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Stocker ses pneus

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Fgr
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Stocker ses pneus

Message par Fgr »

Je viens de faire l'acquisition auprès de l'un des membres du club d'un train de pneu complet dans un assez bon état, en vue de faire du circuit avec notamment pour les pneus arrières.
Quelqu'un sait-il comment les stocker pour ne pas qu'il s'abime?
Pour l'instant ils sont dans ma cave mais je ne sais pas s'il faut les mettre à plat ou verticaux. Alors si quelqu'un peut éclaire ma lanterne...
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abuZ
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Message par abuZ »

Je dirais a plat, pour ne pas que son propre poid ne le deforme; l'ideal serait de poser la question dans un centre de montage de pneus!
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milk
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Message par milk »

Ce que l'on m a toujours dit :

Pneux montés sur jantes : stocker sur les flans ( gonfler )
Pneux non montés : stocker sur les bandes de roulement
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Didier
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Message par Didier »

Dans les garages on voit les deux façons …… alors quelle est la bonne :?: moi j’ai 4 pneus neufs dans mon garage et ils sont à plat. J'espère que c'est la bonne façon de les stocker :?: à voir ......
Yann-P
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Message par Yann-P »

Milk a raison, sur jantes : à plat, sinon debout en les tournant une fois par mois.
Allez voir ceci : http://www.pneus-online.com/?r_a=PGE_TECH_MONTAGE , en bas de la page.
Yannick.
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Didier
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Message par Didier »

Merci Yann, au prix ou ça coûte je vais les stocker comme il faut :!:
Yann-P
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Message par Yann-P »

De rien :wink:
Yannick.
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Fgr
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Message par Fgr »

Très bon à savoir.
Merci
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marcz3m
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Message par marcz3m »

Bonsoir,

L'idéal est de les monter sur jantes, de gonfler à pression normale,de passer un tube au milieu des jantes et de suspendre le tube à chaque extrémité dans un endroit frais et sans lumière.Surveiller la pression de temps en temps.

C'est comme pour faire sécher des saucissons ... :)

On peut aussi les poser à plat dans un coin propre du garage s'ils sont démontés, en évitant d'en empiler trop les uns sur les autres (4 maxi) et les recouvrir d'un vieux drap pour leur éviter la lumière.On les change de position dans la pile de temps en temps en mettant celui qui est en dessous endessus, pour les vrais puristes.

Il faut dire qu'en France sur les voitures particulières il n'y a aucune limite de péremption pour les pneus ; du moment qu'ils ont bon aspect, vous pouvez roulez avec.
A+
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Yann-P
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Message par Yann-P »

marcz3m a écrit :Bonsoir,

L'idéal est de les monter sur jantes, de gonfler à pression normale,de passer un tube au milieu des jantes et de suspendre le tube à chaque extrémité dans un endroit frais et sans lumière.Surveiller la pression de temps en temps.

C'est comme pour faire sécher des saucissons ... :)

On peut aussi les poser à plat dans un coin propre du garage s'ils sont démontés, en évitant d'en empiler trop les uns sur les autres (4 maxi) et les recouvrir d'un vieux drap pour leur éviter la lumière.On les change de position dans la pile de temps en temps en mettant celui qui est en dessous endessus, pour les vrais puristes.

Il faut dire qu'en France sur les voitures particulières il n'y a aucune limite de péremption pour les pneus ; du moment qu'ils ont bon aspect, vous pouvez roulez avec.
A+
Et pourtant, avec une fourgonette au boulot, j' ai monté la roue de secours (qui avait 12 ans) suite à une crevaison, j' ai fait une centaine de kilometre, et quelquechose s' est produit, j' avais l' impression de rouler sur de la tole ondulé, un petit passage au garage du coin et la il m' apprenait que la structure du pneu avait littéralement explosé 8O . Le pneu était devenu ovale.
Yannick.
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