Ben, l'ancien proprio devait penser rouler en traction avant.... comme apparemment la majorité des propriétaires de Serie 1....Simotom a écrit :Bonjour,
Suite a l'achat d'un Z3 2.2, je suis étonné de mes pneus.
J'ai a l'avant des 225 et à l'arrière des 205.
est ce normal?
Merci de vos réponses,
Thomas
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Z3 2.2 225-205
- JeanLouis
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Re: Z3 2.2 225-205
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Re: Z3 2.2 225-205
oups ... il faisait un peu nuit hier soir dans le garage
c est bien du 225. / 45 / 17 à l avant
c est bien du 225. / 45 / 17 à l avant
j ai mon Z depuis 17 ans
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Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
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Re: Z3 2.2 225-205
Dans tous les cas les Z3 en monte été sont au minimum en 225/50 R 16 partout ... !
Donc la monte 225 devant et 205 derrière est un pur non sens ... techniquement une permutation avt-arr est le minimum syndical en attendant la monte correcte qui, si elle peut être anticipée, n'en sera que + efficace (et homologuée niveau CT et assurance elle !!! ) ...
Au pire tes 205 (55 R 16 je présume ...) peuvent être recvendus facilement, c'est une monte très répandue !
Donc la monte 225 devant et 205 derrière est un pur non sens ... techniquement une permutation avt-arr est le minimum syndical en attendant la monte correcte qui, si elle peut être anticipée, n'en sera que + efficace (et homologuée niveau CT et assurance elle !!! ) ...
Au pire tes 205 (55 R 16 je présume ...) peuvent être recvendus facilement, c'est une monte très répandue !
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Re: Z3 2.2 225-205
+1
en effet la monte standard était:
225/50R16 AV & ARR montés sur des jantes 7J x 16
et l'option était
225/45R17 AV sur jantes 7.5J x 17
et
245/40R17 sur jantes 8.5J x 17
donc je soupçonne que l'ancien proprio a endommagé (ou vendu !) les jantes arrières et a refilé autre chose, comme déjà dit, cette monte n'est pas homologuée / conforme, il ne faut pas rouler avec.
il faut donc te procurer 2 245/40R17 avec jantes 8.5J x 17, si j'étais toi je contacterais le vendeur pour lui signaler que le véhicule qu'il t'a vendu n'est pas conforme...
Bonne chance.
en effet la monte standard était:
225/50R16 AV & ARR montés sur des jantes 7J x 16
et l'option était
225/45R17 AV sur jantes 7.5J x 17
et
245/40R17 sur jantes 8.5J x 17
donc je soupçonne que l'ancien proprio a endommagé (ou vendu !) les jantes arrières et a refilé autre chose, comme déjà dit, cette monte n'est pas homologuée / conforme, il ne faut pas rouler avec.
il faut donc te procurer 2 245/40R17 avec jantes 8.5J x 17, si j'étais toi je contacterais le vendeur pour lui signaler que le véhicule qu'il t'a vendu n'est pas conforme...
Bonne chance.
Re: Z3 2.2 225-205
idem280zx a écrit :Bonsoir, mon 2.2 l est équipé en 245 /40 17 à l arrière
et en 225 / 40 / 17 à l avant ....
zzzz´adore
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Re: Z3 2.2 225-205
Achète les jantes de calbi viewtopic.php?f=85&t=20516
Non, tu indiques toi-même dans ton annonce que c'est du 225/45/17 à l'avantcalbi a écrit :idem280zx a écrit :Bonsoir, mon 2.2 l est équipé en 245 /40 17 à l arrière
et en 225 / 40 / 17 à l avant ....
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pneus pour 2.2L
Bonjour, j'ai parcouru pas mal de post et consulté la notice de mon auto mais j'aimerais votre avis sur la monte à privilegier sur mon Z3 2.2 de 2002. L'utilisation est la balade et en aucun cas de la grande vitesse. Que monter: 205 ou 225? Quelles gommes choisir si possible à prix interessant? Merci d'avance
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Re: pneus pour 2.2L
peut importe si tu vas à 80 ou 210, le plus important c'est le type de route que tu prends generalement, et ta facon de conduire (souple, ou pied au plancher en sortie de rond point).
en 205, tu as une moindre conso (pas sur que cela se voit reellement, mais en theorie, tu consommes moins) qu'en 225, la plus vive, plus nerveuse, plus souple au niveau des suspension, car le flanc est plus haut, et plus apte aussi à burner....
le 225 sera donc plus raide, peut etre une direction un peu plus dur, (ripage), mais plus stable, le pneu aura moins tendance à s'ecraser (flanc moins haut), colles plus à la route.
Apres, ce que je viens de te dire, cela se ressens dans une utilisation disons...confirmer de l'auto.
Pour du standard tranquille le week end, tu n'y verras peut etre que du feu....
apres, question budget, je te dirai de privilégier du tres bon 205, qu'une marque bidon en 225...
en 205, tu as une moindre conso (pas sur que cela se voit reellement, mais en theorie, tu consommes moins) qu'en 225, la plus vive, plus nerveuse, plus souple au niveau des suspension, car le flanc est plus haut, et plus apte aussi à burner....
le 225 sera donc plus raide, peut etre une direction un peu plus dur, (ripage), mais plus stable, le pneu aura moins tendance à s'ecraser (flanc moins haut), colles plus à la route.
Apres, ce que je viens de te dire, cela se ressens dans une utilisation disons...confirmer de l'auto.
Pour du standard tranquille le week end, tu n'y verras peut etre que du feu....
apres, question budget, je te dirai de privilégier du tres bon 205, qu'une marque bidon en 225...
- Bernard61
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Re: Z3 2.2 225-205
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Re: Z3 2.2 225-205
Bonjour et merci pour ces réponses. Je cherche a connaître l'origine du mauvais comportement du train avant sur route dégradée (bombée irrégulièrement), car l'auto va un peu dans tous les sens. Est ce le comportement "naturel" d'un Z3 ou est ce du a autre chose, les pneus par exemple. Actuellement elle chaussé de bridgestone 225/50/16 partout mais assez usés à l'arrière. La notice ne précise pas s'il faut monter du 205 ou du 225. Vos avis me seront précieux. Merci d'avance
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Re: Z3 2.2 225-205
Peut être les pneus, silentblocs ou trapèzes.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Z3 2.2 225-205
c'est recurrent comme sensation avec les z3.
Des pneus usées peuvent augmenter cet effet.
mais comme le dit fredz72, à voir aussi l'etat du train avant
Des pneus usées peuvent augmenter cet effet.
mais comme le dit fredz72, à voir aussi l'etat du train avant
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Re: Z3 2.2 225-205
qu'est ce que les trapèzes? Les silentblocs semblent en bon état et ne montrent pas de souplesse importante.
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