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Stocker ses pneus
Stocker ses pneus
Je viens de faire l'acquisition auprès de l'un des membres du club d'un train de pneu complet dans un assez bon état, en vue de faire du circuit avec notamment pour les pneus arrières.
Quelqu'un sait-il comment les stocker pour ne pas qu'il s'abime?
Pour l'instant ils sont dans ma cave mais je ne sais pas s'il faut les mettre à plat ou verticaux. Alors si quelqu'un peut éclaire ma lanterne...
Quelqu'un sait-il comment les stocker pour ne pas qu'il s'abime?
Pour l'instant ils sont dans ma cave mais je ne sais pas s'il faut les mettre à plat ou verticaux. Alors si quelqu'un peut éclaire ma lanterne...
Milk a raison, sur jantes : à plat, sinon debout en les tournant une fois par mois.
Allez voir ceci : http://www.pneus-online.com/?r_a=PGE_TECH_MONTAGE , en bas de la page.
Allez voir ceci : http://www.pneus-online.com/?r_a=PGE_TECH_MONTAGE , en bas de la page.
Yannick.
- marcz3m
- habitué
- Messages : 556
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Ile de France / Sud
Bonsoir,
L'idéal est de les monter sur jantes, de gonfler à pression normale,de passer un tube au milieu des jantes et de suspendre le tube à chaque extrémité dans un endroit frais et sans lumière.Surveiller la pression de temps en temps.
C'est comme pour faire sécher des saucissons ...
On peut aussi les poser à plat dans un coin propre du garage s'ils sont démontés, en évitant d'en empiler trop les uns sur les autres (4 maxi) et les recouvrir d'un vieux drap pour leur éviter la lumière.On les change de position dans la pile de temps en temps en mettant celui qui est en dessous endessus, pour les vrais puristes.
Il faut dire qu'en France sur les voitures particulières il n'y a aucune limite de péremption pour les pneus ; du moment qu'ils ont bon aspect, vous pouvez roulez avec.
A+
L'idéal est de les monter sur jantes, de gonfler à pression normale,de passer un tube au milieu des jantes et de suspendre le tube à chaque extrémité dans un endroit frais et sans lumière.Surveiller la pression de temps en temps.
C'est comme pour faire sécher des saucissons ...
On peut aussi les poser à plat dans un coin propre du garage s'ils sont démontés, en évitant d'en empiler trop les uns sur les autres (4 maxi) et les recouvrir d'un vieux drap pour leur éviter la lumière.On les change de position dans la pile de temps en temps en mettant celui qui est en dessous endessus, pour les vrais puristes.
Il faut dire qu'en France sur les voitures particulières il n'y a aucune limite de péremption pour les pneus ; du moment qu'ils ont bon aspect, vous pouvez roulez avec.
A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
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Et pourtant, avec une fourgonette au boulot, j' ai monté la roue de secours (qui avait 12 ans) suite à une crevaison, j' ai fait une centaine de kilometre, et quelquechose s' est produit, j' avais l' impression de rouler sur de la tole ondulé, un petit passage au garage du coin et la il m' apprenait que la structure du pneu avait littéralement explosé . Le pneu était devenu ovale.marcz3m a écrit :Bonsoir,
L'idéal est de les monter sur jantes, de gonfler à pression normale,de passer un tube au milieu des jantes et de suspendre le tube à chaque extrémité dans un endroit frais et sans lumière.Surveiller la pression de temps en temps.
C'est comme pour faire sécher des saucissons ...
On peut aussi les poser à plat dans un coin propre du garage s'ils sont démontés, en évitant d'en empiler trop les uns sur les autres (4 maxi) et les recouvrir d'un vieux drap pour leur éviter la lumière.On les change de position dans la pile de temps en temps en mettant celui qui est en dessous endessus, pour les vrais puristes.
Il faut dire qu'en France sur les voitures particulières il n'y a aucune limite de péremption pour les pneus ; du moment qu'ils ont bon aspect, vous pouvez roulez avec.
A+
Yannick.