Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Besoin avis expert: devrais-je monter ces jantes ?

Liaison au sol...
english2
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 août 2005

Besoin avis expert: devrais-je monter ces jantes ?

Message par english2 »

Bonjour à tous

J'ai lu avec intérêt tous les échanges concernant les tailles de jantes/pneus, et avoue avoir encore un doute concernant l'ET ...

J'ai vu à vendre d'occasion des jantes et pneus aux dimensions suivantes:

- 7,5X17 ET41 avec du 225/45/ZR17
- 8,5X17 ET50 avec du 245/40/ZR17

J'ai cherché partout sans succès des jantes aux bonnes dimensions (homologuées...). Ces dimensions me paraissent très proches des jantes optionnelles pour Z3 2.8 mise à part l'ET50 au lieu de ET41 à l'arrière.

Comme j'ai l'intention de me débarrasser des jantes actuelles en 16" et rabaisser la voiture, est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux les monter sans crainte de toucher avec un ET de 51 à l'arrière, et est-ce que l'écart de 9mm ne sera pas trop grave d'un point de vue esthétique ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Seb57
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 oct. 2004
Localisation : MOSELLE

Message par Seb57 »

avec un ET de 50 tes jantes vont etre plus a l"interieur des ailes de 9mm ce qui risque de faire tres moche
seule solution des elargisseurs de voie mais .......
english2
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 août 2005

Message par english2 »

OK, donc admettons que on peut les avoir avec des pneus corrects pour dans les 500€, tu prendrais toi, quitte à rajouter ce qu'il faut pour regagner 9mm ?

En fait, j'ai 2 pneus à remplacer, et le peu de surcoût pour avoir des jantes 17 avec des pneus en bon état est très tentant ...
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »