Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Centralisation sites de réparation jantes alliage

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par Pierrot85 »

Bon ...
J'ai voulu m'occuper des jantes de Junior, donc déjà démontage du voile avec la clé qui va bien (oui ce sont les fameuses avec les vis et le vernis qui se tire/cloque ...) et hop, direction mon carrossier préféré, résultat : pas envie de les faire et en plus serait trop cher, à la louche 150 par jante ... :(
Bon, pas grave, je vais envoyer un mail chez Bobigny epoxy ... pas de réponse
Bon, pas grave je vais téléphoner ... "allo ? allo ?" un énorme bruit derrière ... j'insiste, je hurle "ouiiii bonjour monsieur ..." et j'entends de nouveau "Allo ? Allooooooo ? et merde ..." et hop raccrochage ... :evil:
Deuxième essai : pas de réponse :evil: :evil: : ça donne super envie :lol: :lol:
Me v'la avec 4 jantes démontées sans réelle solution "rapide"
Bon je vais finir par aller directement à Bobigny, peut -être que sur place ... "ou pas" :D
Putain comment des trucs qui paraissent simples deviennent des emmerdes :evil:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par Oliv14 »

Pifou a écrit : (oui ce sont les fameuse avec les vis et le vernis qui se tire/cloque ...)
"Des trucs qui paraissent simples", c'est pas comme ça que je qualifierai les style 42. :?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par Pierrot85 »

Pas faux :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
94401
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 07 déc. 2013

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par 94401 »

Testé AWRS LYON : Si vous cherchez un travail de trés bonne qualité il faut éviter. Conviennent pour une prestation bas de gamme (avec un tarif élevé).
Pas de respect de la teinte d'origine, coulures, + autres petits défauts et jantes "à ne pas toucher pendant 3 semaines" "temps de durcissement du vernis" disent t'ils.
Leur spécialité : se déplacent dans les grands centres d'occasions et "rénovent" les jantes sur place !!!!!
Pas testé mais sur LYON il a : P.S.E.P. industrie (Grézieu la Varenne) sont moins cher et semblent plus industriel que AWRS qui opèrent dans une camionette!
Pour info devis P.S.E.P. : Décapage, dégazage,sablage, teinte RAL standard : 110 € HT la jante style 32.
Avatar de l’utilisateur
llac
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 22 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par llac »

J'ai testé AWRS Paris

J'avais une jante déformée. Elle était ainsi depuis l'achat de mon Z. L'ancien proprio avait donné des coups de marteau pour la redresser :? mais sans succès.
J'avais donc un léger tremblement dans la direction à 70 et 140 km/h (j'ai pas testé à 280 !! :D ). C'était une déformation sur la partie intérieure uniquement et d'environ 3-4mm uniquement.

J'ai déposé ma jante chez AWRS à Neuilly s/marne et l'ai récupéré 2 jours après. Résultat impeccable, la jante n'est visiblement plus déformée et la voiture ne tremble plus.

Le commercial est très sympa et disponible pour tout expliquer en détail. Ils sont ouverts le samedi matin (mais uniquement pour récupérer ou déposer une roue).

130€ TTC pour cette réparation (dévoillage uniquement). C'est moins cher que chez fixalu (devis à 175€ pour la même opération), par contre AWRS ne fait pas l'équilibrage de la jante, il faut donc prévoir de passer le faire après coup. En ce qui me concerne, cela n'était pas un problème car j'ai fait remplacer mon train de pneu juste après la réparation de la jante.
pbj
régulier
régulier
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2014

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par pbj »

J'ai testé il y a quelques années LAUBSCHER en Suisse (dernier lien sur la liste page 1)
Pour des jantes compliquées ATS CUP usinées avec microsillon, et deux tons.

Résultat tout simplement magnifique, époustouflant même. En plus, sympas, à l'écoute, la Suisse quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par Jeanphi86 »

bonsoir a tous ;-)
J'ai testé ASC jantes : super prestation et resultat parfait du point de vue estétique et mécanique . :P
Bonnes fetes a tous :woot:
JP ;-)
thekik
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 02 sept. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Rennes (35)

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par thekik »

Bonjour à tous

Et bien moi j'ai voulu tester Jantes Alu Services / Rapid Pare Brise à Rennes (aka AWRS Rennes).
Ils ne répondent jamais, que ce soit au téléphone, via le site web, ou sur l'émail et quand ils répondent, c'est pour vous envoyer paître... En gros, "j'ai un boulot moi m'sieur".
Malgré envoi de photos, et promesses , pas moyen d'obtenir un devis.

Vu l'absence de préoccupation sur le service, je déconseille fortement !
Je n'ose même pas imaginer le niveau du SAV en cas de problème.
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par rct025 »

Salut les Zistes,

A mon tour de vous faire un petit debrief :

j'avais constaté que suite à des impacts de gravillons, le déport de mes jantes arrière de Z3M était marqué par un éclat dans le vernis, puis par un décollement de celui-ci, suite à un Karcher, par exemple.

Je me suis donc adressé à la société Renov Jantes de Reims, sous-traitant de la concession BMW locale, pour rénover les jantes de son parc Occasions.
Le commercial qui observa les jantes me dit qu'elles avaient déjà été refaites par un carrossier, avec des solutions traditionnelles de peinture + vernis. D'où le décollement, une fois le vernis impacté.
Il m'a proposé une restauration par epoxy, comme en 1è monte, pour que ça ne recommence plus.

Dans le détail :
* mise à nu de la jante, par microbillage et bain chimique
* rajout éventuel de matière sur le pourtour par soudure (et non par collage), si chocs de trottoirs
* dévoilage éventuel de la jante
* pose d'un apprêt epoxy par cuisson
* pose d'une base epoxy blanche, qui vire au noir à la cuisson
* pose d'une peinture grise, au code couleur Constructeur, par cuisson
* pose de deux couches de vernis epoxy par cuisson.

Au final, chaque jante a cuit 4 fois !

Bilan :
* commercial ponctuel, poli et explicatif
* délai 8 jours respecté
* n'héberge pas la voiture pendant ce temps. Soit on lui amène les jantes nues, soit il accepte les roues, mais facture la dépose/repose des pneus à 20€ pièce (ce qui n'est pas donné).
* pour mes jantes, les pastilles "M" ont disparu, j'ai dû en racheter 4 chez BMW (23€ de plus :x )
* coût : dans la moyenne de ce qu'on lit dans ce topic : de 100€ à 150€ par jante, suivant leur état et leurs dimensions.
* j'ai observé une légère peau d'orange sur l'une de mes jantes. Le commercial m'a assuré que la peinture allait se lisser avec le temps, du fait de l'échauffement des jantes. J'ai rendez-vous avec lui dans deux mois pour vérifier.
* de toute façon, le résultat est garanti un an. Donc, si la peau d'orange subsiste, :roll:
* j'ai évité la filière portugaise, contre laquelle je n'ai aucun a priori, mais qui est trop lointaine pour y renvoyer les jantes restaurées, si le résultat final n'est pas satisfaisant (il faut y penser ;-) )

Je suis donc satisfait de la prestation globale, je recommande cette entreprise.
Site Web : www.renovjantes.fr
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par fredz72 »

Tu as raison, d'ici fin juin, tes jantes vont chauffer :whistling: :whistling: :lol: :lol:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par rct025 »

:lol: :lol:

Si je lui ai dit "fin Juin", c'est pas par hasard :whistling: ;-)
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par gautier »

De retour de Casa das Jantes :woot:
pour les parisiens,
il faut déposer les jantes à Argenteuil chez José Da Rocha: 06 14 74 90 54 ou jose.barrosdarocha@sfr.fr
(sans pneus, ni valves)....
2 semaines après, elles sont de retour!
environ 140e/ pièce (tarif en fonction de l'état et un peut de la tête du client).

Avant :dur:
ImageJANTES Z by gautier moret, sur Flickr

Après :clap:
ImageJZ by gautier moret, sur Flickr
ImageZ3 by gautier moret, sur Flickr
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Centralisation Sites de Reparation jantes alu

Message par ferny37 »

Merci pour ce retour. Ce qui confirme qu'ils peignent également le rebord, on perd donc l'aspect d'origine brossé vernis... dommage. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: Centralisation sites de réparation jantes alu

Message par gautier »

L'aspect poli n'est plus certes mais mes jantes étaient mortes de chez "mortes"!
il est possible de ne pas faire de peinture si c'est en meilleur état car à partir du moment où l'on rajoute de la matière cela se voit si ça reste poli comme à l'origine.

P.S: c'est toujours mieux que des types 32 :D
Gautier
Avatar de l’utilisateur
Iznogood
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Paname

Re: Centralisation sites de réparation jantes alu

Message par Iznogood »

.....my 2 cents :oops:

Avant :

Image

Après :

Image


....4 jantes en 5 jours , prêt de jantes pour pouvoir rentrer , montées , équilibrées et autocollant M : 450 € HT 8-)

.....fait chez le sympathique et comptèrent Philipe de PH Motorsport ;-)

Image
......Z'M les Gros Culs ...
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »