Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes 18" pour moi aussi ... peut être!

Liaison au sol...
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Jantes 18" pour moi aussi ... peut être!

Message par -Max- »

Salut tout le monde,

Je solicite vos avis d'experts sur cette épineuse question.
Je souhaite changer de jantes pour en prendre de plus grandes. Pour le moment j'ai des style 47 en 16" (celles de base sur le coupé 3.0) avec des elargisseurs de voies à l'avant et à l'arrière posés par l'ancien proprio. Tout ca me parait quand meme un tantinet petit en comparaison du look plutot "velu" de la bête. J'pensais tout d'abord des jolies 17" style 32 qui lui vont vraiment comme un gant. Mais en passant chez BMW pour voir un peu le prix des jantes je suis tombé sur le catalogue de jantes et je suis resté bouche bée devant les style 125 :

Image

Il s'agit de jantes présentées comme étant montables sur série 3 (E46) et Z4 mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ca devrait pas poser de soucis sur un Z3. C'est des 8x18 AV et 8.5x18 AR.

Mes questions :

1- Est ce que ca vous plait? :lol:
2- J'ai lu à droite à gauche des histoires d' "ET" ... cekoidonc????
3- Quelle taille de pneus peuvent se monter sur des jantes de ces dimensions?
4- Dans le catalogue, il est écrit que pour les Z4 ces jantes sont uniquement dispo avec des Run Flat ... par contre aucune indication concernant un montage pour série 3. Ma question : pourquoi? Est ce que sur le Z4 c'est comme sur les MINIs aux jantes de plus de 16" qui sont automatiquement montées en RF parce que pas de place pour une galette? De toute facon j'avais monté des non RF sur mes jantes qui ne recoivent soit disons que des RF ... merci msieur BM! $$$$$$
5- D'autres choses qu'il faut que je sache???

Ca devrait ressembler à quelque chose comme ca :

Image

Un ptit photomontage avec lesdites jantes :

Image

Je pense pas faire rabaisser mon Z, j'ai envie de le garder le plus "full stock" possible. Ca pose un problème vous pensez?

Bon après, me suis pas renseigné pour le prix de ces jantes. Je risque de tomber de haut je pense! Mais elles sont tellement belles ... we'll see! Ca coute rien de demander 2-3 conseils :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

:wink:

Moi j'aime bien, elles sont très jolies ...

L'ET est la cote technique qui correspond à la distance existant entre le centre théorique de la roue (dans le sens de la largeur :) ) et la face d'appui de la roue sur le véhicule ... En résumé, donnée vachement importante puisqu'elle détermine si la roue va passer dans l'aile ou sur l'amortisseur, et cela conditionne aussi le look (la roue est + ou - rentrée dans l'aile ... Le problème du Z3 est que les déports sont un peu particuliers par rapport aux autres BM ... En quel(s) déport(s) cette magnifique roue est-elle dispo ?

Le RunFlat a ceci de super qu'il se monte sur une roue parfaitement standard, donc aucune incidence pour ton montage, il faut surtout se concentrer sur le fameux ET ...

Sur du 8x18, monte homologuée conseillée en remplacement du 225/50 R 16 est le 225/40 R 18 Extra Load (impérativement), sur du 8.5x18, du 255/65 R 18 Extra Load (là aussi impérativement ...).

A +
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Je ne sais pas grand chose sur ces jantes, juste ce qui est indiqué dans le catalogue, données que je vous ai deja transmis.
J'ecris de ce pas au servie technique maison pour avoir les infos ... et les prix!
Qu'entends tu par "extra load"? I'm really a quiche :P Faut utiliser des mots simples avec moi des que ca parle de technique :lol:
Merci pour ta réponse en tout cas :thumbup: :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

'lut
dis, si tu changes tes jantes, tu vendrais pas ensuite tes élargisseurs de voies? :roll:
par hazard... :roll: :roll: :wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

elles donnent pas mal sur le coupé.
maintenant il existe les memes jantes que sur la photos du roadster mais en copies. elles sont dispo en 8.5"*18" uniquement mais elles sont bcp moins chères que les origines.
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

luc955 a écrit :'lut
dis, si tu changes tes jantes, tu vendrais pas ensuite tes élargisseurs de voies? :roll:
par hazard... :roll: :roll: :wink:
luc955
J'crois que je vais les garder, sinon ca risque d'etre le choc entre les grosses 18 en été et les toutes pitites 16 bien rentrées au fond des ailes en hiver :wink:
Mais bon si je les vends, j'te fais signe.
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Titizecop a écrit :elles donnent pas mal sur le coupé.
maintenant il existe les memes jantes que sur la photos du roadster mais en copies. elles sont dispo en 8.5"*18" uniquement mais elles sont bcp moins chères que les origines.
As-tu un lien ou une adresse vers le/un des vendeur(s) de ces répliques?
Si les style 125 sont vraiment trop cheres, jme rabbatrai peut etre sur celles-ci :happy:
Du 8.5x18 ca passe à l'avant d'un Z3?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

C'est vrai quelle sont vraiment pas mal, par contre le prix vas etre du cote eleve et dans la meme gamme de tarifs ton choix va etre important donc ne te presse pas.
Perso si tu mets du 18*8 devant essaye de mettre de 18*9 derriere ce qui te permettra de mettre par exemple du 225 ou 235 devant avec du 255 a l'arriere. :wink:
Par contre fais attention, y'a une assez grosse difference de prix de pneux entre 18 et 17.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Les voila sur un Z4 :

Image

Sont quand meme vachement plus belles que celles sur le Z3 blanc de la photo plus haut :wub:

Elles ont l'air rentrées dans l'aile arrière non?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

j'ai pas de lien j'avais vu ces jantes dans un catalogue mais je ne sais plus la marque, je vais essayer de le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

-Max- a écrit :Je ne sais pas grand chose sur ces jantes, juste ce qui est indiqué dans le catalogue, données que je vous ai deja transmis.
J'ecris de ce pas au servie technique maison pour avoir les infos ... et les prix!
Qu'entends tu par "extra load"? I'm really a quiche :P Faut utiliser des mots simples avec moi des que ca parle de technique :lol:
Merci pour ta réponse en tout cas :thumbup: :happy:
Extra load = XL = Rf = renforcé = indice de charge + élevé que la dimension standard ... dans ton cas c'est pour respecter celui d'origine ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

z3m71 a écrit :
-Max- a écrit :Je ne sais pas grand chose sur ces jantes, juste ce qui est indiqué dans le catalogue, données que je vous ai deja transmis.
J'ecris de ce pas au servie technique maison pour avoir les infos ... et les prix!
Qu'entends tu par "extra load"? I'm really a quiche :P Faut utiliser des mots simples avec moi des que ca parle de technique :lol:
Merci pour ta réponse en tout cas :thumbup: :happy:
Extra load = XL = Rf = renforcé = indice de charge + élevé que la dimension standard ... dans ton cas c'est pour respecter celui d'origine ... :wink:
Merci :thumbup:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Me revoilà avec la liste des prix.
C'est pas donné mais je m'attendais sincerement à pire!
Donc voilà :

Jantes style 125 à doubles rayons

>Jante AV seule 8*18 : 369 euros
>Jante AR seule 8.5*18 : 380 euros
>Cache-moyeu : 4,60 euros

Avec des Dunlop Sport Maxx (sur un 123pneus)

>225/40 R18W pour devant : 158 euros
>255/35 R18W pour l'arriere : 209 euros

Soit un total de ... tadadam ... 2.250,40 euros (gloup quand même)

BMW propose le jeu de roues complètes (en Bridgestone) à 3.505 euros ...

Ces jantes existent aussi en 19 pouces (pour Série 5-E60 à la base)

> 8*19 sur du 245/35 R19Y à l'avant : 431 euros
> 9.5*19 sur du 275/30 R19Y à l'arrière : 445 euros
(la totale avec des Michelin, c'est 4.090 euros)

Sinon, pour les style 37 M qui sont sur le roadster blanc c'est :

> 8*18 sur 235/40 ZR18 (AV) : 550 euros
> 9*18 sur 265/35 ZR18 (AR) : 595 euros

> 8*18 sur 235/50 ZR18 (AV) : 550 euros
> 9.5*18 sur 255/45 ZR18 (AR) : 595 euros

> et le petit cache-moyeu à 4.60


Pour finir avec la liste des prix, les style 32 qui me tente bien aussi :

> 7*15 sur 205/60 R15V : 254 euros (Brillant Line)

> 7*16 sur 225/50ZR16 : 280 euros

> 7.5*17 sur 225/45 ZR17 (AV) : 326 euros (Brillant Line)
> 8.5*17 sur 245/40 ZR17 (AR) : 342 euros

> 8*18 sur 245/40 R18W (AV) : 395 euros
> 9*18 sur 275/35 R18W (AR) : 415 euros

> 8*18 sur 235/50 ZR18 (AV) : 359 euros (Brillant Line)
> 9*18 sur 255/45 ZR18 (AR) : 375 euros

> 9*20 sur 245/40 R20Y (AV) : 496 euros (Brillant Line)
> 10*20 sur 275/30 R20Y (AR) : 505 euros


Par contre aucune indication pour ce qui est de l'ET, le mec au magasin de ma concession savait à peine ce que c'etait et m'a répondu qu'on verrait bien quand on les monterait! Hmmm ca donne envie d'essayer quand c'est dit comme ca 8O

Si vous avez besoin des prix et tailles des jantes BMW, hésitez pas à demander j'ai le catalogue sous les yeux!

Voilou c'est tout pour aujourd'hui :lol:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

:wink: Gaffe, sur le site 123pneus, à 209 €, le 255/35 R 18 , c'est pas le XL, le bon est à 211,10 € ...

Là le tarif est bien, puisque en cherchant bien, je peux pas proposer mieux que 174 € et 230 €, montés, équilibrés et valvés quand même !!!

:cry: Par contre la réponse au sujet du déport (ET) est à pleurer ... Tu payes 2, 3 ou 4.000 € pour des roues, et tu verras bien si ça passe !!!
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Merci de me l'avoir fait remarqué (pour le XL) :thumbup:
Par contre j'ai beau cherché je trouve pas l'ET de ces puta**s de jantes ... grrrrrr
Si vous connaissez quelqu'un ou avez croisé (sur internet, un autre forum, un autre club etc ...) une voiture montée avec ces jantes, faites moi signe pour que je contacte cette personne.
Bon a priori c'est vraiment ces jantes la que je vais prendre, ce n'est plus qu'une question de temps ... je vous tiens au courant, et merci pour vos conseils et infos :woot: :thumbsup:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »