vu que tu es dans la config' "idéale".cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ...
Dernière modification par Oliv14 le ven. 31 oct. 2008, 10:11, modifié 1 fois.
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT, c'est la taille des pneus.cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ...
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.bibou a écrit :cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ...
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine.
Tu n'as pas tord, mais le CT ne vérifie que les pneus et pas les jantesOliv14 a écrit :Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.bibou a écrit :cardoz a écrit :pourquoi ? aucun probleme au ct . 7.5 devant et 8.5 derriere , monté par bmw au départ ...
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Ah ok ! Même si ça lui paraît bizarre ?bibou a écrit :Tu n'as pas tord, mais le CT ne vérifie que les pneus et pas les jantesOliv14 a écrit :Si tu mets du 225/45 sur du 9", à mon avis, il va avoir une drôle d'allure ton pneu. Tu joues forcément sur la circonférence extérieure du pneu, donc tu fausses ton compteur.bibou a écrit :
C'est pas la largeur des jantes qui pose problème au CT, c'est la taille des pneus.
On revient toujours à la règle qui dit que le CT accepte une tolérance de + ou - 3% sur la circonférence de roulement par rapport à la monte d'origine.
Pour en revenir a la taille donnée par Seec97 , outre le fait que le 255 de large sur des jantes en 17" n'est pas bon , je crois qu'il y a forcément erreur sur le chiffre 48 qu'il donne.
A tous les coups c'est 40 ou 45 ou 50 mais pas 48" , c'est absolument impossible car ça n'existe pas.
Ce chiffre correspond a la hauteur du flan , non pas en mm mais en % de la largeur.
255/35/18 signifie que le flan correspond a 35% de 255 mm.
Edit :Si reellement y'a inscrit 48 sur son pneu c'est soit une faute de frappe ( j'en doute) , soit des contrefaçons faites un lundi matin par un chinois la gueule dans le cul
A tous les coups c'est 40 ou 45 ou 50 mais pas 48" , c'est absolument impossible car ça n'existe pas.
Ce chiffre correspond a la hauteur du flan , non pas en mm mais en % de la largeur.
255/35/18 signifie que le flan correspond a 35% de 255 mm.
Edit :Si reellement y'a inscrit 48 sur son pneu c'est soit une faute de frappe ( j'en doute) , soit des contrefaçons faites un lundi matin par un chinois la gueule dans le cul
Re: Ca frotte à l'avant....
Bonjour à tous
J'ai le même problème après avoir échangé mes jantes style 36 (ET 46) chaussées en 205/60/15 par des jantes style 43 (ET 47) chaussées en 205/55/16. Ça frotte sur la carrosserie à l'arrière du passage de roue quand je braque à fond au point d'user un rivet.J'ai mis du blanc pour mieux visualiser.
C'est en faisant le contrôle technique que j'en 'ai été averti.
J'ai essayé de mettre des cales de 5mm puis 10 mm mais sans effet. Ça touche toujours.Je ne comprends pas quand on sait que le 1,9l est souvent livré avec des jantes 16 pouces montées en pneus 225/50/16 qui sont bien plus larges.
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance
J'ai le même problème après avoir échangé mes jantes style 36 (ET 46) chaussées en 205/60/15 par des jantes style 43 (ET 47) chaussées en 205/55/16. Ça frotte sur la carrosserie à l'arrière du passage de roue quand je braque à fond au point d'user un rivet.J'ai mis du blanc pour mieux visualiser.
C'est en faisant le contrôle technique que j'en 'ai été averti.
J'ai essayé de mettre des cales de 5mm puis 10 mm mais sans effet. Ça touche toujours.Je ne comprends pas quand on sait que le 1,9l est souvent livré avec des jantes 16 pouces montées en pneus 225/50/16 qui sont bien plus larges.
Quelqu'un a une idée?
merci d'avance