Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bruit de roulement des pneus ?

Liaison au sol...
sevan
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2005
Localisation : Marseille 13011

Bruit de roulement des pneus ?

Message par sevan »

Etant donné que ca parle de pneus , je vais y aller de ma petite question.

Sur mon 2.2i je suis monté en 225/45 ZR 17

Il y a quelqu'un , a partir d'une certaine vitesse ( 80km/h et au dela ) , un bruit augmentant avec la vitesse ce fit entendre. Un bruit tres similaire a un probleme de roulement. Je suis donc allé a mon concessionaire BMW et j'ai fait remarqué mon probleme.
Aucun probleme de roulement fut trouver, et son explication a ete que mes pneus , vu leur largeur , sont des pneus a fort bruit de roulement.
Il faut donc que je change mes pneus par des pneus plus silencieux.

Qu'en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

c'est quoi la marque et le modèle de tes pneus ???
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
sevan
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2005
Localisation : Marseille 13011

Message par sevan »

Alors la marque c'est Avon ( c'est ce qui est marqué dessus), et le modele je pourrais pas dire , je m'y connais pas vraiment. Je connais juste les dimensions que j'ai cité ci dessus
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Avon? Connais pas désolé :wink:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
mario64
régulier
régulier
Messages : 416
Inscription : 25 août 2005
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Cotes D'armor

Message par mario64 »

je conai avon enfin y'avez ca sur mon scooter!
a bon il fond des pneus auto aussi :D
ouai enfin ce plutot bas de gamme....
Avatar de l’utilisateur
sebast
habitué
habitué
Messages : 1034
Inscription : 03 févr. 2005
Localisation : Epernay(51)
Contact :

Message par sebast »

Couman a écrit :Avon? Connais pas désolé :wink:
Savon, le savon couman, tu connais pas? :lol: :lol: :lol:

Nan je déconne, je ne connais pas cette marque non plus :wink: :?:
Séb//Coupé M
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Avon c'est des Anglais (enfin groupe Cooper Avon, donc américano-anglais ...) qui fait des produits au look sympa, mais effectivement pas parmi les + silencieux du marché (cause directionnels, donc toujours + sonores ...).

Si tu recherche le top en la matière, regarde chez Continental, le Sport Contact 2, pour moi la référence en la matière ... Si tu as besoin d'un tarif, fais signe ...


Autre chose à regarder, la forme d'usure des pneus, il se pourrait si ton Z a qques kms (> 50.000 kms ...) que les amortisseurs soient fatigués, ce qui génère un bruit assimilable à celui d'un roulement sonore ...

A +

:wink:
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

sevan a écrit :Alors la marque c'est Avon
AVON ................Mais c'est une marque de cosmétiques ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Savais vraiment pas qu'ils avaient sorti une ligne de produit pour Z !!!!!! :arrow: :evil: :evil: :D :D 8O 8O


@+++++ El-bubu

ps: ton bruit de roulement ira ss doute mieux en changeant tes pneus....qd ils seront total HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Les pneus AVON sont très connus dans le millieu motard et plus particulièrement en Allemagne où ils sont régulièrement montés.

Pour les voitures, on voit souvent ces derniers temps une pub pour eux dans les bouquins de voitures avec, il me semble une subaru (voir dernière page du BM World du mois de mars)...

Des pneus directionnels peuvent effectivement devenir très sonores suivant les marques... mais ils ont d'autres avantages...

@+ :wink:
Dernière modification par madmax le ven. 9 sept. 2005, 12:08, modifié 1 fois.
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
sevan
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2005
Localisation : Marseille 13011

Message par sevan »

Ok !!!!!!

Ma Z a 40 000 Km au compteur. Les pneus sont encore en bonne etat visuelement, et apparement aucune usure particuliere.
Pour info le modele est : Avon ZZ3 , sur leur site internet c'est le seul pneus haute performance.

On verra si apres changement des pneus le bruit persiste.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Merci sebast :lol: ça fait bien avancer le Schimili... Schmiliblibli... le Schmilblick :lol:

et d'abord c'est un s muet :D
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

j'ai trouvé:
AVON ZZ3 c'est des pneus pour les ZZ3, et pas pour les Z3... :D :D :D





Comment ça c'est pas ça??????
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

relevé sur des forums:

- ouais j'en ai des AVON.
C'est bien !

- tu peux y aller, quoi qu'en disent certains "pseudos" connaisseurs, avon est une tres bonne marque (qui vaut largement certains michelins). Juste pour info, ASTON MARTIN et ROLLS ROYCE font confiance a AVON. Tu crois que c'est par hasard???

- C'est effectivement une marque anglaise qui fabrique néanmoins de très bon pneus (j'en ai eu sur ma Z3) et elle equipe aussi Jaguar.
Pneus silencieux et relativement tendres (en en Z3 c'etait bien utile car ca chasse et avec un cabrio, on entend bien si ils st silencieux ou non).
Pour info, ils fabriquent également des "tenders" qui sont les bateaux annexés aux yachts (bref, des zodiacs de luxe).

- AVON fait des pneus pour les FORMULES 3000.

- Moi aussi j'ai des avon ZZ3, et franchement, je ne suis pas déçu ..... c'est de la balle ses pneus là.
Mais chuuuuuuuuuuut, faut pas trop le criez trop fort sinon leurs cotes de popularités va augmenter et par consequence le prix par la même occasion.
Moi mes prochain pneus, ce sera des AVON ZZ3 évidement.
Mais le temps de les usées, il auront changé de nom .... ;-)
Ce sera peut etre des ZZ4 !!!!
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Couman a écrit :

- C'est effectivement une marque anglaise qui fabrique néanmoins de très bon pneus (j'en ai eu sur ma Z3) et elle equipe aussi Jaguar.
Pneus silencieux et relativement tendres (en en Z3 c'etait bien utile car ca chasse et avec un cabrio, on entend bien si ils st silencieux ou non).
Comment tu sais? Tu gardes le Hard Top en été toi... :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Couman a écrit :relevé sur des forums:

- C'est effectivement une marque anglaise qui fabrique néanmoins de très bon pneus (j'en ai eu sur ma Z3) et elle equipe aussi Jaguar.
Pneus silencieux et relativement tendres (en en Z3 c'etait bien utile car ca chasse et avec un cabrio, on entend bien si ils st silencieux ou non).
LOL bast79 et me traite pas de blonde STP :wink:

Je répète: relevé sur des forums

:lol: :lol: :lol:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »